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Alan86

scooter mbk - yamaha Booster a 65 km

Question

Bonjour l'équipe, j'ai un booster de 2015 tout d'origine j'ai acheté un pot Léo Vinci TT et des galets de 4g et mon scooter avance à 65 km heure qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir du 75 80 km heure? Puis est-ce que c'est normal qu'il avance à 65 km heure alors que j'ai changé ça?

À noter qu'il a un peu plus de reprise qu'avec le pot d'origine et des galet d'origine

 

 

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut 

déjà voir si le pot est débridé puis monter un gicleur principal plus gros de 5 a 10 points plus gros. 

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il y a 46 minutes, Bader a dit :

Salut 

déjà voir si le pot est débridé puis monter un gicleur principal plus gros de 5 a 10 points plus gros. 

Oui ils est débridé avec  un joint de pot neuf .

J'ai un carburateur d'origine de 12 .

Puis galets de 4g c'est pas trop léger ?

Car il a quand même un bon démarrage (je ne cherche pas à faire des roue avec lol ) mais monter un peu plus en vitesse car j'ai un peu de départemental à faire est c dangereux quand un camion me double est il painne   vraiment a monter a 65 déjà , mais c'est possible d'avoir plus de puissance en gardent le haut moteur d'origine ?

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Je suis pas spécialiste en booboost mais effectivement 4g ça fait léger, je t'ai pas demandé ce que tu as comme carburateur mais demandé si tu as augmenter le gicleur ;)

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bonjour 

a débrider le pot si pas fait 

l carburateur on te dit un gicleur plus gros pas la taille de celui si 

et en galet du 4,5 ou 4,7 pas plus bas la tu et trop leget 

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Je l'ai débrider moi-même à la sortie de la culasse. Puis le gicleur est d'origine donc oui sûrement trop faible quelle taille me conseiller vous?

Je prends des galet de 4,5 cet après-midi je vous dis le résultat.

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Salut Alan. Voilà tu as donné la réponse. Il y a une bride au niveau de l entrée (ce que tu appelés la sortie de culasse) mais il y en a peut être une aussi dans la cartouche, à la sortie du pot. Démontes et tu la verras... si c'est le cas, en élèves, réessaie ton scoot et dis nous.

4,5 sera de toute façon un peu mieux. Ton scoot gueulera moins.

 

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Salut ! 

5 à 10 points par rapport à celui que t'as dans le carburateur, ouvre ta cuve et tu le sauras :socool2:

Avec la même configuration je montais 70 à l'époque, un 80 km/h tout origine avec une super accélération va être compliqué. 

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Alors j'ai vérifié le pot il y a plus de bride,

Puis j'ai un gicleur de 72, Que j'ai nettoyé et le démarrage est mieux

Puis j'étais au magasin pour acheter des galets de 4,5 mais le vendeur m'a dit que il fallait changer le ressort de poussée donc j'en ai acheté un jaune de Malossi (qui m'a conseillé) penser-vous qu'il faut que je change les petit ressort de l'embrayage, et si je change le ressort de poussée ça sera mieux car le vendeur était pas chaud pour me vendre les galets donc je vais les commander quand même

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Re les amis je reviens vers vous car je viens de monter un ressort de poussée jaune malossi est mon scoot fait du 60 km/h et il galère a y monter , si je mets des galets plus lourd de 4,5 g sa ira mieux ? Est j'attends des ressorts d'embrayage puis 2 gicleurs un de 80 et un de 82.

Ma prépa est pas malle ou ça va pas du tous ?         

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Je maintien si tu es tout d'origine. Tu devrais mettre au Max un ressort blanc voir celui d'origine et des galets autour de 4,5 à 5 pour jaune c'est trop dur SI tu as tout le reste d'origine.

Après pour les ressorts d embrayage, ça dépend du comportement de ton scoot. Quant tu es arrête et que tu accélères il part tout de suite ou il met du temps par exemple jusqu à 15 km/h pour accélérer ?

Modifié par Tomcersyl

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Il mets du temps à partir comme tu dis

Et pour le ressort de poussée tu penses que le blanc Malossi est bon ou celui d'origine?

Car le mécano qui m'a vendu ça à fait de la compète mais bon j'ai l'impression qui veux me vendre ce truc et puis que je revienne pour racheter c'est pour ça que je viens vers vous

Et sinon modifie il faudrait faire pour aller un peu plus de 65 car là j'en peux plus je m'ennuie puis ça commence à faire des frais pour rien

Merci quand même pour le petit conseil.

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Ben j en reste à mon opinion. Ton ressort d'origine, des galets de 4,5 voire 5. Et des ressorts d embrayage blanc ou jaune selon si ton trou au démarrage est petit ou grand...

et le gicleur de 5 points plus gros pour assurer la santé de ton moteur.

 

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