Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème gicleur carburateur 17.5 sur kit 70 top perf


tsingtao34
 Partager

Question

bonjour à tous, j'ai une petite question suite a l'installation d'un kit 70 top perf trophy fonte sur mon scooter avec variateur multivar malossi, embrayage malossi avec petits ressorts rouge et gros ressort blanc malossi, pot technigas Qtre chromé, cabu dell'orto de 17.5 avec Gicleur de 60 d'origine et filtre à air d'origine juste débridé. du coup quand je monte de gicleur comme conseiller, je met un Gicleur de 70 et la il broute et veut rien savoir même en touchant la visse d'air, du coup pareil avec GB de 66 et 64, du coup j'ai remis le Gicleur d'origine de 60 et tout va bien, pour le rodage ça va pour le moment mais j'ai peur pour après quand je pourrai pousser un peu le kit et du coup je voulais savoir si c'est normal?? si il faut pas que je change de carburateur direct?? merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci de vos réponse, mais du coup c'est parce que je n'arrive pas a le régler au niveau de la visse d'air en gicleur de 70?? est ce que 70 par rapport au gicleur de 60 d'origine c'est assez vue que pour le moment je suis en rodage je peux pas le voir a la bougie?? et changer baa et mettre un cornet?? ou tout simplement changer de carburateur?? désolé je pose peut être des question bête mais j'ai besoin de savoir pour pas faire de bêtise, car en plus quand je demande a maxiscoot la ou j'ai acheté le kit ils me disent que mon carburateur 17.5 est suffisant pour ma configuration et pour le gicleur ils me disent de faire comme ça pour le moment pour le rodage et de surveiller la bougie petit a petit, donc du coup c'est quoi le mieux?? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

c'est un souci de taille du trou d'entrée sur la boîte à air d'origine, 14mm même si tu as déjà enlever le manchon interne ce n'est pas suffisant pour mettre un gp de plus ou moins 65 en géneral, donc avec une lime ronde ou une perceuse avec un gros foret ou autre chose qui te permettra d'élargir ce trou de quelques mm de plus et ainsi mettre ton gp de 70 avec la vis d'air dévissé sur 1 tour et demi pour commencer, et tu dévisse par quart de tour pour ajouter de l'air ou vis pour en enlever.

864639567_baamodif.jpg.fccf3151e763924da9248a1bb0348ebb.jpg

ce trou là, et derrière ça faut enlever le manchon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, merci pour cette info mais j'ai déjà agrandi l'entrée a la dremel, je vais essayer aujourd'hui le gicleur de 85 pour voir et j'ai un cornet polini aussi pour essayer, le petit garage a coté de chez moi me dit aussi de ne pas oublié de jouer avec le réglage d'aiguille je reviendrai vous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, tsingtao34 a dit :

bonjour, merci pour cette info mais j'ai déjà agrandi l'entrée a la dremel, je vais essayer aujourd'hui le gicleur de 85 pour voir et j'ai un cornet polini aussi pour essayer, le petit garage a coté de chez moi me dit aussi de ne pas oublié de jouer avec le réglage d'aiguille je reviendrai vous informer.

Ok, donc là tu as peut être un autre soucis, sur un malossi 70cc fonte, un peu plus puissant que le top perf, sur la notice ils disent de tout laisser comme d'origine niveau gp, et de juste baisser le cran de l'aiguille d'un ou 2 niveau, donc ton réglage de base avec un gp 60 ça doit pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon du coup première essai du gicleur 85 avec un tour 1/2 comme vous m'avez indiqué et là miracle, le scooter fonctionne beaucoup mieux et plus aucun broutages dans les bas et haut régimes, contrairement au gicleur 60 qui fonctionnait bien mais qui me donné quelques trous au démarrage a froid, du coup pour moi passage de 60 a 85 pour un kit 70 top perf trophy, a voir après avec la couleur de la bougie a surveiller, je redirai sur le forum si j'affine entre deux le gicleur si ça peut aider quelqu'un d'autre. j'ai quand même une dernière question s'il vous plaît, j'ai possibilité de mettre un carburateur dell'orto de 21 avec gicleur de 92 en origine, vous pensez que je dois démarrer les test de gicleurs a combien pour ne pas être trop bas si je le test?? merci encore pour tout vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, tsingtao34 a dit :

bon du coup première essai du gicleur 85 avec un tour 1/2 comme vous m'avez indiqué et là miracle, le scooter fonctionne beaucoup mieux et plus aucun broutages dans les bas et haut régimes, contrairement au gicleur 60 qui fonctionnait bien mais qui me donné quelques trous au démarrage a froid, du coup pour moi passage de 60 a 85 pour un kit 70 top perf trophy, a voir après avec la couleur de la bougie a surveiller, je redirai sur le forum si j'affine entre deux le gicleur si ça peut aider quelqu'un d'autre. j'ai quand même une dernière question s'il vous plaît, j'ai possibilité de mettre un carburateur dell'orto de 21 avec gicleur de 92 en origine, vous pensez que je dois démarrer les test de gicleurs a combien pour ne pas être trop bas si je le test?? merci encore pour tout vos conseilles.

ok donc le gicleur était bien trop petit après tu peux mettre plus 84 et jouer avec la richesse et pour le 21 pour moi 92  c'est gros a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je vais rester comme ça le temps de voir un peu sur la bougie car elle est toute neuve aussi, le temps qu'elle ce teinte un peu pour mieux équilibrer mon gicleur, après je sait pas trop si je vais mettre le carburateur de 21, a moins que ça me donne vraiment un plus pour mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...