Puaachoux2013 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Bonjour Ma question est simple: Est il possible de débrider le cdi d’origine sur le new typhoon 2018 norme euro 4 au lieu d’acheter un cdi Malossi tunning? Mon scooter ( typhoon 2018) est entièrement débrider ( carburateur,variateur,et pot ) Vitesse maximum 50 voir 55 km/h c’est une catastrophe. après l’achat il m’ont débrider le pot car surchauffe et surconsommation incroyable. Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 change ton pot par un détente type yaz r , le cdi ne te fera rien gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Puaachoux2013 Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Salut bon je vais changer le pot mais est il possible de débrider le cdi tout de même car il bloque les tours à 6500 tr alors qu’un cdi Malossi digitronic libère une puissance à 15000 tours min mais ça coute une blinde merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 salut , ton moteur n'atteindra jamais 15000 tr/mn (pas avec le cylindre d'origine). avec un pot de détente qui te libere bien le moteur tu peux éspérer 9500/10 000. est tu sur que le cdi bride le régime max ? on avais dit pareil sur les booster 2 em génération et en fait le cdi n'empeche pas les haut régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Puaachoux2013 Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Salut bon je vais changer le pot mais est il possible de débrider le cdi tout de même car il bloque les tours à 6500 tr alors qu’un cdi Malossi digitronic libère une puissance à 15000 tours min mais ça coute une blinde merci d’avance salut Alors je sais que ces nouveaux typhoon norme euro 4 sont carrément bridé de partout encore plus que les versions des normes euro3. Chez Piaggio après l’achat ils m’ont dit qu’il étaient encore plus bridés que les anciens, j’ai du changé le canon du variateur car la bride était carrément soudée sur le canon , le pot à un double catalyseur et le cdi est bien limité pour la monté dans les tours ils m’ont conseillé le cdi digitronics malossi mais bon ça comment a coûté trop cher. en gros ils sont bridés de partout,si y’a des conseils je suis preneur merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Le 04/12/2019 à 22:25, Puaachoux2013 a dit : Salut bon je vais changer le pot mais est il possible de débrider le cdi tout de même car il bloque les tours à 6500 tr alors qu’un cdi Malossi digitronic libère une puissance à 15000 tours min mais ça coute une blinde merci d’avance salut Alors je sais que ces nouveaux typhoon norme euro 4 sont carrément bridé de partout encore plus que les versions des normes euro3. Chez Piaggio après l’achat ils m’ont dit qu’il étaient encore plus bridés que les anciens, j’ai du changé le canon du variateur car la bride était carrément soudée sur le canon , le pot à un double catalyseur et le cdi est bien limité pour la monté dans les tours ils m’ont conseillé le cdi digitronics malossi mais bon ça comment a coûté trop cher. en gros ils sont bridés de partout,si y’a des conseils je suis preneur merci d’avance le cdi des ancient model ne monte pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Puaachoux2013 Posté(e) le 7 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 Salut alors sur les anciens modèles norme euro 3 je pense qu’en les cdi montaient bien mieux. d’ailleurs j’en ai eu un il était débrider au variateur, carburateur et coude au pot d’échappement j’ai gardé le pot d’origine et je montais à 70 73 Max à fond avec un gicleur augmenter de 5 points ils étaient bien mieux j’ai fait le même débridage que l’ancien et aucune accélération et vitesse Max 55km en monté je dépasse pas les 25 30 km/h c une catastrophe ce scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 le mieux serais un allumage avec le faisseaux d'un typhoon plus ancient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 bonjour j’ai un typhoon de 2020 avec pot yasuni r il monte qu’à 75 esce normal ou c’est du au cdi « bridé » je souhaite mette un kit 70, esceque le cdi d’origine bridé vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 liammtz Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Le 18/05/2021 à 18:26, Spitrozz a dit : bonjour j’ai un typhoon de 2020 avec pot yasuni r il monte qu’à 75 esce normal ou c’est du au cdi « bridé » je souhaite mette un kit 70, esceque le cdi d’origine bridé vraiment Salut ba moi j’ai un typhoon 2020 aussi en pot touring kit 70 black trophy et je prends que 77kmh par contre accélération de malade j’ai l’impression que quelque chose bride à fond le scoot peut-être le cdi parce que un kit 70 même en pot touring ça doit prendre minimum 90kmh et pas 77kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 8 heures, liammtz a dit : Salut ba moi j’ai un typhoon 2020 aussi en pot touring kit 70 black trophy et je prends que 77kmh par contre accélération de malade j’ai l’impression que quelque chose bride à fond le scoot peut-être le cdi parce que un kit 70 même en pot touring ça doit prendre minimum 90kmh et pas 77kmh Je suis sur et certain que c’est ton pot qui te bridé énormément met un yasuni car moi je suis pas kiter et je prend 75 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Quentino Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 Tu à penser à débrider ton carburateur ? J’ai un aprila sr 50 motard euro 4 c pareille que les piago typhon j’ai un pot yasuni z variateur polini hight speed gicleur augmenter de 10 point carburateur débrider et je prend 80 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 laurent54 Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 parait que la transmission bride on ne peut pas aller plus vite faut la changer les arbres primaires et secondaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Puaachoux2013
Bonjour
Ma question est simple: Est il possible de débrider le cdi d’origine sur le new typhoon 2018 norme euro 4 au lieu d’acheter un cdi Malossi tunning?
Mon scooter ( typhoon 2018) est entièrement débrider ( carburateur,variateur,et pot )
Vitesse maximum 50 voir 55 km/h c’est une catastrophe.
après l’achat il m’ont débrider le pot car surchauffe et surconsommation incroyable.
Merci d’avance
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