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scooter piaggio - gilera raaa euro4 tu me ...


gardien
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Question

salut à tous  :aplus:

Bon je suis largué, je viens de m'offrir un nouveau scoot, NRG H2O en euro 4.

Allez hop, petit Polini corsa 70 et vilebrequin dans mon panier, le yasuni R qui va bien avec, le carburateur Dell'Orto 24 pour faire chanter… ha ba non là il y a un problème !

à partir de la ca fait 2 jours que je me prend la tête, avec l’E4 je suis perdu, mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir, le carburateur d’origine comporte des sondes, un système de chauffe etc.. Mais les 24 ils ont même plus de starter auto, dépression (moi j’ai une pompe car réservoir en bas, pas sûr que j’ai besoin de dépression) .
Bon le starter au pire je mettrais un câble déporté, mais pour le reste, est-ce que si je mets un Dell'Orto 24 mon scoot fonctionnera ?j’ai peur que l’électronique du scoot se mette en carafe car elle détecte pas les sondes d’oxygène, temps° etc.. !

Je comptais changer le CDI et allumage (si vous avez des conseils) peut-être ça me permettra de mettre le 24 sans soucis ?

Je bug, je veux pas de carburateur chinois, Dell'Orto de préférence, boisseau plat ou rond je m’en fou, juste un 24 qui marche sur mon scoot.


Ceux qui sont en E4, vous avez fait quoi s’il vous plait ?   :soeur:

Modifié par gardien
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18 réponses à cette question

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Bonjour

déjà le Yasuni z apporte peu et marche surtout en origine il te bridera le Corsa de fou le mieux serai le r voir c16

Le 24mm il me semble que c'est trop gros pour le corsa ( avis d'autres personnes s'il vous plaît ) 

Les trans des Piaggio il me semble semble qu'ils sont déjà longue d'origine mais tu peux gratter encore vu le corsa demande de la puissance 

Si tu change d'allumage oublie le Yasuni z 

Et pour le sousi de réservoir en bas avec pompe d'essence il me semble le tu peux laisser ms roule au mélange sa serait mieux pour toi 

Pour le problème de sonde d'autre personne te répondront 

 

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salut
Zut pas de mail pour me prévenir des réponse, heureusement que je suis repassé.

-Oups bien vu, je me suis trompé, en effet il faut le R  :socool2: j'ai corrigé.

-Pour le carburateur, Corsa est conseillé 24 à 28, sur l'autre scoot je tourne sur un 17.5 qui traînait dans mes tiroirs, ca marche bien, c'est pas ouf mais ca fait dépanne.
Mais la pour le nvx scoot il faut que j'en achète un apparemment, car le 17.5 (bridé à 12)il est complètement foireux si ont le débride, tout le monde conseil de le changer par un autre 17.5 ou plus, c'est ballot quand même, donc temps qu'a changé, un 24 me plairait bien si possible.(A savoir que la consommation d'essence je m'en fou.  ) 

-la transmi du nrg à été changé pour l'euro4, elle bloque à 75, il faut mettre une transmi des anciennes générations pour dépasser cette barre. :wacko:

-oui pour le mélange j'y pense, j'ai toujours virer la pompe à huile et fait mon mélange moi même, mais la j'avoue, que j'en es marre de me balader ce bidon d'huile, si il y a moyen de la laisser je serais bien tenté, faut voir.

Merci pour ta contribution  :) 

Modifié par surflenet
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le problème de changer de carburateur, ce n'est pas qu'elle taille prendre, mais est ce qu'il sera compatible à cause de toute les sondes que comporte celui d'origine, et de la suppression de la dépression pour l'essence alors que j'ai une pompe derriere.  

Je suis en train aussi de regarder quel variateur prendre, ba pas évident non plus, il y en a tellement.
J'était chaud à prendre le pack overange, hors de prix mais au moins j'avais un truc complet, ba non il faut supprimer le démarreur électrique, et en plus il faut je crois limer le carter pour que ca rentre. 
Bref vous avez des conseil aussi la dessus? 

Modifié par gardien
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Pour ton sousis de sonde c'est que pour les injections il me semble 

Le pack over range c'est le moins chere des meuilleur tu gagne en pêche et même pointe un petit peu mais oui il faut limer mais pas grand chose je pense pour les carter long piaggio

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bon ben mon sujet à pas défoulé les foules, dommage, je fais un retour si ca intéresse un visiteur à l'occasion.
J'ai continué mes recherches et tenté le coup, je viens de finir mon réglage carburateur, pas moyen de régler le mi-régime, faut changer l'aiguille ou alors ils ont raison, ce carburateur débridé ne vaut rien faut le changer.
Bon c'est pas la mort, le réglage mi-régime est pas mauvais mauvais pour autant, et comme je sais toujours pas à quoi sert cette sonde j'ose pas changer le carburateur.
6N92YKYZJQ.png.2e2dfc036ec667fb3b74fbaffcda88cc.png

-sinon j'ai pas changé grand chose sur le scoot à cause de tout ca, juste mon kit corsa, pot yasuni R (très bruyant l'enfoiré) variateur yasuni, et ... ba c'est tout, résultat 90km/h, bon ca monte rapidement à 80, mais après faut une bonne ligne droite et hop 90km/h, donc à paris c'est plutôt 80 en général.
Du coup pas vraiment besoin de changer la transmi, oui elle est bridé on le sens bien, mais pff claquer 200€ la dedans me faire chiez à la monter, bof, ça ira bien comme ça, il à une bonne accélération, pointe correct, ca ira, basta.

Mais ca ma bien pris la tête, j'ai réussi à casser la sortie d'essence, j'ai récupéré celle du réservoir d'huile à la place, le garde boue à péter en 2 (hyper fragile cette merde)
Avec toutes ses durites sur le carburateur, à force de démonter remonter, j'en es une qui ses barré et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement, j'en es plein le moteur et dans le carter variateur, j'ai fini avec une vielle canette à récupéré de l'eau dans une flaque pour pouvoir rentrer :laugh2:


Maxiscoot qui ma vendu un polini corsa compatible est pas compatible finalement, pas moyen de remettre la sonde de température, et pas fourni avec un bouchon, filetage à la con malgré mes caisses de boulons, pas un avec le bon filetage, et ces conna** me conseil de mettre un bouchon (oui mais lequel?) et d'acheter un adaptateur de sonde déporté à 40€ + 10€ de fp :killme: (https://urlz.fr/aVGO) et qui en plus est encore pas à la taille de la sonde, ils me disent de la tarauder,(25€ le kit 1er prix)  bordel... 
Idem la béquille qui t’empêche de remettre les carénages, faut les découper, donc pas compatible et une chiri à démonter le sabot, il a fallu redémonter tous les carénages arrière et tablier. 

Bref j'en es bricolé des scoot en 25 ans, celui-ci à été le plus chiant. devoir démonter tout le scoot pour attendre le moindre truc, l'euro4, le manque d'info, et au final c'est celui qui marche le moins bien de mes scoot, pfff (le stalker, juste un corsa, et pot touring 90 - 100km/h avec même accélération et pas de bruit, le tout monté en 1h30 contre 2 jours pour le NRG.)

Si c'était à refaire, je partirais sur un scoot ancienne génération que je retaperais, ca prendrais moins de temps, moins galère, je connais, et ca marche mieux
voilà, en espérant que ce paver renseigne quelqu'un  <3

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Le 31/10/2019 à 18:59, gardien a dit :

bon ben mon sujet à pas défoulé les foules, dommage, je fais un retour si ca intéresse un visiteur à l'occasion.
J'ai continué mes recherches et tenté le coup, je viens de finir mon réglage carburateur, pas moyen de régler le mi-régime, faut changer l'aiguille ou alors ils ont raison, ce carburateur débridé ne vaut rien faut le changer.
Bon c'est pas la mort, le réglage mi-régime est pas mauvais mauvais pour autant, et comme je sais toujours pas à quoi sert cette sonde j'ose pas changer le carburateur.
6N92YKYZJQ.png.2e2dfc036ec667fb3b74fbaffcda88cc.png

-sinon j'ai pas changé grand chose sur le scoot à cause de tout ca, juste mon kit corsa, pot yasuni R (très bruyant l'enfoiré) variateur yasuni, et ... ba c'est tout, résultat 90km/h, bon ca monte rapidement à 80, mais après faut une bonne ligne droite et hop 90km/h, donc à paris c'est plutôt 80 en général.
Du coup pas vraiment besoin de changer la transmi, oui elle est bridé on le sens bien, mais pff claquer 200€ la dedans me faire chiez à la monter, bof, ça ira bien comme ça, il à une bonne accélération, pointe correct, ca ira, basta.

Mais ca ma bien pris la tête, j'ai réussi à casser la sortie d'essence, j'ai récupéré celle du réservoir d'huile à la place, le garde boue à péter en 2 (hyper fragile cette merde)
Avec toutes ses durites sur le carburateur, à force de démonter remonter, j'en es une qui ses barré et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement, j'en es plein le moteur et dans le carter variateur, j'ai fini avec une vielle canette à récupéré de l'eau dans une flaque pour pouvoir rentrer :laugh2:


Maxiscoot qui ma vendu un polini corsa compatible est pas compatible finalement, pas moyen de remettre la sonde de température, et pas fourni avec un bouchon, filetage à la con malgré mes caisses de boulons, pas un avec le bon filetage, et ces conna** me conseil de mettre un bouchon (oui mais lequel?) et d'acheter un adaptateur de sonde déporté à 40€ + 10€ de fp :killme: (https://urlz.fr/aVGO) et qui en plus est encore pas à la taille de la sonde, ils me disent de la tarauder,(25€ le kit 1er prix)  bordel... 
Idem la béquille qui t’empêche de remettre les carénages, faut les découper, donc pas compatible et une chiri à démonter le sabot, il a fallu redémonter tous les carénages arrière et tablier. 

Bref j'en es bricolé des scoot en 25 ans, celui-ci à été le plus chiant. devoir démonter tout le scoot pour attendre le moindre truc, l'euro4, le manque d'info, et au final c'est celui qui marche le moins bien de mes scoot, pfff (le stalker, juste un corsa, et pot touring 90 - 100km/h avec même accélération et pas de bruit, le tout monté en 1h30 contre 2 jours pour le NRG.)

Si c'était à refaire, je partirais sur un scoot ancienne génération que je retaperais, ca prendrais moins de temps, moins galère, je connais, et ca marche mieux
voilà, en espérant que ce paver renseigne quelqu'un  <3

Sa donne pas envie de changer pour un e4!

Moi j'ai le nrg power 2017 et les 90 je les prend tout d'origine avec pot sito et réglages !!!

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Yop
Désolé @Jeff92, en cas de réponse on reçoit pas de mail, et comme je viens jamais, je viens de retomber ici par hasard en me baladant sur gogole.
J'imagine que depuis le temps tu as trouvé réponse, veinard moi j'ai abandonné, je roule sans sonde, et ca viens de me coûter un billet, pompe à eau HS, c'est de ma faute, j'ai enlever la courroie de la pompe à huile, mais je savais pas qu'elle entraînait aussi la pompe à eau. 
Résultat moteur serré en pleine pointe, tous les joints fondu ainsi que la pipe de culasse pour le refroidissement :( 
Bon heureusement que j'ai un Polini corsa, apparemment il a rien, une belle rayure mais le scoot redémarre et à l'air de bien tourner, vraiment costaud ce kit. 
Du coup je me repenche sur ou trouver une sonde, donc je te retourne la question :D tu as trouvé?
Pour boucher le trou de culasse, j'ai fait ca comme une brute, un boulon avec de la fillasse et hop rentré un peu en force, ca tient bien, j’espère avoir pas trop peter le filetage. 

Je met le forum en favoris pour repasser voir les réponses ^^

 

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Pas de soucis, alors moi j'ai trouver la solution sur le site malossi italien ils vendent l'embout pour remettre la sonde. Perso j'ai trouver sur maxiscoot une vis spécialement fait pour boucher le trou, j'ai fait depuis 1000kms avec le kit et ras.

Le seul truc chiant c'est que je n'ai plus de température d'eau. Voici en lien l'embout exprès pour remettre la sonde.

https://www.malossistore.eu/fr/adaptateur-pour-capteur-température-piaggio-nrg-power-50-2t-lc-euro-4-2018-ca71m-1518132B-nrgp5018-M-P

Je pense me le commandé pour y remettre ma sonde de température. 

Sinon à part le kit 70cc cas tu mis d'autres sur ton scoot ? Il marche bien ?

Moi je suis un peu déçu de accélération je comptes changer mon carburateur par un 19 ou 21

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yop
J'ai est trouvé plein d'embout de ce style, mais jamais sur que ce soit le bon diamètre, et vu le prix que ça coute avec les frais de port, j'ai jamais tenté le coup, tu es sur qu'il est bon celui là? 
J'ai cru comprendre que ça serait M10 male vs m14 femelle, mais vraiment pas sur.

 

Alors comme dit plus haut, j'ai pas mis grand chose tellement qu'il ma gonflé à bricolé ce scoot vu le manque d'info, d'ailleurs j'arrive même pas à savoir quel model j'ai exactement, sur la facture rien de précisé.
-Donc résumé: kit 70cc polini corsa fonte - pot Yasuni R - variateur Yasuni - mousse air malossi et heu ba c'est tout :huh:
j'ai gardé du coup le carburateur d'origine (débridé) mais mouais c'est pas fou, et à froid il fume énormément, j'arrive pas à régler çà.
je le changerais bien mais pfff encore un billet, tout redémonter, me faire chi** à le régler, pour pas grand chose au final, je gagnerais pas en pointe car la transmission est bridé, donc juste de l’accélération et plus de bruit encore...

Tiens d'ailleurs en parlant de bruit, j'ai crée un silencieux pour boîte à air, car quand on la débride ca fou un de ses potain, ba ca marche super bien, si ta une imprimante 3D je te file le lien. 
En photo mon premier model, j'ai pas fait de tof une fois fini, tu le rempli de laine de verre, et hop, moi j'ai mis des ... (tu vas rire) tampon de tissu pour faire les pansements  :D c'était juste pour le test, ba déjà là la différence est énorme.

Sinon oui il marche bien, plutôt assez mou malgré son équipement, 80km/h et 90 sur grandeee ligne droite.
Mais bon ça va, on si habitue bien, en ville c'est très correct, bien mieux que d'origine tout en restant fiable, et il est très linéaire, c'est agréable, pas de trou ou coup d'accélération, donc conduite très confort. 
Et l'avantage c'est que j'ai pas besoin de changer le vilebrequin ;) 
 

PS: Au passage, je confirme, la courroie de la pompe à huile sert aussi pour la pompe à eau, donc ne pas enlever, c'est bien à cause de ça que je viens d'éclater mon moteur.



mini_200615123800995308.jpg
 

Modifié par gardien
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Pas con ton histoire silencieux dans la boîte à air, moi j'ai le même kit que toi avec carburateur d'origine mais débridé ,  gicleur principal 82, lamelles clapets d'admission en carbone,  cdi malossi, variateur polini (me souvient plus du model) galet 7gr, mousse boîte à air malossi, pot Yasuni R full débridé 

J'ai une bonne accélération et je prends 92 ( mais comme tu dis la transmission nous bride de ouf)

Sinon pour l'embout concernant la sonde température je suis sur a 99% que c'est le bon.

Sinon patiente un peu je vais le commander je te tiens au jus dès que c'est installer. 

Concernant la courroie de la pompe a huile perso je ne l'aurais jamais retiré,  tu as de la chance de pas avoir serré ton kit.

La je vais surment passer a un carburateur minimum 19 avec gicleur principal de 90, et changer ma courroie par une renforcé car la mienne commence a fatiguer. 

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cool, maintenant je recois les mail quand quelqu'un reponds.

Ha ba je les serré mon kit, en pleine pointe, le moteur à coupé et freiné, je descend il fumait de partout, le vase d’expansion dégueulait, le joint de culasse éclaté donc fuite, même la pipe ou tu raccorde ta durite sur la culasse à fondu  :crying:  j'ai lâché tout mon liquide sur le trottoir.
Mais le temps de pousser pendant une demi heure, en refroidissant le piston c'est débloqué, j'ai même pu le redémarrer pour me taper la cote bien raide qui revient chez moi.
je les vérifier vite fait en virant la culasse, il a des marques, mais à 1er vue rien de grave, et tous les joints on complètement fondu dans la culasse, la bonne grosse surchauffe, costaud l'animal. 

Pour le gicleur, d'un scoot à l'autre ca change, même si ils sont identique, on peu pas conseillé de mettre t'elle ou t'elle, je sais plus a combien je suis, j'ai modifié l'aiguille aussi mais j'arrive en butté, et modifié la hauteur de cuve très légèrement. 
Le CDi est d'origine, je comptais le débridé mais pas pris le temps, le Malossi coute trop cher, et sur une petite configuration comme cà cela ne vaut pas le coup. 
La transmission tu sens bien qu'elle bride, surtout dans une descente, même la il veut pas monter, d'ailleurs j'ai fais une sale découverte, le garage quand je les acheter, ils m'ont pas mis d'huile dedans, il y avait juste un fond, et je me suis taper 400km comme ca : (
Je vais patienter que tu test la sonde, pas besoin qu'on soit 2 à ce planter avec ca ;) 

Ba oui j'ai fais une vrai connerie de l'enlever la courroie, je le fais toujours,car la pompe à huile qui tourne à vide ca fini par la détruire, mais j’ignorais que ca entraînait aussi la pompe à eau. 
Connerie, déjà ce système de courroie c'est une source de panne terrible, et en plus il la surcharge avec 2 trucs.

Ba tient moi au courant s'il te plait pour la sonde : )  tu es du 92? je suis d'Anthony, tu es du coin? 

Tient le fichier 3D pour le silencieux, je te file le lien tinkercad comme ca tu pourra le modifier si besoin.
C'est ma deuxieme version, la première fonctionne (celle que j'ai monté) mais j'ai du la découper en partie, à cause d'une vis de l’allumage qui tape dedans, sur celle-ci j'ai fait une encoche, ca devrait être pas mal.
J'ai aussi refait le couvercle, l'autre était pas génial, il faudra sûrement lui mettre un coup de cutter pour élargir légèrement la cannelure d’emboîtage si ton imprimante est pas réglé au petit oignons. 
Si ta pas d'imprimante on verra ce que je peux faire pour toi si tu es du coin ;) 

https://www.tinkercad.com/things/1qPu8a6k1Rw-bride-air-nrg-piaggo-2
 

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C'est cool l'ami,  merci pour fichier 3d mais bon j'ai pas la chance d'avoir une tel imprimante lool, moi je suis a Châtillon c'est vers Clamart tt ça. 

Concernant ta sur chauffe du cou tu as du commande tt les joints pour le refaire ?

Ca m'aurait foutus les boules de tt re défaire juste pour les joints a remplacer lool, n'en pèche qu'il a du sacrément chauffer pour faire fondre le raccord de la durite.

Moi j'ai eu aussi une mésaventure,  pour faire rapide, j'ai  ma prise d'allumage (celle au-dessus du pot) qui a cramé,  du cou plus d'éclairage,  plus cadrans en plein surbles quai scooter qui déconner a mort bref la galère...

Ayant pas le temps de regarder avec le taff, je le depose dans un magasin de scoot a coter de mon taff, et la il annonce 1200e de réparation car faut changer le faisceau complet ...

Étant mécano dans voiture, j'ai dit ont arrête les connerie donner moi mon scoot.  Et ope en 10mn je t'es refait la prise niquel au propre et ca fonctionne niquel maintenant. 

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C'est marrant que tu parle de cette prise, hier je me disais justement en la rebranchant, qu'elle était pas tellement protégé, et mal placé, elle prend le chaud et la flotte à mort.
Qu'est ce qu'il a fait qu'elle est cramé la tienne, la chaleur du pot? :o 

Bande d'enfoiré 1200€, ils abusent tellement, c'est ce qu'il ma poussé à faire la mécanique moi même, ma première mob, (celle de la mamie qui avait pas roulé depuis x années) tout juste entre mes mains, je tombe en panne, je la met au garage, 500fr pour changé le joint de culasse, 500fr c'était quelque chose à l'époque, le prix d'une mob d'occasion propre pour un joint à 10fr et 30min de main d'oeuvre.
Et il l'avait réparé,même pas un devis, j'étais un gosse idiot, j'ai payé et suis parti, mais ça m'a bien motivé à apprendre, et jamais plus j'ai remis les pieds dans un garage. 

Oui j'ai commandé un kit de joint et la pipe qui a fondu, je l'attend impatiemment, en effet rouloux de tout démonter, surtout avec ces vacherie de carénage, sont pas des plus simple à déposer.
Bon je suis content si le cylindre à rien, vu le prix qu'il coute, il a fait une belle amorce mais ca devrait quand même pouvoir tourner, on verra bien.

Je connais chatillon, je suis de fontenay aux roses juste en dessous, je dis Anthony car plus facile à localisé ;) 
Si tu veux on peu se rencontrer, je t’imprimerais la pièce.
Je t'envoi mon numéro en MP.
------------
Edit: 
yes, j'ai reçu mon colis, j'ai tout remonté vite fait, et ca à l'air de bien fonctionner.
-Bon j'ai reçu mon colis, c'est un bien grand mot (photo) ha les livreurs gls, sont pas chiez d'ouvrir tes colis pour rentrer sa en force dans ta boîte.
- le scoot tourne, démarre au quart de tour, mais oui on sens que le moteur à pris en coup, il est plus mou qu'avant, ca se ressent bien au départ feu vert, je vais lui refaire un rodage et on verra bien.
J'ai hésité à changer piston segments mais 70€ , c'était risqué sachant que le cylindre est sûrement mort. 
On verra bien à l'usage ce que ca donne ;) 
 

image.png.c76b79c33a81d7193848fe16624c2f38.png

On notera au passage de l’impression 3D jusque dans ma boîte au lettre :D 

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Desoler l'ami,  cette fois c'est moi qui n'ai pas reçu les notifications :laugh2:

j'ai lu que tu avais déjà tt remonté c'est cool, après c'est sur que si il a autant chauffer il sera moins performant déjà tu t'en sort super bien que le moteur soit pas h.s

Pour ce qui est de la prise en effets je la trouve pas super bien positionnée , d'après la gueule de la prise elle a du prendre l'humidité,  du cou si un jour tu vois que ton éclairage commence a merdé et fini par ne plus fonctionner tchek ca en premier.

J'ai pris ton numéro,  je t'envoie un petit sms juste après ce message pour que tu es le mien et sinon ouai faudrais qu'on ce capte avec plaisir ;)

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