Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide pour un 21 de dell orto


gege60
 Partager

Question

BSR.voilà je viens de monté un 70 stage6 street race sur le bws de mon fils et je rencontre des difficultés au niveau du réglage carburateur 21 de dell orto..j'ai teste gicleur 78 à 95 et le soucie est que le scoot s'étouffe quand on commence à accéléré et s'éteind .sauf si je met le starter .alors jpense que le 95 est petit.met avant avec le malossi il était en 80 et pas de souci..pour le moment j'ai mis à 2tours la visse de richesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 54 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Réglage carburateur à faire avec gicleur secondaire à changer et surtout celui de ralenti trop gros d'origine.

Entre 85 et 95 le gicleur principal est suffisant, sauf si cornet.

Merci pour le coup de main.alors gicleur de ralenti changer 45 à la place du 50 , suis avec une baa. Aiguille w9 ou7 je c plus et arrive plus à la lire.gicleur secondaire je devrai partir sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Généralement tu décent de 5 points le gicleur de ralenti voir 10 si tjrs un bug.

Et 5 point le secondaire. Mais c'est vraiment rare d'y toucher.

Ensuite l aiguille c'est vraiment pour peaufiner généralement aussi on y touche pas.

En gros réglage carburateur sur 21, richesse/ralenti/gicleur principal/gicleur ralenti. Puis faire encore et encore arrêt carburateur mais surtout voir le comportement de la machine.

Mais si besoin du Starter pour fonctionner correctement c'est qu'il manque d essence en haut.

Mais le gicleur de ralenti fou souvent le brin sur 21 il faut le diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Greg95 a dit :

Généralement tu décent de 5 points le gicleur de ralenti voir 10 si tjrs un bug.

Et 5 point le secondaire. Mais c'est vraiment rare d'y toucher.

Ensuite l aiguille c'est vraiment pour peaufiner généralement aussi on y touche pas.

En gros réglage carburateur sur 21, richesse/ralenti/gicleur principal/gicleur ralenti. Puis faire encore et encore arrêt carburateur mais surtout voir le comportement de la machine.

Mais si besoin du Starter pour fonctionner correctement c'est qu'il manque d essence en haut.

Mais le gicleur de ralenti fou souvent le brin sur 21 il faut le diminuer.

La s'matin de vais teste 110 voir.hier j'ai testé mon carburateur de 19 avec gicl de 92 et pas de soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Greg95 a dit :

68 c'est trop petit normal que ca bug.

Le 19 sera très bien pour un 70 fonte.

J'ai juste voulu tenté lol.met bon avec plrs gicleur teste j'ai tjrs le même soucie. Le scoot démarre que si il y a le starter et si je coupe le starter il va tenir 5-10 seconde et des que je commence à accéléré il se coupe.du coup lai mis le 19 avec gicleur 92 et demain j'irai roule 5minute avec pour voir la bougie si pauvre ou trop riche.peux pas faire de pointe le 70 est tt neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/11/2019 à 22:44, Greg95 a dit :

:socool2:

bonjour.voilà j'ai parcouru 18km en moyenne a 30 km..voici ce que j'obtiens avec le carburateur de 19 et gicleur 92 à ma bougie.je pense être un peu riche met vue que suis en rodage peux pas faire de pointe. Vaut mieux que je laissé tel quel ou pas .je tourne à 3% en mélange et quand j'arriverai vers 250km parcouru je ferai le mélange à 2,5%..

20191114_104523.jpg

20191114_150307.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , bougie un peu sombre mais ça passe , il ne s'engorge plus ? c'est avec le 19 ? avec un 21.5 phbg + 70 fonte sur booster le gicleur est dans une fourchette de 88 à 95 pas + (suivant baa ou cornet)110 c'est trop gros. avec un phbh 28mm j'avais un gp de 112. s il marche bien avec le 19 , c'est le 21 qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, jimmy@ a dit :

salut , bougie un peu sombre mais ça passe , il ne s'engorge plus ? c'est avec le 19 ? avec un 21.5 phbg + 70 fonte sur booster le gicleur est dans une fourchette de 88 à 95 pas + (suivant baa ou cornet)110 c'est trop gros. avec un phbh 28mm j'avais un gp de 112. s il marche bien avec le 19 , c'est le 21 qui déconne.

Oui la suis avec le 19. En gicleur de 92 Et baa et pas de soucie a première vue ..avant quand j'avais le 70malossi et carburateur de 21.il était en gicleur de 8p et cetait nickel.et la en mettant le stage6 street race. il y a pas moyen ..je vais voir pour teste une aiguille w7 voir si sa peux aide ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la couleur de la bougie est bien pour un gp de 92 sur un 19 , un 90 voir un 88 serais bien. si il marche bien avec le 19 oublie le 21 , y a pas une grosse différence de perfs. aiguille w7 .(sur 19 comme sur 21)  si il fonctionne bien avec le 19 ça vien du carburateur de 21 qui merde .et pas du moteur . ça m'est arrivé avec 2 pwk en 28 , un avais un gp de 128 , le scoot tournais nickel et bougie marron clair et avec l'autre (son frere jumeaux) avec un gp de 135 j'était encore trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

la couleur de la bougie est bien pour un gp de 92 sur un 19 , un 90 voir un 88 serais bien. si il marche bien avec le 19 oublie le 21 , y a pas une grosse différence de perfs. aiguille w7 .(sur 19 comme sur 21)  si il fonctionne bien avec le 19 ça vien du carburateur de 21 qui merde .et pas du moteur . ça m'est arrivé avec 2 pwk en 28 , un avais un gp de 128 , le scoot tournais nickel et bougie marron clair et avec l'autre (son frere jumeaux) avec un gp de 135 j'était encore trop pauvre.

Ok met un peu deg car le 21 à quoi 4 mois en gros lol.la je touche plus le temps du rodage préfère être fun poil riche pour assuré. Et peaufinerai Après selon ce que sa dit quand je commencerai à monté dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

la couleur de la bougie est bien pour un gp de 92 sur un 19 , un 90 voir un 88 serais bien. si il marche bien avec le 19 oublie le 21 , y a pas une grosse différence de perfs. aiguille w7 .(sur 19 comme sur 21)  si il fonctionne bien avec le 19 ça vien du carburateur de 21 qui merde .et pas du moteur . ça m'est arrivé avec 2 pwk en 28 , un avais un gp de 128 , le scoot tournais nickel et bougie marron clair et avec l'autre (son frere jumeaux) avec un gp de 135 j'était encore trop pauvre.

Il est vrai que moi aussi avec mon pwk 26mm gp 140 sinon ma bougie est blanche entre 130 135 et cela vas de même avec mon vhst 26mm

Sur mes 2 scoots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Msb a dit :

Il est vrai que moi aussi avec mon pwk 26mm gp 140 sinon ma bougie est blanche entre 130 135 et cela vas de même avec mon vhst 26mm

Sur mes 2 scoots

le miens avec un 128 je suis un peu trop riche (avec un 70 polini evo + r 1400) , je vais descendre à 125. ou changé le secondaire (50 ) par un 48. il y a 2 sorte de pwk , ceux qui on 4 mise a l'air (2 de chaque coter, en sachant que le vrais keihin n'as que 2 mise a l'air et est bien moins fini que beaucoup de copie sans compter qu'il n'as pas de power jet ) qui en on que 2  et ue celle coter starter est bouché. tout ça joue sur la taille du gp.

carburateur-pwk-d28-avec-power-jet-eco.jpg.3fe8d3ea278819f766196854981cb78f.jpgcarburateur-polini-pwk-d24-26-28.jpg.6361e4c799a14f15263b44431e25f031.jpg.

il y a 46 minutes, Msb a dit :

Il est vrai que moi aussi avec mon pwk 26mm gp 140 sinon ma bougie est blanche entre 130 135 et cela vas de même avec mon vhst 26mm

Sur mes 2 scoots

130 à 136 sur un 26 vhst c'est beaucoup , un pote avec un 70 st6 R/T prépa pour les course en tgo , avec un 28 vhst ne dépassait pas les 128 , et avec des diagrame très haut en admi. de toute façon avec le temps je me suis bien rendu compte qu'aucun moteur n'avais les même réglage , même avec les même pieces , surtout avec un 2 temps qui est très exigeant niveaux réglage carburateur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...