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Tek28

scooter mbk - yamaha Plus de vitesse de pointe suite changement de pot

Question

Bonjour à tous 

Mon fils a souhaité changer son pot qui était celui d'origine juste débridé,  il a pris un yasumi Z que nous avons débridé 

Avant le changement il montait 85 au compteur d'origine depuis il monte à 50!!

Le carburateur est un 17.5 marque PL

Je ne sais pas quel est le type de galets pas encore démonté 

Sur les factures de l' ancien propriétaire le variateur à été changé il est noté kit variateur top perf avec ressort 

Pourquoi cette perte de vitesse ? Des pièces doivent elles être changées  (gicleurs ou autres)

Merci par avance pour votre aide 

Bon dimanche

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Slt

Oui quand on change le pot il faut augmenter le gicleur de 5 points minimum et réglé le carburateur.

Changer les galets ainsi que les ressort embrayage et de poussé.

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Bonjour 

Merci pour vos réponses et désolé pour mes réponses tardives mais j'ai eu quelques galères bref!!!

Concernant le débridage j'ai juste retiré la bride côté moteur, la bride de la cartouche je craignais que ça fasse trop de bruit, est ce le cas si je la retire? 

Vous confirmer qu'il y a une bride dans le pot? Donc impossible à retirer je suppose à moins d'ouvrir le pot en deux!!

Concernant le gicleur, est ce qu'ils sont compatible, car la marque du carburateur "PL" ne semble par être une marque connue, je vais regarder ça sur le net pour trouver les gicleur 

Je vais me procurer un bloque-piston pour pouvoir vérifier, le poids des galets, et s'il est débridé à ce niveau

Merci encore et j'attends vos nouvelles réponses 

Bonne journée à tous 

 

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Concernant le gicleur actuel c'est un 88 donc il me faut un 93 si je suis vos conseils, et savoir si toute les marques sont compatibles ? 

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Il faut que tu mesure le diamètre de ton gicleur et commander par rapport à ca.

Oui pour le pot,la dernière bride est à l intérieur et à part ouvrir en 2 malheureusement c'est cuit et inutile car autant acheter le r de Yasuni.

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Il y a 11 heures, Greg95 a dit :

Il faut que tu mesure le diamètre de ton gicleur et commander par rapport à ca.

Oui pour le pot,la dernière bride est à l intérieur et à part ouvrir en 2 malheureusement c'est cuit et inutile car autant acheter le r de Yasuni.

OK merci pour tes réponses 

Du coup le retrait de la bride dans la cartouche à t'il un intérêt et est qu'il entraîne plus de bruit ?

Je vais regarder pour le gicleur

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Il serait également judicieux de remplacer les galets de variateur par des plus légers, ainsi que les ressorts d'embrayage par des ressorts plus durs.

Retirer la bride du silencieux a évidement un intérêt en termes de performances, en ce qui concerne le bruit cela ne varie que très peu.

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La bride est retirée 

Les galets ont des plats donc usés je pense par contre le poids n'est pas noté sur les galets!!

Gicleur démonté et mesuré il fait 6 on va passer commande

Après au niveau poids je ne sais pas quoi prendre

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7g c'est trop lourd, d'origine les Nitro sont montés en 5.5g, et avec un pot le poids varie entre 4 et 5g.

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Le 03/11/2019 à 19:43, Alain a dit :

7g c'est trop lourd, d'origine les Nitro sont montés en 5.5g, et avec un pot le poids varie entre 4 et 5g.

Oui nous avons un jeu de 4. 5 et un de 5 on verra 

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Bonjour à tous 

Les pièces réceptionnées, elles sont  montées ça marche mieux ,toutefois voulant en faire toujours plus mon fils a acheté un filtre à air système doppler et il a retiré à l'intérieur la petite pastille donc deux sorties d'air je ne sais pas si c'est lié mais il ne peut plus rouler car dès lors qu'il accélère le moteur s'étouffe !!!

Même en jouant avec la vis de richesse  d'air ça ne change rien 

Avez vous une solution? pensez vous que se soit lié ?

Merci à vous pour les réponses 

Bon week-end 

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En ouvrant les 2 entré plus d air rentre du coup il faut augmenter le gicleur principal de 3 à 5 point de plus et malheureusement re réglé le carburateur.

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