chaim Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Bonsoir, j'aimerais savoir comment je pourrais nettoyer mes carter moteur sur mon trekker? puis après les polir, pour les rendre + neuf, sans non plus que ça sois trop brillant. quel papier de verre utiliser ? merci bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beber Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 bonjour avec de l huile de coude si tu le refait a neuf tu vas as l éléphant bleu et après tu poli si @noux passe par la il pourras mieux te conseiller 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chaim Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 il y a 34 minutes, beber a dit : bonjour avec de l huile de coude si tu le refait a neuf tu vas as l éléphant bleu et après tu poli si @noux passe par la il pourras mieux te conseiller a l'éléphant bleu ? Donc je nettoie mes carter, je passe de l'huile de coude, et en final je poli ? le polissage ça se passe comment ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beber Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 laverie auto comme ça tu peux prendre le nettoyant jante sa dégraisse bien et après sa je passe en plusieurs étape laver le moteur prendre plusieurs type de brosse de fer après papier de verre plus grains tu finis vers les 2000 et après avec de la patte a polir et des brosse spécifique tu poli voilà 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 (modifié) salut oui l'elephant bleu lol au karcher quoi pour le polissage tu commence au 240 et tu dessan 320 ,500 , 800 , 1000, 1500, 2000 et après tu prend du cotton et bulgom 1 cotton pour etalé 1 cotton pour netoyé et un cotton pour fair brillé sa donne sa Modifié le 1 mars 2020 par noux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chaim Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 il y a 19 minutes, noux a dit : salut oui l'elephant bleu lol au karcher quoi pour le polissage tu commence au 240 et tu dessan 320 ,500 , 800 , 1000, 1500, 2000 et après tu prend du cotton et bulgom 1 cotton pour etalé 1 cotton pour netoyé et un cotton pour fair brillé sa donne sa ouais top, je vais suivre les conseils merci bien il y a 25 minutes, noux a dit : salut oui l'elephant bleu lol au karcher quoi pour le polissage tu commence au 240 et tu dessan 320 ,500 , 800 , 1000, 1500, 2000 et après tu prend du cotton et bulgom 1 cotton pour etalé 1 cotton pour netoyé et un cotton pour fair brillé sa donne sa et pour le papier de verre c'est a l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 tu comnence au sec et à partir du 500 se serra a l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 salut et une chose oublier tu croise ton ponçage un coup tu fait dans un sens puis quand tu change de papier tu change de sens de ponçage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 il y a 9 minutes, fred82000 a dit : salut et une chose oublier tu croise ton ponçage un coup tu fait dans un sens puis quand tu change de papier tu change de sens de ponçage non fred si tu croise le papier faira des trace il faut fair tout le temps dans le même sens sa ne se verra pas a l'oeil mais une foit le bulgum passé se serra grave visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 il y a une heure, noux a dit : non fred si tu croise le papier faira des trace il faut fair tout le temps dans le même sens sa ne se verra pas a l'oeil mais une foit le bulgum passé se serra grave visible ah pourtant moi on m'a dit qu'il fallais le croiser du coup jallais moi même faire du mauvais polissage sur mon scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 5 heures, fred82000 a dit : ah pourtant moi on m'a dit qu'il fallais le croiser du coup jallais moi même faire du mauvais polissage sur mon scoot c'et pour la peinture que tu croise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 il y a 53 minutes, noux a dit : c'et pour la peinture que tu croise merci de ces precision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Non non, c'est bien pour le polissage que tu croises,tu vires les rayures du gros grain avec un grain plus fin en croisant au max 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 4 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit : Non non, c'est bien pour le polissage que tu croises,tu vires les rayures du gros grain avec un grain plus fin en croisant au max on a vraiment pas le même discoure lol perso je croise jamais et j'ai une qualité miroir ta desente de papier si elle et bien faite correctement elle t'enléve les trace sen croisé Modifié le 4 mars 2020 par noux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit : Non non, c'est bien pour le polissage que tu croises,tu vires les rayures du gros grain avec un grain plus fin en croisant au max ces bien ce que lon m'avais dit le doute ni et plus pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 4 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Moi je te dit ce qu on m a appris lors de ma formation, j'ai été polisseur pro pendant près de 5 ans, je veux forcer personne, mais moi j'ai toujours fait comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 si tu as été polisseur pros alors autant écouter ce que tu dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Il y a 3 heures, fred82000 a dit : si tu as été polisseur pros alors autant écouter ce que tu dit Ben je veux pas me la jouer la dessus, noux a du super résultat aussi,mais il y passe peut-être plus de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 ces bien ce que je me demande si il passe pas plus de temps comme il fait lui que de faire en croisent et serais tu me dire ces quoi le mieux pour la finition pate a polir avec un disque en coton ou du belgum @Docteur JEFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 il y a 8 minutes, fred82000 a dit : ces bien ce que je me demande si il passe pas plus de temps comme il fait lui que de faire en croisent et serais tu me dire ces quoi le mieux pour la finition pate a polir avec un disque en coton ou du belgum @Docteur JEFF Les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 @Docteur JEFF merci de ta réponse je ferais les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Le Belgom c'est pour la fin, pour la brillance et la protection, le flap coton avec peu de patte c'est avant et encore avant tu peux passer un feutre pour lisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 je connais pas le feutre a lisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Il y a 3 heures, fred82000 a dit : je connais pas le feutre a lisser c'est aussi un outil que tu fixe à ta perceuse et c'est souvent bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2020 ah ok jirais voir en magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2020 (modifié) Par contre il y a pas d obligation, perso j arrête le polissage au 800 ou 1000 et Belgom derrière, rien de plus Modifié le 6 mars 2020 par Docteur JEFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
chaim
Bonsoir, j'aimerais savoir comment je pourrais nettoyer mes carter moteur sur mon trekker? puis après les polir, pour les rendre + neuf, sans non plus que ça sois trop brillant. quel papier de verre utiliser ?
merci bonne soirée.
29 réponses à cette question
Messages recommandés