Aller au contenu
  • 0

Conduire sans assurance


Yazkolife
 Partager

Question

Bonjour n'ayant pas assuré mon scooter 50CC je me suis fait arrêter par la police municipale hier mon demander de présenter le lendemain mon assurance au poste, je rentres ensuite chez moi et je souscris l'assurance et me voici assurée et j'y vais et il me dit que vu que je me suis assurée après m'être fait arrêter il m'a dit que je recevrais l'amende. Quels amendes je risques et comment protester l'assurance vu qu'il n'a pas noter l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , tu à 5 jours pour présenter l'assurance et pas 1 (c'est bien des municipeaux , bon à rien ...), dépassé ce delais tu prend le pv . tu vas au comico avec ton pv et ton contrat d'assurence , il seron te guidé .en comparent les dates tu devrais pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/11/2019 à 23:24, jimmy@ a dit :

salut , tu à 5 jours pour présenter l'assurance et pas 1 (c'est bien des municipeaux , bon à rien, google street view ...), dépassé ce delais tu prend le pv . tu vas au comico avec ton pv et ton contrat d'assurence , il seron te guidé .en comparent les dates tu devrais pas payer. 

oui j'ai vu merci

Modifié par elsietaylor
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention il dit qu’il c’est assurer le lendemain donc à la date du pv il conduisait sur la voie public un scooter non assurer ce qui n’es pas contraventionel mais délictuel 

 

donc aucun moyens de contester le pv malheureusement sauf par un bonne avocat qui te coûterais plus chère que les 135€ d’amande que tu vas recevoir 

 

après je ne vais pas te faire la moral chacun prend ses responsabilités puis maintenant tu es assuré mais quand on joue des fois on gagne des fois on perd là ça va c’est juste un pv sur un 50 mais si tu avais eu un accident matériel ou pire corporel tu prenais le risque de payer toute ta vie beaucoup plus que 135€ et si tu t’était blesser personnellement tu aurais dû payer tes frais d’hôpitaux fait attention à ce jeu là ça peut coûter chère bien plus que les 30 ou 40€ que tu paye par mois  

 

bonnz route fait attention à toi 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...