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scooter peugeot transmission kisbee 4t


Kisbee 4t
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Question

bonjour ,

je reviens vers vous toujours avec le même scooter et a peu prés les mêmes problèmes que la dernière fois sauf que la l erreur doit venir de moi je m explique :

j'ai un kisbee 4t que j essai de faire avancer correctement et croyez moi avec ce bousin c'est pas évident d avancer 

 j'ai donc fais des frais j'ai acheté :

une variateur naraku 

un embrayage polini avec ressort bleu ceux vendu et déjà dessus 

une cloche polini moins lourde clone apparemment de l origine 

un ressort de poussée jaune et enfin des galet de 5.3 g 

résultat de tout ça il hurle mais n avance pas et cale des que j redémarre a un stop par exemple mais tiens parfaitement voir même mieux qu avant le ralenti genre démarrer mais personne dessus 

je me suis dis par logique que soit mes galets de 5.3 sont trop léger soit c'est le ressort jaune de poussee qui est trop raide au pire j en ai un vert 

mais s il vous plait aidez moi a trouver le bon réglage j en peu plus de ce scoot et j dois aller tafer lundi j'ai besoin qu il roule correctement 

j précise encore une fois que j'ai un ressort vert de poussée en rab et des galets plus lourd qui doivent traîner quelques part 

merci a vous j attend vos réponses .

 David

 

Modifié par Kisbee 4t
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23 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 25 minutes, Kisbee 4t a dit :

bonjour ,

merci a vous j attend vos reposes .

 David

 

Bonjour,

Un rdp jaune de quelle marque? Sur kisbee 4t le rdp jaune malossi, tu devrais plutot être dans les 7g 7.5g. les ressorts d'embrayage bleu polini par contre ça me semble un peu bourrin, mais bon déjà augmente le poids des galets et fait la technique du feutre ça fonctionne bien. https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/

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il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Un rdp jaune de quelle marque? Sur kisbee 4t le rdp jaune malossi, tu devrais plutot être dans les 7g 7.5g. les ressorts d'embrayage bleu polini par contre ça me semble un peu bourrin, mais bon déjà augmente le poids des galets et fait la technique du feutre ça fonctionne bien. https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/

bonsoir j viens de mettre des 7g la et le ressort jaune c'est un artek et sinon pour les ressorts bleu j en ai des rouge c'est peut être mieux ? 

merci a toi 

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Il y a 19 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Un rdp jaune de quelle marque? Sur kisbee 4t le rdp jaune malossi, tu devrais plutot être dans les 7g 7.5g. les ressorts d'embrayage bleu polini par contre ça me semble un peu bourrin, mais bon déjà augmente le poids des galets et fait la technique du feutre ça fonctionne bien. https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/

bonsoir j viens de mettre des 7g la et le ressort jaune c'est un artek et sinon pour les ressorts bleu j en ai des rouge c'est peut être mieux ? 

merci a toi 

edit j'ai mis les rouges et des galets de 7 g c'est encore pire il avance plus du tout 

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il y a 7 minutes, Kisbee 4t a dit :

bonsoir j viens de mettre des 7g la et le ressort jaune c'est un artek et sinon pour les ressorts bleu j en ai des rouge c'est peut être mieux ? 

merci a toi 

edit j'ai mis les rouges et des galets de 7 g c'est encore pire il avance plus du tout 

le truc c'est que artek les couleurs sont pas les même valeur que malossi et polini encore une autre valeur de couleur, remet les ressorts d'embrayage bleu, mets le ressort artek jaune, prend une photo de ta courroie à l'arrêt ça permettra de savoir si tu as la bonne courroie dessus, il faut pas qu'elle soit enclenchée dans le correcteur à l'arrêt, sinon elle est trop courte, pour le poids des galets tu tire un trait au feutre sur le variateur comme là dedans -> https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/

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il y a 5 minutes, ScootMap.fr a dit :

le truc c'est que artek les couleurs sont pas les même valeur que malossi et polini encore une autre valeur de couleur, remet les ressorts d'embrayage bleu, mets le ressort artek jaune, prend une photo de ta courroie à l'arrêt ça permettra de savoir si tu as la bonne courroie dessus, il faut pas qu'elle soit enclenchée dans le correcteur à l'arrêt, sinon elle est trop courte, pour le poids des galets tu tire un trait au feutre sur le variateur comme là dedans -> https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/

slt je te comprend pas quand tu dis " pas enclenchée dans le correcteur " tu veux dire par la que tu veux la voir tout en haut genre pas entrer dedans et completement en bas dans le variateur ? 

Modifié par Kisbee 4t
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il y a 5 minutes, Kisbee 4t a dit :

slt je te comprend pas quand tu dis " pas enclenchée dans le correcteur " tu veux dire par la que tu veux la voir tout en haut genre pas entrer dedans et completement en bas dans le variateur ? 

exactement. ;) du coup t'es pas obligé de faire une photo, faut vraiment que tu vérifie ça.

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il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

exactement. ;) du coup t'es pas obligé de faire une photo, faut vraiment que tu vérifie ça.

ok la courroie et neuve et en kevlar assez imposante pour la joue fixe par exemple bah j en chi a la poussee jusqu au bout pour serrer .

le souci de ce que tu me demandes c'est de la faire remonter parce que si j la rentre pas dans le correcteur j peux pas la faire passer sur le canon du variateur trop court j vais essayer 

c'est celle la que j'ai acheté 

https://scooterpieces.fr/courroie-doppler-kevlar-scooter-chinois-139qmb-gy6-tweet-kisbee-agility-new-dink-vitality-sym-fiddle-2-orbit-4-temps.html

il y a 13 minutes, Kisbee 4t a dit :

je viens de regarder au max elle est quand 3 ou 4 millimetre entrer dans le correcteur je peux pas la remonter completement 

du coup j vais essayer avec mon ancienne courroie 

sinon question peux tu me dire exacrement quel ressort de poussee acheter ainsi que ceux d embrayage stp ? ainsi qu une bonne courroie et le bon poids de galet je te remercie pour tout 

 

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il y a 16 minutes, Kisbee 4t a dit :

ok la courroie et neuve et en kevlar assez imposante pour la joue fixe par exemple bah j en chi a la poussee jusqu au bout pour serrer .

le souci de ce que tu me demandes c'est de la faire remonter parce que si j la rentre pas dans le correcteur j peux pas la faire passer sur le canon du variateur trop court j vais essayer 

c'est celle la que j'ai acheté 

https://scooterpieces.fr/courroie-doppler-kevlar-scooter-chinois-139qmb-gy6-tweet-kisbee-agility-new-dink-vitality-sym-fiddle-2-orbit-4-temps.html

je me rappelle plus la ref de la bonne courroie, mais c'est 745x 17.5 en polini sur le catalogue y a les tailles de courroie, et aussi je me rappelle que le naraku est un sale variateur, il y a une partie plate à la base qui endommage vite les courroie.

ce que je te dit c'est de la monter en enclenchant dans le correcteur ensuite tu visse la joue fixe, tu le démarre, tu fait tourner 2 min pour que la courroie se mette en place, et là à l'arrêt tu regarde ce que ça donne.

Modifié par ScootMap.fr
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il y a 9 minutes, ScootMap.fr a dit :

je me rappelle plus la ref de la bonne courroie, mais c'est 745x 17.5 en polini sur le catalogue y a les tailles de courroie, et aussi je me rappelle que le naraku est un sale variateur, il y a une partie plate à la base qui endommage vite les courroie.

au pire dis moi ce que j dois acheter ca m evitera de me tromper encore ressort variateur galets la totale 

j viens de regarder la taille de ma courroie c'est 729 18 30 m en manque un bout jusqu a 745

Modifié par Kisbee 4t
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il y a 42 minutes, Kisbee 4t a dit :

au pire dis moi ce que j dois acheter ca m evitera de me tromper encore ressort variateur galets la totale 

j viens de regarder la taille de ma courroie c'est 729 18 30 m en manque un bout jusqu a 745

la courroie en polini c'est polini 248.062

https://www.racingplanetusa.com/polini-kymco-high-performance-drive-belt-polini-speed-belt-kymco-cobra-agility-like-super-super-50cc-50cc-scooters-p-181368-1.html#.XdpYCdVCeUk

tu peux la trouver moins chère ailleurs, le variateur j'avais un multivar pour gy6 4T ça allait impec, le rdp blanc malossi avec les ressorts d'embrayage blancs fournis avec le variateur malossi et galets 7.5 g c'était le mieux que je pouvais faire en etant d'origine.

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il y a 18 minutes, ScootMap.fr a dit :

la courroie en polini c'est polini 248.062

https://www.racingplanetusa.com/polini-kymco-high-performance-drive-belt-polini-speed-belt-kymco-cobra-agility-like-super-super-50cc-50cc-scooters-p-181368-1.html#.XdpYCdVCeUk

tu peux la trouver moins chère ailleurs, le variateur j'avais un multivar pour gy6 4T ça allait impec, le rdp blanc malossi avec les ressorts d'embrayage blancs fournis avec le variateur malossi et galets 7.5 g c'était le mieux que je pouvais faire en etant d'origine.

ah t es genial toi tu sais lol 

j'ai essayé mon autre courroie et même simptome mais roule mieux quand le moteur est eteint la roue arrière bloque et ca sens la courroie trop courte effectivement 

je vais acheter tout ce que tu m as dis et j reviendrai par ici te tenir au jus 

grand merci a toi :) dernière question le carburateur on y touche pas ? galère a atteindre sur un kisbee 

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il y a 3 minutes, Kisbee 4t a dit :

ah t es genial toi tu sais lol 

j'ai essayé mon autre courroie et même simptome mais roule mieux quand le moteur est eteint la roue arrière bloque et ca sens la courroie trop courte effectivement 

je vais acheter tout ce que tu m as dis et j reviendrai par ici te tenir au jus 

grand merci a toi :) dernière question le carburateur on y touche pas ? galère a atteindre sur un kisbee 

un nettoyage du carburateur, de la baa, ça ferait pas de mal, pour l'instant le carburateur tu touche pas temps que tu change pas le pot ou le cylindre, ou que tu n'as pas de soucis particulier quand tu roule.

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il y a 2 minutes, ScootMap.fr a dit :

un nettoyage du carburateur, de la baa, ça ferait pas de mal, pour l'instant le carburateur tu touche pas temps que tu change pas le pot ou le cylindre, ou que tu n'as pas de soucis particulier quand tu roule.

non à part les trou d accélération au démarrage mais ca vient pas du carburateur ca ... wouaw chero la courroie lol 

sinon je ne me fis qu a la reference pour la trouver ? var d un site a l autre c'est la même ref mais elle a pas la même tete ni même les mêmes compatibilité au pire si j doute j acheterai celle du lien que tu m as passé 

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il y a 2 minutes, Kisbee 4t a dit :

non à part les trou d accélération au démarrage mais ca vient pas du carburateur ca ... wouaw chero la courroie lol 

sinon je ne me fis qu a la reference pour la trouver ? var d un site a l autre c'est la même ref mais elle a pas la même tete ni même les mêmes compatibilité au pire si j doute j acheterai celle du lien que tu m as passé 

c'est la ref qui compte, oublie l'histoire de compatibilité sur les sites, surtout avec le kisbe il est trop spécial, c'est un moteur gy6 ref: 139qmb mais avec une grosse différence niveau vilebrequin, cylindre, du coup, les sites et même les pros peugeot ont du mal à comprendre comment le booster, sur les speedfight 3 4t et django 4t c'est encore un autre systeme, mais le même que les sym orbit 2, sur vclic c'est le moteur chinois de base 139qmb sans transfo, enfin voilà pourquoi le kisbee 4t est un extra terrestre ;)
Sinon si un jour tu veux faire la plus grosse transfo sur kisbee 4 t, faudra changer vilebrequin/cylindre complet, chaîne de distribution pour un de gy6 comme le vclic et le cylindre en 88cc malossi ou autre kit 90 gy6.

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il y a 6 minutes, ScootMap.fr a dit :

c'est la ref qui compte, oublie l'histoire de compatibilité sur les sites, surtout avec le kisbe il est trop spécial, c'est un moteur gy6 ref: 139qmb mais avec une grosse différence niveau vilebrequin, cylindre, du coup, les sites et même les pros peugeot ont du mal à comprendre comment le booster, sur les speedfight 3 4t et django 4t c'est encore un autre systeme, mais le même que les sym orbit 2, sur vclic c'est le moteur chinois de base 139qmb sans transfo, enfin voilà pourquoi le kisbee 4t est un extra terrestre ;)
Sinon si un jour tu veux faire la plus grosse transfo sur kisbee 4 t, faudra changer vilebrequin/cylindre complet, chaîne de distribution pour un de gy6 comme le vclic et le cylindre en 88cc malossi ou autre kit 90 gy6.

t en connais un bout toi dis donc :) 

celle ci par exemple ? https://www.scootfast.net/courroie-polini-kymco-50.html

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il y a 11 minutes, ScootMap.fr a dit :

celle là ;)

je te remercie et m excuse de faire l assisté lol mais j profite de tes lumieres encore un peu  ;) 

j'ai trouvé ca en variateur https://www.motorkit.com/fr/transmission-pour-baotian/1894-variateur-malossi-scooter-peugeot-v-clic-kymco-agility-filly-baotian-roma-ry6-moteur-gy6.html?search_query=variateur+malossi&results=75

voici les ressort d embrayage que j viens de trouver 

https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/1856-ressorts-renforces-pour-embrayage-malossi-fly-delta-clutch.html?search_query=ressort+d+embrayage+malossi&results=13

 

il est bon ? j suis pas doué la dedans j rame pas mal ce matin j l avoue 

Modifié par Kisbee 4t
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il y a 10 minutes, Kisbee 4t a dit :

je te remercie et m excuse de faire l assisté lol mais j profite de tes lumieres encore un peu  ;) 

j'ai trouvé ca en variateur https://www.motorkit.com/fr/transmission-pour-baotian/1894-variateur-malossi-scooter-peugeot-v-clic-kymco-agility-filly-baotian-roma-ry6-moteur-gy6.html?search_query=variateur+malossi&results=75 

il est bon ? par contre ils ne mettent pas les ressort d embrayage avec , j suis pas doué la dedans j rame pas mal ce matin j l avoue 

c'est celui là ;)

si ils t'envoient pas les ressorts d'embrayage avec , pas grave garde ceux d'origine. mais mets le redp blanc avec les galets.

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il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

c'est celui là ;)

si ils t'envoient pas les ressorts d'embrayage avec , pas grave garde ceux d'origine. mais mets le redp blanc avec les galets.

le problème c'est que j'ai pas ceux d'origine regarde plus haut j en ai trouvé j crois 

oups j avais pas compris tu parle des bleu ou rouge livrer avec mon embrayage ? 

Modifié par Kisbee 4t
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il y a 18 minutes, Kisbee 4t a dit :

salut bon j'ai monté tout ca et resultat ca avance encore moins qu avant limite en cote je le pousse a la main quoi .... 

salut fait le trait au feutre comme la dedans

y a que toi qui peut voir vraiment quel poids il te faut, si le blanc est trop mou si tu galère en côte donc passe à plus dur.

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Il y a 7 heures, ScootMap.fr a dit :

salut fait le trait au feutre comme la dedans

y a que toi qui peut voir vraiment quel poids il te faut, si le blanc est trop mou si tu galère en côte donc passe à plus dur.

ce week end j tenterai de remettre mes galet de 5.3 ou ceux de 6 g j pense que le problème vient de la au stop j suis obliger de le poussée au pied comme une mobylette les galet lourd pour kisbee vraiment pas une bonne idée 

sinon une fois lancer c'est pas trop mal le seul problème c'est qu il ne prend pas de tour donc pas de puissance encore u ne fois a cause de galet trop lourd j pense même a passer dans les 4.5 g pour être sur j pense qu à la fin j aurai essayer tous les poids existant lol 

oui j vais faire le trait de feutre  j vais tout tenter pour ne pas avoir a redémonter l embrayage un enfer a remettre 

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Il y a 16 heures, Kisbee 4t a dit :

ce week end j tenterai de remettre mes galet de 5.3 ou ceux de 6 g j pense que le problème vient de la au stop j suis obliger de le poussée au pied comme une mobylette les galet lourd pour kisbee vraiment pas une bonne idée 

sinon une fois lancer c'est pas trop mal le seul problème c'est qu il ne prend pas de tour donc pas de puissance encore u ne fois a cause de galet trop lourd j pense même a passer dans les 4.5 g pour être sur j pense qu à la fin j aurai essayer tous les poids existant lol 

oui j vais faire le trait de feutre  j vais tout tenter pour ne pas avoir a redémonter l embrayage un enfer a remettre 

bon si tu laisse un rdp trop mou sur un 4t, tu derva mettre des galets super léger, et ça fera que même si tu trouve le bon poids par rapport au rdp, la courroie risque de pas agripper comme il faut au variateur ou au correcteur dans les côte bien abruptes tu vas le sentir, un 4T à du couple et pas beaucoup de tr/minutes, donc on mets un rdp plutôt dur comme ça on a un poids de galet qui est pas trop léger pour que le poids des galets appuis bien sur la courroie quand elle monte au variateur, mais pas trop lourd non plus car le 50 4t n'a pas tant de couple qu'un 125cc, donc dans tout ça un rdp moyennement dur sera le plus adapté, il faut que le poids des galets soit dans les 7g voir 8.

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