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scooter peugeot Projet Peugeot trekker 2002


chaim
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Bonjour, je fais se post car je vais refaire mon scooter et aurais besoin de conseil.

J'ai dejà démonté le moteur, commencer a le nettoyer.

je vais passer une commande dès demain et aurais besoins de vos conseils.

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Et un carburateur 17.5MM

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J'aurais besoins de conseils pour choisis ma cages à aiguilles ainsi que le diamètre que je dois prendre.

Et aussi si le cylindre passe sur tous les pots tuning ? j'ai un pot tnt, j'ai pas la ref exact.

Merci a ceux qui m'ont lu

j'attends vos retours avec impatiences

si vous avez des choses a dire sur ma commandes etc, je suis preneur merci ! :)

Hop hop hop, j'ai fais 2/3 modif sur mon panier. a vous d'en juger ^^

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Il y a 7 heures, chaim a dit :

Bonjour, je fais se post car je vais refaire mon scooter et aurais besoin de conseil.

J'ai dejà démonté le moteur, commencer a le nettoyer.

je vais passer une commande dès demain et aurais besoins de vos conseils.

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Et un carburateur 17.5MM

image.png.9785cb75db5f9c0f7b96d797764d8c9c.png

J'aurais besoins de conseils pour choisis ma cages à aiguilles ainsi que le diamètre que je dois prendre.

Et aussi si le cylindre passe sur tous les pots tuning ? j'ai un pot tnt, j'ai pas la ref exact.

Merci a ceux qui m'ont lu

j'attends vos retours avec impatiences

si vous avez des choses a dire sur ma commandes etc, je suis preneur merci ! :)

Hop hop hop, j'ai fais 2/3 modif sur mon panier. a vous d'en juger ^^

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Salut sur un point de vue ton kit 50cc malossi fonte sera moins performant que le cylindre origine qui lui est en alu

Bigvalve pas utile mieux prendre des simple lamelles en fibres ou carbone 

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Salut 

Plutôt qu'investir dans un kit j'aurais investit dans un pot digne de ce nom :D

Big valve inutile oui est non tout dépend si ta pipe rigide d'origine a un diamètre inférieur à celui du carburateur oui c'est utile sinon non effectivement. 

Avec ce carburateur dit toi que la boîte a air d'origine ne se mettra plu a son emplacement d'origine tu devras bricoler une patte, sinon une artek k1 sera parfaite ;)

Pour la cage à aiguilles c'est en 12 les autres chiffres je m'en souviens plu ^^

 

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Il y a 4 heures, Bader a dit :

Salut 

Plutôt qu'investir dans un kit j'aurais investit dans un pot digne de ce nom :D

Big valve inutile oui est non tout dépend si ta pipe rigide d'origine a un diamètre inférieur à celui du carburateur oui c'est utile sinon non effectivement. 

Avec ce carburateur dit toi que la boîte a air d'origine ne se mettra plu a son emplacement d'origine tu devras bricoler une patte, sinon une artek k1 sera parfaite ;)

Pour la cage à aiguilles c'est en 12 les autres chiffres je m'en souviens plu ^^

 

Ben mon ancien kit commence a rendre l'âme. manque de compression. mais effectivement, je compte peut être prendre un pot et un kit alu moins chère...

et pour le système d'admission, il est équipé d'une pipe ;) 

et pour le pot... un Stage6 

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avec un bon kit 50 ? 

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compliquer a choisir, pas envie de me tromper et d'être déçu :)

quel kit me conseiller vous, pas trop chère, mais qui pousse bien.. si je prends variateur multivar 2000 de chez malossi ? 

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Hum, chaque personne, chaque avis. Mais un bon polini alu en kit 50, et un Yasuni r ou un artek k2 en échappement si tu aimes le haut régime. à mon avis pour du 50 tu seras pas déçu...attend les avis des autres évidemment 

Modifié par Tomcersyl
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il y a 37 minutes, Bader a dit :

Ah non pas un stg6 

hmmmm... c'est commandé.. pourquoi pas un Stage6 ? et en kit j'ai pris un airsal 50 alu. avec un variateur multivar.  un pot Stage6, et un carburateur 17.5 Dell'Orto. je prendrais pipe et clapet + tard :) pour le moment j'espere que ça ira 

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Pour les 2 gicleurs, c'est des gicleurs de test pour voir le diamètre, je voulais pas prendre une boîte complète de gicleur a 15€ pour au final me rendre compte que c'est pas le bon diamètre.. :)

j’espère que j'ai pas pris n'importe quoi 

 

 

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il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

salut

justement si tu as fait une erreur les gicleur ces bien mieux en boîte et me pot et une grosse merde complette tu vas en chier pour le régler et faire un gros bruit alors que dautre pot son plus simple a régler et font bien moins de bruit 

je verrais avec le pot, sinon je revendrais.. mais le scoot roulera pas maintenant, mais les gicleurs je connais pas le diamètre exact... donc je prendrais une boîte complète quand j'aurais le diamètre exact 5mm ou 6 mm :)

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il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

bader a répondu tu aurai demander avant on aurais dit et tu passer commande 

pour le pot ces comme tu veux toi une fois que tu aura monter et tester 

effectivement j'aurais du demander avant, mais c'est pas un problème.. j'attendrais un peu avant de commander d'autres pièces, ça fait déjà beaucoup et il roulera pas maintenant ;). Merci pour cette précision Bader:)

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Le airsal devrait donner des performances equivalente a l'origine, pour un kit faut un trucs en plus pour dire qu'il sera mieux des booster ou barrette échappement la ils sortent pas les diagramme donc ont pas dire grand chose, une petite préparation peut ce faire par contre avec un minimum de matos et de methode a toi de voir. 

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il y a 6 minutes, Bader a dit :

Le airsal devrait donner des performances equivalente a l'origine, pour un kit faut un trucs en plus pour dire qu'il sera mieux des booster ou barrette échappement la ils sortent pas les diagramme donc ont pas dire grand chose, une petite préparation peut ce faire par contre avec un minimum de matos et de methode a toi de voir. 

oui mais pour le moment je cherche un kit basique pour rouler. je cherche pas de grosse perf encore . et puis vue le prix ! je m'attendais pas a un truc fous fous. 

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

ces sur que ces un budget les pièce 

effectivement c'est pas donner, et encore la c'est un kit a 65e donc bon. 

déjà avec le kit origine se scoot monte sur un 80 a plat. 80 compteur. 

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il y a 7 minutes, chaim a dit :

oui mais pour le moment je cherche un kit basique pour rouler. je cherche pas de grosse perf encore . et puis vue le prix ! je m'attendais pas a un truc fous fous. 

effectivement c'est pas donner, et encore la c'est un kit a 65e donc bon. 

Pour le prix ça va tu es pas volé :socool2:

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il y a 12 minutes, Bader a dit :

Pour le prix ça va tu es pas volé :socool2:

Je connais pas encore bien les kits, leurs puissance , c’est mon premier scooter , donc faut être indulgent si je prends des pièces de pas très bonne qualité ;) 

Bon, niveau partit cycle y’a des trucs qui vont changer. Amortisseur arrière déjà et surtout nettoyage et ponçage aussi :) après je verrais les carénages ce que j’en fais

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Et niveau moteur ça commence à être nettoyé, il y a encore du taf mais je vais bientôt pouvoir attaquer le ponçage , on verra ce que ça donne :D:D

 

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La bielle a pas trop de jeu ça devrait le faire 

Modifié par chaim
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il y a 33 minutes, fred82000 a dit :sa serais bien de savoir combien a de kilomètre le bas moteur que de pas changer le vilebrequin si ça a beaucoup de borne pas trop bon 

Le bas moteur a 12 000km je crois . Tout le moteur même , a voir la tête du piston , une belle trace de chauffe je penses 

mais sinon il tournait nickel le moteur 

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il y a 52 minutes, Bader a dit :

La se serait pertinent de changer les roulement joint spi pour 20euros de plus et cela te permettra de limer la petite marche ( si tu l'as) qui fait chier quand ont passe en 70 cc ;).

Je rachèterais des joins spy oui , mais je sais pas comment on les change , je verrais bien :) et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis « petite marche » elle se trouve où exactement 

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Photo du carter du dessus niveau vilebrequin je pourrais peut-être voir mais si tu ouvres pas le moteur..... sinon 12 000 pour le vilebrequin c'est ok les Peugeot verticale prennent des kilométrage bien plus élevé sans bronché. 

Les traces de chauffe c'est les segments fatigués. 

Modifié par Bader
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Niveau ponçage , ça avance tranquillement au 160, peut être j’aurais du commencer à la perceuse brosse métallique rouge ..

 

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il y a 5 minutes, Bader a dit :

Photo du carter du dessus niveau vilebrequin je pourrais peut-être voir sinon 12 000 pour le vilebrequin c'est ok les Peugeot verticale prennent des kilométrage bien plus élevé sans bronché. 

Les traces de chauffe c'est les segments fatigués. 

Je le trouve clean le vilebrequin 

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C'est la petite marche /encoche en bas a gauche qu'il faut limer pour passer en 70 cc mais comme tu veux pas ouvrir le moteur bas voilà quoi mais bon tu sauras :D

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

ces ok pour le vilebrequin tu peux encore laisse celui la 

Depuis quand tu es peugiste toi ??

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