Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Variateur pour ride jump 50


Santana89
 Partager

Question

Bonjour, a tous je suis nouveaux, suite a la perte de mon permis pour 6 mois je me retrouve avec un "magnifique ride jump " , j'ai déjà trouver des tutto pour le réveiller un peu ...mais, je suis pas un super mecano je vais donc faire monter les pièce par quelqu'un qu'il sait ce qu'il fait   , mais pour comander le variateur je dois connaitre le diamètre de la cannelure du vilebrequin, 13 mm ou 16mm ?  En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Pour connaître le diamètre du vilebrequin, il y a une astuce assez simpe: démonter le couvercle de transmission, et mesurer la taille de l'écrou de serrage: s'il fait 17mm, c'est un vilebrequin en 13mm, et si c'est plus gros, c'est du 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour connaître le diamètre du vilebrequin, il y a une astuce assez simpe: démonter le couvercle de transmission, et mesurer la taille de l'écrou de serrage: s'il fait 17mm, c'est un vilebrequin en 13mm, et si c'est plus gros, c'est du 16.

Merci Alain, je pense que le couvercle de transmission serait la "boîte a kick" comme je la nome par ignorance , est l'ecrou de serrage doit être celui qui maintient le variateur en place sur son axe .... corrige moi si je me trompe, donc si j'ai bon il faut une clef de 18 pour mon écrou, donc diamètre 16 mm , je te remercie car sur les tutto les mec démonte sa en deux minutes alors que moi j'arrive pas a le desserrer de 1 mm , surment le serage d'usine.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Santana89 a dit :

Merci Alain, je pense que le couvercle de transmission serait la "boîte a kick" comme je la nome par ignorance , est l'ecrou de serrage doit être celui qui maintient le variateur en place sur son axe .... corrige moi si je me trompe, donc si j'ai bon il faut une clef de 18 pour mon écrou, donc diamètre 16 mm , je te remercie car sur les tutto les mec démonte sa en deux minutes alors que moi j'arrive pas a le desserrer de 1 mm , surment le serage d'usine.... 

Pour déserrer cet écrou, l'idéal est un pistolet pneumatique (débouloneuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon je ne vais pas me risqué a installé le tout bien que cela semble simple vue en vidéo.... mais pas toujours en pratique , une dernière question sur le variateur que je souhaite installer il n'y pas de joue fournie avec ....c'est peut être normale ? Je joins une photo , sur la joue il il y a des ailettes quel sont leur rôle ? Ventilation ? Car sur le scoot que j'ai racheté bien qu'ayant peut km il manque quelque ailettes sur la joue .... cela a t'il une incidence sur le bon fonctionnement ? Si je monte se variateur faut il prevoire une autre joue que celle d'origine? Merci d'avance.

Screenshot_20191104-213742_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, non tu peux laissé ta joue fixe d'origine . quelques ailettes cassée ce n'est pas trop grave mais pas trop non plus .

Oui , c 'est pour le refroidissement .

Personnellement , je démonte mon variateur avec un bloque-piston . 

Mais, il faut y allé doucement ,jamais donné de coup mais desserré quand le piston bloque bien contre le bloque-piston et le mieux c'est au point mort bas.

Pour faire simple: 

Un bloque-piston est une pièce que tu places à la place de la bougie et qui vient buté contre le piston , résultat quand tu vas desserré l’écrou de ton variateur , ça va le bloqué .

le point mort bas est le point où le piston est le plus en bas du cylindre .(tu as aussi le point mort haut où c'est à l'inverse quand le piston est au dessus. 

 Pour que le piston soit le plus en bas, tu tournes à la main ton variateur et tu visses le bloque-piston en place de la bougie (enlevé au préalable c'est mieux  :) ) donc plus le bloque-piston rentre mieux c'est .

Au pire des cas si tu as encore du jeux quand tu tourne le variateur , tu commence à desseré ton ecrou de variateur tout doucement et quand tu sent que ça bloque tu desserre mais pas d' a coup tu desserres uniformément si je puis dire . donc ont eviteras le marteau ou les coup avec la main ont desserre par forçage .

 

Si tu as une question ou mal comprit un truc demande ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...