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Jeyf

scooter mbk - yamaha Débrider un nitro 50 4t de 2014

Question

Salut a tous :)

j' ai un nitro 50 4t de 2014 de chez MBK et j'aimerai le débrider c'est un danger de rouler a 45km/h !

Géré avec un ECU et un E-carburateur Mikuni ( c'est de l'injection??)

Donc actuellement j'ai juste enlever la petite rondelle entre les joues du variateur et je roule a 56mk/h mdr

Que faudrait-il faire d’après vous pour débrider un max le bordel ?

il y a comme une sorte de frein moteur au dela de 56km/h.

J'ai également constaté sur les vues éclaté avec pièce disponible en commande sur le site easypart que il existé deux version du variateur d'origine:

https://www.easyparts.fr/showdrawing/21490/156803/SM1M/0-4019-1-m21275-m21490-s21491-d156803/MBK-Nitro-50-4T-2014-Embrayage.html

Si j'ai compris il y a un variateur bridé a 45km/h et l'autre non bridé?

c'est un délire leur truc tout bridé quand même.

J'ai commandé un variateur polini HI-speed je l'ai reçu là et je monte ça ce weekend vous en pensez quoi?

Modifié par Jeyf

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

tu ne gagnera peut être pas grand chose avec le variateur polini 

et puis une chose et sure dur de faire avancer plus ce scoot la mais peut être que @Spark poura aider il me semble que lui en avais un nitro 4 temps 

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Non je comprends bien mais ce sera toujours mieux que 56 km/h et se faire souvent frôlé et non pas dépassé

merci de vos réponses en tout cas

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Oui cette bride des 45 km/h est complètement dépassé d'âge et dangereuse. 

  • Merci 1

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Je reviens avec le retour sur le variateur polini hi-speed:

j'ai monté mon variateur polini avec galet fournit(4,9 g par galet si me souviens bien)

avec le ressort de poussée fournit ainsi que les 3 petits ressorts d'embrayage.

J'ai viré le petit manchon réducteur en forme de champignon dans la boîte à air.

je suis à mon avis trop léger en galet car départ assez mou mais monte un peu plus dans les tours,

sinon je suis monté a 70-72 par la sur plat mais manque de l’accélération...

je ressayerais avec les galet d'origine car je n'ai pas changer de pot échappement donc galet d'origine avec pot d'origine a tester ! 

Modifié par Jeyf

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Salut ,

c'est pas mal 70 km/h. j’allégerai  les galets un peu (à tester) .il y a encore un coude à virer en amont de la boîte à air :

à l'époque Bon un petit tutoriel pour gagner environ 5 km.pdf

Pour le pot je n'ai pas d’idée à part couper le catalyseur et après ressouder mais il faut le matos .j'avais rencontré un mec qui l'avait fait le scoot se libère un peu .

 

Modifié par Spark

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déja pas mal que tu arrive a 72 bon reste a voir si les galet son pas trop leget non plus ou a linversse trop lourd 

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Il y a 2 heures, Spark a dit :

Salut ,

c'est pas mal 70 km/h. j’allégerai  les galets un peu (à tester) .il y a encore un coude à virer en amont de la boîte à air :

à l'époque Bon un petit tutoriel pour gagner environ 5 km.pdf

Pour le pot je n'ai pas d’idée à part couper le catalyseur et après ressouder mais il faut le matos .j'avais rencontré un mec qui l'avait fait le scoot se libère un peu .

 

salut, oui le petit coude mdr quand j'ai vu ça j'ai dit : c'est quoi cette bouse ? une queue qui a poussée dans la nuit ? 

je l'ai pas encore fais mais je vais m'en occupé alors merci pour le tutoriel @Spark :)

Le pot ouai c'est une autre histoire encore, à mon avis il vas en sortir vite fait quelque un mais pas beaucoup car les scooter électrique  son de sortie mais ce n'est pas encore en circulation assez importante donc on sait pas vraiment encore.

voilà après niveau galet je suis trop léger car il prend plus de tour oui mais il par pas à fond non plus il met un peu de temps a prendre sa vitesse de pointe en depart,

J'ai quand même un doute sur le variateur d'origine que j'ai remplacé:

j'ai comparé les deux variateurs, le polini et l'origine et bien celui d'origine les galets ont pas vraiment de place pour pouvoir développer une vitesse convenable.

Un variateur bridé ça existe ?

Je vais mettre les galet d'origine la et le tester je vous tiens au jus!

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oui cela existe sur certains modèles l'usinage de pentes réduits la course des galets donc évidement moins de perfs .

Pour les galets teste légers et lourd  et vire la rondelle aussi .

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en galet monte pas ceux origine prend une boîte de galet reglable et tu teste voir en commencent par du 4g si pas bon tu monte en 4,5g et si pareil alors il te faudra plus gros que 4,9

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okey merci les gars;)

en galet origine j'ai du 5g et les polini du variateur polini c'est du 4.9 des fois 5g je les ais pesé.

je teste avec galet origine

si ça marche moins je remet les ressort d'embrayage d'origine d'abord car j'ai changé ça et le ressort de poussée aussi. cela peut venir de la 

et je n'ais pas des galets en stock donc je verrais,

en attendant faudra peut être que je remonte mes ressorts d' embrayage d'origine 

et quand je reçois mes nouveaux galets je reste avec les ressorts embrayage durci

voilà je viens de test avec les galets d'origine et c'est pareil.

j'en déduis que l'embrayage changé étant plus dur le scooter monte dans les tours mais trop léger pour prendre de la vitesse;

 il me faut des galet plus lourds quand on monte un embrayage plus dur non ?

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me revoilà avec des new:)

j'ais remis les 3 ressorts d'embrayage d'origine et celui de poussée d'origine ainsi que les galets d'origine.

le départ et nettement mieux comme au début quoi et je prend mes 70 km/h !

Le variateur d'origine est bien bridé en tant que pièce elle même... 

je ferai un essai plus tard avec les autres ressort d'embrayage et poussée mais avec des galet plus lourd  

voilà au plaisir pour les prochains qui veulent débrider en partie leur nitro serie 2013 à 2016:)

 

Pour les série 2018

-si variateur bridé vous changez le variateur et ne remettez pas la rondelle entre les joue sinon enlevez juste la rondelle pour les variateurs non bridés

-galet à changer si vous changer de pot ou d'embrayage

- prévoir un émulateur de sonde lambda

-recouper le manchon en forme de champignon dans la boîte à air et ne pas oublier la sorte de coude a reboucher sur la durite d'air entre la boîte à air et le carburateur (regardez le tutoriel de @Spark)

Bon Déridage !

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Merci pour ton retour cela fait toujours plaise ,pour les ressorts un mécano de concess m'avait dit de laisser ceux d'origine comme cela  sur on a la confirmation .

Cool Merci  

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