Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai actuellement un typhoon 2015 avec 5600 kms tous d'origine et sans la bride au variateur.

je souhaite changer mon pot par un tecnigas qtrek, si je comprends bien il faut  changer les galets, supprimer la bride carburateur et changer le gicleur.

quel dimension de galets faut il pour un typhoon 2015? pour le poide je pensais passer à 5.5gr

pour le gicleur il semblerait que c'est un 53, il faut 5 points de plus, mais certains mets du 65?

que faut il mettre?

merci d'avance

Enzo.

Modifié par enzozo

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Slt

Alors oui avec le montage d'un pot il faut augmenter de 5 points ton gicleur principal des fois plus.. à toi de faire des arrêt carburation pour voir la couleur de ta bougie et le comportement de ta machine avec le bon gicleur. Malheureusement faut faire des test.

Pour les galets part avec des 5g à 5,5g la aussi faut faire des test.

Si ton variateur est d'origine je crois que c'est des 15x12 le diamètre.

  • 0
Posté(e)

merci pour ta réponse rapide :D

il faut que la bougie soit couleur chocolat pour que ce soit bien?

pour les gicleurs faut il mieux acheté un jeu, car si il faut recommandé à chaque fois, grosse galère.

j'attends d'avoir d'autres avis sur la dimensions des galets, à moins qu'on puisse mettre d'autres tailles? ça marcherais?

faut il aussi changer les ressorts d'embrayage?

merci :)

d'ailleurs questions gicleurs, y'as pas différents grosseurs de filetage?

  • 0
Posté(e)

Pour les gicleur le mieux est de prendre un jeu à partir de 60.

Pour la taille du gicleur faut prendre de la marque de ton carburateur.

Pour les ressort embrayage faut prendre un poil plus dur de ceux que tu as actuellement ainsi que ressort de poussée. Mais en cylindre origine normalement ca le fait.

Pour la taille des galets si les tiens son en 15x12 tu ne pourras pas prendre de 16x13.

Pour la bougie couleur chocolat (l électrode) c'est parfait.

  • 0
Posté(e)

bonjour 

pour les gicleur prend du 6 en diam de filet 

en galet je ne peux pas te dire je ne connais pas la taille vue que sur certain en origine ces déjà du 16x13 et dautre comme mbk ces du 15x12

  • 0
Posté(e)

salut , chez piaggio les galets sons en 19x15 (comme les variateur gp minarelli) , en galet ça roule plus lours que mbk/yam , entre 5.5 et 6.2 gr , pour le gicleur la taille est gravé dessut , prend une boîte de 10 , apret avoir viré la grille du carburateur + le pot il vas falloi plus que 5 points de plus. c'est du 6 mm Dell'Orto. tu aurra peut être besoin de changé les ressort d'embrayage par des un peu plus ferme s'il galère au démarrage.

  • 0
Posté(e)

salut,

voici ma configuration avant achat

191126054519994096.png

j'hésite sur le poids des galets

sinon connaissez vous la taille du bloque-piston sur typhoon

merci :)

le kit goujons car j'en ai casser un l'autre jour :/

  • 0
Posté(e)

salut , en galet prend ça . https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-19x15-3g-a-11g-pour-typhoon-1999libertynrgvespa-lxzip2000.html

t'est sur d'avoir le bon poids.une foit trouver apret le téste tu ahete les galets définitif (quoi que ceux la son increvable).le bloque-piston est le même que pour tous les scoot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...