Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Cherche référence peinture "gris mat" Peugeot (Finition RS 2019)


CityStar37
 Partager

Question

Bonsoir,

Dans un souci d'esthétique, je souhaiterais peindre la poignée passager de mon Citystar RS 50 (2019), les plastiques du dosseret passager se fixant dessus, ainsi que mon bas de caisse à la couleur Gris Mat d'origine.

Quelqu'un aurait une référence exacte à me filer, ou saurait où je peux la trouver ? (peut-être qu'un simple coup de fil' à mon concess' peugeot ?)

Par avance merci.

Modifié par CityStar37
[Référence trouvée: Peugeot Scooters Colors "TITANE SATINE MET I3" | 1 x 150ml = 14/15€]
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci @fred82000.

Petit retour, le concess' peugeot peut sortir des bombes de peinture à 13€ à la couleur souhaitée.

Je préfère me diriger vers un carrossier plutôt que de peindre et vernir moi-même, je n'ai pas d'endroit pour peindre en garantissant un résultat impeccable. Je vais donc me diriger vers le carrossier au bout de ma rue.

Modifié par Bibz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@fred82000 , @noux ,

Je rentre de chez le carrossier.

Pour 30€ il me prépare, peint et vernis dosseret ainsi poignée passager arrière du Citystar.

Je fournis la peinture Peugeot Scooters "TITANE SATINE MET. I3"

J'ai commandé 3 bombes (14€ l'unité), elles n'étaient pas dispo en concess' et devraient arriver la semaine prochaine. Donc la semaine d'après les pièces devraient être peintes et montées. Je vous fournirais des photos du résultat une fois montées.

 

PS: Il n'a pas été capable (ou n'a pas voulu) me donner le RAL de ce Titane Satine Met. I3, et le carrossier ne sait pas trop où trouver les réf' Peugeot Scooters.

20191212_115627.thumb.jpg.211f6b6c4cf310e21218472247b1e0a6.jpg20191212_115621.jpg.5b9d59abc5d1a20f732605c1648a396d.jpg

Modifié par Bibz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, noux a dit :

ok merci 

mais donc il te l'et peint a la bombe alors ? 

 

Du coup oui, ça va être peint à la bombe (teinte garantie d'origine) pour être sûrs d'avoir la même teinte, et pas un gris mat s'approchant (J'ai d'ailleurs proposer au carrossier de fournir les bombes moi-même si ça ne gênait pas, il a accepté et son prix en est très réduit du coup)

Modifié par Bibz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, noux a dit :

ok 

wai j'imagine bien que le prix a bien baissé il te demandé combien si lui la fournissé ?

Je ne sais pas, il m'a simplement répondu, lorsque je lui ai dit que je pouvais avoir les bombes à la teinte d'origine garantie chez Peugeot, que ça me reviendrait moins cher quoi qu'il arrive de fournir la peinture.

Je pense, mais sans certitude, qu'il aurait du contacter un fournisseur, voir même Peugeot, pour avoir au final les mêmes bombes que je lui apporte. (il n'a pas besoin de stocks d'avance, très peu de demandes scooters).

On va dire 45€ de bombes, 30€ de main d'oeuvre. Je pense que pour 2 bombes de plus et à peine plus cher en main d'oeuvre, je pouvais refaire peindre mon bas de caisse (ça viendra par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, noux a dit :

ok 

pour moi il aurai demande le ral et aurai fait le mélange pour le pistolet 

mais je connaisser pas exactement les prix et j'avou c'est pas donner 

je comprends que tu vas attendre pour le bas de caisse 

C'est pas vraiment une question financière, j'aimerais pouvoir continuer à rouler proprement pendant les quelques jours de peinture/séchage, alors j'attends de trouver la bonne occasion' pour du pas trop mauvais état à bon prix que je ferais peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, noux a dit :

ok et oui une peinture ça met du temps 

mais merci pour les prix au moins mintenan je sais sur quoi me basé :socool2:, les cok son en bon état ou il y a un peu de repa ? 

Le plastiques du dosserets sont neufs et jamais montés, peu de prépa'. (reçu noir brillant, via easyparts)

La poignée passager an acier elle n'est pas neuve mais pas de gros taff de prépa' non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, noux a dit :

a oui ok c'est pour sa que y a pas trop de main d'oeuvre 

par contre il fourni l'accrochant plastique ?

Bah j'emmène pas des pièces à mastiquer ou à réparer... J'ai du respect pour le gars qui bosse, j'y emmène des pièces propres...

Comme je l'ai dit, je fournis simplement les 3 bombes achetées chez Peugeot et mes pièces à peindre.

Modifié par CityStar37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, noux a dit :

oui c'est toujours mieux 

sa j'avai compris donc il te fait cadeau de l'accochant plastique 

Je pense que vu le peu de surface que j'ai à faire peindre, il va profiter d'un entre deux RDV au taff, et donc utiliser l'apprêt en cours. Donc, il fait "cadeau" de l'apprêt et du vernis que je ne fournis pas non plus, mais j'imagine que pour une entreprise de carrosserie le tarif est minime (geste sympa et à noter tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...