Tek28 Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Bonjour à tous Mon fils a souhaité changer son pot qui était celui d'origine juste débridé, il a pris un yasumi Z que nous avons débridé Avant le changement il montait 85 au compteur d'origine depuis il monte à 50!! Le carburateur est un 17.5 marque PL Je ne sais pas quel est le type de galets pas encore démonté Sur les factures de l' ancien propriétaire le variateur à été changé il est noté kit variateur top perf avec ressort Pourquoi cette perte de vitesse ? Des pièces doivent elles être changées (gicleurs ou autres) Merci par avance pour votre aide Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Slt Oui quand on change le pot il faut augmenter le gicleur de 5 points minimum et réglé le carburateur. Changer les galets ainsi que les ressort embrayage et de poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tomcersyl Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Bonjour. Êtes vous sur de l avoir débridé côté moteur et côté silencieux ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Le z est même bridé de l intérieur (un pot dans un pot ).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tek28 Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Bonjour Merci pour vos réponses et désolé pour mes réponses tardives mais j'ai eu quelques galères bref!!! Concernant le débridage j'ai juste retiré la bride côté moteur, la bride de la cartouche je craignais que ça fasse trop de bruit, est ce le cas si je la retire? Vous confirmer qu'il y a une bride dans le pot? Donc impossible à retirer je suppose à moins d'ouvrir le pot en deux!! Concernant le gicleur, est ce qu'ils sont compatible, car la marque du carburateur "PL" ne semble par être une marque connue, je vais regarder ça sur le net pour trouver les gicleur Je vais me procurer un bloque-piston pour pouvoir vérifier, le poids des galets, et s'il est débridé à ce niveau Merci encore et j'attends vos nouvelles réponses Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tek28 Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Concernant le gicleur actuel c'est un 88 donc il me faut un 93 si je suis vos conseils, et savoir si toute les marques sont compatibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Il faut que tu mesure le diamètre de ton gicleur et commander par rapport à ca. Oui pour le pot,la dernière bride est à l intérieur et à part ouvrir en 2 malheureusement c'est cuit et inutile car autant acheter le r de Yasuni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tek28 Posté(e) le 2 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Il y a 11 heures, Greg95 a dit : Il faut que tu mesure le diamètre de ton gicleur et commander par rapport à ca. Oui pour le pot,la dernière bride est à l intérieur et à part ouvrir en 2 malheureusement c'est cuit et inutile car autant acheter le r de Yasuni. OK merci pour tes réponses Du coup le retrait de la bride dans la cartouche à t'il un intérêt et est qu'il entraîne plus de bruit ? Je vais regarder pour le gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Il serait également judicieux de remplacer les galets de variateur par des plus légers, ainsi que les ressorts d'embrayage par des ressorts plus durs. Retirer la bride du silencieux a évidement un intérêt en termes de performances, en ce qui concerne le bruit cela ne varie que très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tek28 Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Merci pour vos réponses, on regarde ça aujourd'hui Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tek28 Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 La bride est retirée Les galets ont des plats donc usés je pense par contre le poids n'est pas noté sur les galets!! Gicleur démonté et mesuré il fait 6 on va passer commande Après au niveau poids je ne sais pas quoi prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tek28 Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Donc à l'orignal sur le variateur top perf les galets sont des 7gr en 16x13, pensez vous que je reprends des 7 ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 7g c'est trop lourd, d'origine les Nitro sont montés en 5.5g, et avec un pot le poids varie entre 4 et 5g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tek28 Posté(e) le 5 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Le 03/11/2019 à 19:43, Alain a dit : 7g c'est trop lourd, d'origine les Nitro sont montés en 5.5g, et avec un pot le poids varie entre 4 et 5g. Oui nous avons un jeu de 4. 5 et un de 5 on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tek28 Posté(e) le 30 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Bonjour à tous Les pièces réceptionnées, elles sont montées ça marche mieux ,toutefois voulant en faire toujours plus mon fils a acheté un filtre à air système doppler et il a retiré à l'intérieur la petite pastille donc deux sorties d'air je ne sais pas si c'est lié mais il ne peut plus rouler car dès lors qu'il accélère le moteur s'étouffe !!! Même en jouant avec la vis de richesse d'air ça ne change rien Avez vous une solution? pensez vous que se soit lié ? Merci à vous pour les réponses Bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 En ouvrant les 2 entré plus d air rentre du coup il faut augmenter le gicleur principal de 3 à 5 point de plus et malheureusement re réglé le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Tek28
Bonjour à tous
Mon fils a souhaité changer son pot qui était celui d'origine juste débridé, il a pris un yasumi Z que nous avons débridé
Avant le changement il montait 85 au compteur d'origine depuis il monte à 50!!
Le carburateur est un 17.5 marque PL
Je ne sais pas quel est le type de galets pas encore démonté
Sur les factures de l' ancien propriétaire le variateur à été changé il est noté kit variateur top perf avec ressort
Pourquoi cette perte de vitesse ? Des pièces doivent elles être changées (gicleurs ou autres)
Merci par avance pour votre aide
Bon dimanche
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