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scooter piaggio - gilera Kit 50 ou 70


mikasayonne95
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Question

Bonjour je possède un Piaggio typhoon de 2019 entièrement débrider variateur malossi multivar pot yasuni R carburateur 17,5 Dell'Orto et CDI malossi digitronic rouge le'tous débrider le scoot marché bien jusqu'à présent je prenais un bon 70 75 voir 80 bien lance mes bon malheureusement le cylindre piston doit être fatiguée parsque je s'en qu'il pert de la patate et surtout a chaud. Mon pro m'a donc conseillé un kit 50 ou 70 mes j'aurais voulu avoir des avis... Le quelle et le mieux avec ma configuration actuelle ? Et est-ce que un kit 50 me fera gagner en performance ?

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il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Perso je dirais un kit 70 fonte pour du all day ou alu pour plus de perf.

Un kit 50 est plus perfo qu' un origine mais va plus souffrir en haut régime, avec un kit 70 il sera plus libre et souffrira moins.

Oki mes avec un kit 70 j'aurais pas la bielle a changer ou autre?

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il y a 4 minutes, Greg95 a dit :

Tout dépend du nombre de km qu'à ta machine..

8400

il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Tout dépend du nombre de km qu'à ta machine..

J'aimerais juste gagner un peu plus de patate qu il monte plus vite a 80 un kit 50 pourrait pas maporte cette perf ?

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Il y a 4 heures, mikasayonne95 a dit :

8400

J'aimerais juste gagner un peu plus de patate qu il monte plus vite a 80 un kit 50 pourrait pas maporte cette perf ?

Si mais tu ne le sentiras pas autant qu'avec un 70.

Je te conseil le 70 Dr pour tous les jours il tient très bien dans le temps et n'est pas cher.

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Si 50 mais alu..

Avec un kit alu pour plus de réaction et un meilleur rendement moteur.

Il te faudra lamelles carbone 0,30/0,35 que tu peux adapter sur ta boîte a clapet origine. Bien sûr prendre les mesures.

Et faire un réglage carburateur et variation..

Franchement je l'ai en ce moment même si je vais changer le 70 top perf black il est très bien pour un fonte basique. Peu d entretient. Couple pas dégueu si clapet et carburateur bien réglé.

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Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Une fois que tu sais quel kit mettre dit le nous et on te dira quoi mettre. Bien sûr faudra faire des réglage car chaque machine diffère on te donnera une fourchette à toi de réglé après.

Ça marche merci beaucoup je vais y réfléchir mes j'avoue que un kit 70 j'ai peur de Peter ma bielle ou autre mdr

Modifié par mikasayonne95
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Il y a 6 heures, Greg95 a dit :

Nan avec un kit fonte ca ne prend pas énormément de tour (sauf le corsa)..

Le top perf black 70 tu ne devrais pas avoir de soucis. 8400 si tu n'a pas de jeu ça ne bougera pas.

Oki merci pour l'info je vous le.mecano dans la.semaine. le top perf black 70 me.donnera beaucoup plus de performance ?

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il y a 55 minutes, Greg95 a dit :

Bah tu vas sentir la différence niveau couple, monter en régime, et pointe tu prendre bien réglé (tout dépend du scooter) 90/95 GPS. ça va te changer. Il est solide et ne demande pas beaucoup d entretient.

Ba j'ai typhoon de 2019 euro 4 c pas des.fleche c scooter après jainun CDI malossi digitronic un variateur multivar un pot yasuni r et un carburateur Dell'Orto 17.5. En galet je suis en 7.2 et en ressort j'ai les p'tit jaune et le.gros.d'origine

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La il te faudra te mettre en full jaune malossi, galets entre 4,7g et 5,5g. Augmenter ton gicleur principal entre 85 et 95. Virer la bride d air de la boîte à air et mettre une mousse malossi. Et bien sûr réglé ton carburateur. Bougie br9 aussi.

Sorry sûrement violet malossi pour le poussé car typhoon.

Ils sont réglé dur d'origine.

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il y a 24 minutes, Greg95 a dit :

La il te faudra te mettre en full jaune malossi, galets entre 4,7g et 5,5g. Augmenter ton gicleur principal entre 85 et 95. Virer la bride d air de la boîte à air et mettre une mousse malossi. Et bien sûr réglé ton carburateur. Bougie br9 aussi.

Sorry sûrement violet malossi pour le poussé car typhoon.

Ils sont réglé dur d'origine.

La bride que parle dans la boîte à air elle ce trouve ou. La en gicleur je suis en 70 et il m'a enlever la grille jaune du carburateur. Il avais essayé des galet de 5g mes le'scoot geulais pour rien 

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La bride d air c'est le manchon par ou l air rentre dans ta boîte à air.. l autre est relié au carburateur.

Oui il a (débridé le carburateur)..

Il faudra augmenter ton gicleur car ton moteur demandera plus d essence.

En galets le mieux serais une boîte de galets réglables... Et tu test lourd tu voit la réaction et tu diminue jusqu'à obtenir un bon démarrage, une monter linéaire du régime moteur, puis une bonne pointe. 

En galets réglables prend de 5g à 7g

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il y a 5 minutes, Greg95 a dit :

La bride d air c'est le manchon par ou l air rentre dans ta boîte à air.. l autre est relié au carburateur.

Oui il a (débridé le carburateur)..

Il faudra augmenter ton gicleur car ton moteur demandera plus d essence.

En galets le mieux serais une boîte de galets réglables... Et tu test lourd tu voit la réaction et tu diminue jusqu'à obtenir un bon démarrage, une monter linéaire du régime moteur, puis une bonne pointe. 

En galets réglables prend de 5g à 7g

Dac je trouve le manchon que tu me parle. Tu pourrais le trouver une photo ? Actuellement le scoot marché pas fort malgré tous les réglages effectués je le trouve mou j'ai l'impression qu'il ce frene tous seul qu'il est pas.comptement libre 

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il y a 3 minutes, Greg95 a dit :

Ca peux venir de plein de chose malheureusement... réglables carburateur, admission, variation etc... je vais essayé de te trouver ca..

Merci beaucoup. J'ai l'impression que ça bien du carburateur qu'il respire mal le pot geul pas beaucoup je trouve pour un yasuni r

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