Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha branchement mvt dd


sesam
 Partager

Question

bonjour,

juste besoin d'une info, sur le branchement des masses mvt dd , j'aimerais savoir si en les mettant sur le cadre et non sur la bobine, cela peut causer problème a son bon fonctionnement, démarre et s’arrête directe .

caler 0.4

prise 4 fich stator brancher normal

noir/rouge avec noir/rouge diag

marron sur fil marron cdi

orange sur bobine

et noir stator /noir diag brancher sur cadre

j'ai pas penser a vérifier, j'ai déjà remonter allumage origine...

ou pensez vous a un autre prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 36 minutes, noux a dit :

oui se serrai étonnent mais bon a vérifier quand même 

comme tu explique on dirai vraiment un prob de mass 

 

il pétarade comme des ruptur un peu ?

exactement, le stator peut être en cause aussi,du coup je peux pas accélerer...s’arrête direct !!

la charte mvt et je verrais bien...(j'aurais du le prendre direct en neuf)

j'ai fait affaire avec un petit enfoiré...

Modifié par sesam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, noux a dit :

essay de passé une grosse masse du block au cadre et si sa bug encore c'est que l'allumage a un prob 

la charte mvt a 100 eu, vu l’état du stator, deux trois bing...

il y a 6 minutes, noux a dit :

essay de passé une grosse masse du block au cadre et si sa bug encore c'est que l'allumage a un prob 

genre cela !!! mais a l’arrêt...et là tu vois ce que je veux dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, noux a dit :

a oui on dirai même que le vilebrequin était voilé ou roulement de vilebrequin mort 

çà ressemble plus a un truc,comme un bout de métal sur le rotor, et paf tu démarres...

et paf, ça s’arrête... :cool:

a les gosses, je te jure...:ouf:

Modifié par sesam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/12/2019 à 21:11, jimmy@ a dit :

noublis pas de gratté la peinture a l'androit ou tu fixe tes masse. c'est quoi ce fils blanc a la masse ?

tu fixe tout ici: le noir et la masse indépandente que tu fixe sur le bm , sur une des vis du cache volute par exemple.

20191208_155032.jpg.84e559eaa8d53df0840263c4ca10a5af.jpg.04edc0da0f606f403dd91808175919f0.jpg

 

 

Bonjour,

 

C'est quoi la masse indépendante ?

 

C'est ça ? (fil noir et blanc )

 

 

11.jpg

Modifié par Javelin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai récemment gratter mes poles de batterie +/- ainsi que mes vis plus un graissage pour éviter l oxidation,c'est vraiment benefic... le recharge est meilleur,ainsi que le démarrage électrique !!! :socool2:

mon Mvt dd arrive demain, stator + rotor + diagram changer pour 100 eu, ça vaut le coup !! :cool:

Modifié par sesam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, sesam a dit :

j'ai récemment gratter mes poles de batterie +/- ainsi que mes vis plus un graissage pour éviter l oxidation,c'est vraiment benefic... le recharge est meilleur,ainsi que le démarrage électrique !!! :socool2:

Un graissage ??? Pas génial pour favoriser la qualité du contact électrique entre 2 pièces. Sauf si tu graisse l'ensemble après assemblage, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le Monday, December 23, 2019 à 14:02, noux a dit :

j'ai maté sur ma derbi le noir et blanc et branché sur le cadre avec le régulateur

si ça peut t'aidé

Merci, c'est cool. Je mettrais ça sur le cadre avec une masse indépendante vers le moteur. J'ai pas besoin de régulateur sur le runner SP, faut juste refaire un peu le cablage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...