C’est un message populaire. JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 décembre 2011 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Salut, je déplace mon tutoriel de l'ancien au nouveau forum pour plus de lecteurs J'ai créer ce multi tutoriel explicatif (explications +/- simplifiés) de presque tout ce qui concerne mécanique et partie cycle,pour les débutants en la matière, ce tutoriel pourras être conseillé...et qui pourras sûrement en aider certains à comprendre certaines choses, fonctionnement, remplacement de pièces, réglages, etc..et éviteras peut être encore de polluer le forum avec des question dont on pourras sûrement trouver les réponses ICI.Ceci est complètement fait par moi même.J'ai due le faire en 3 parties et le convertir en PDF car le fichier en .doc était trop volumineux^..Bonne lecture!Si il y a des petits changement à faire faites moi le savoir, et critiques aussi P.S : pièces jointes en cours de ré-upload.MULTI tutoriel part 1.pdfMULTI tutoriel part 2.pdfMULTI tutoriel part 3.pdf 29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 très utile ce tutoriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 (modifié) Enregistré sur le P.C... ça peut être utile comme tu l'a si bien dis. Merçi :D :D :D Modifié le 27 décembre 2011 par Havana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drd porn star Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Très très bon tutoriel on voit que tu sais de quoi tu parle :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) Merci à tous :) Modifié le 5 janvier 2012 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci, sympa ce tutoriel et justement ca tombe bien car mon scoot rame et grace à ce tutoriel j'ai des pistes sur ce que je doit verifier sur mon scoot. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doraemon Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Trés bon tutot !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 pas assez lue, je trouve ça bien dommage :) :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Excellent ! Tu as bien fait de l'upper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Bon tutoriel sa aide pour les debutant dans la mecanique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Très bon tutoriel tu as du passer du temps a les faire ! :) par contre j'apporte quelques correctifs : -Un pot de détente n'est pas fais que de contre-cone (ou cone convergeant), mais également de cylindre et d'un cone divergeant coté coude. -Le rotor créé un champ magnétique qui va induire un courant dans les bobinages du stator, et ensuite amener le tout vers le CDI, bobine HT... - Ton shéma d'influence des pièces du carburateur suivant l'ouverture des gaz contient une grosse erreur : celle du gicleur de ralenti qui n'a aucune influence après le ralenti justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Très bon tutoriel tu as du passer du temps a les faire ! :) par contre j'apporte quelques correctifs : -Un pot de détente n'est pas fais que de contre-cone (ou cone convergeant), mais également de cylindre et d'un cone divergeant coté coude. -Le rotor créé un champ magnétique qui va induire un courant dans les bobinages du stator, et ensuite amener le tout vers le CDI, bobine HT... - Ton shéma d'influence des pièces du carburateur suivant l'ouverture des gaz contient une grosse erreur : celle du gicleur de ralenti qui n'a aucune influence après le ralenti justement. salut et merci pour ton intérêt, pour les cônes et contre cônes oui je sais bien je simplifiai un peu le truc simplement pour dire qu'un pot n'est pas vide à l'intérieur:) pour l'allumage oui pareil, je me comprends, les bobines donnent le champ magnétique au rotor ou l'inverse(puisque le rotor est l'aimant), celà revient au même on vas dire :) mais pour le gicleur de ralenti ce n'est pas une erreur, celui ci débite effectivement en permanence, rien ne ne bouche au moment de la monté du boisseau, mais n'influe en rien sur les réglages donc comme tu le dis si bien, n'a aucune influence après le ralenti. on est d'accord? merci beaucoup en tout cas :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 salut et merci pour ton intérêt, pour les cônes et contre cônes oui je sais bien je simplifiai un peu le truc simplement pour dire qu'un pot n'est pas vide à l'intérieur:) pour l'allumage oui pareil, je me comprends, les bobines donnent le champ magnétique au rotor ou l'inverse(puisque le rotor est l'aimant), celà revient au même on vas dire :) mais pour le gicleur de ralenti ce n'est pas une erreur, celui ci débite effectivement en permanence, rien ne ne bouche au moment de la monté du boisseau, mais n'influe en rien sur les réglages donc comme tu le dis si bien, n'a aucune influence après le ralenti. on est d'accord? merci beaucoup en tout cas :cool2: Oui tout à fait d'accord même mais c'est juste pour éviter la confusion que je te dis ça t'inquiètes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Trés bon tutoriel, mais quelque copié/collé cependant ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Les 3/4 des tutoriels sont du copier-coller de toute façon, je pense pas que tous les tutoriel ont été inventé par ceux qui l'on posté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 (modifié) Trés bon tutoriel, mais quelque copié/collé cependant ! :cool2: aucun copié-collé, certaines expressions te sembles familières car on peut lire les même sur d'autres tutoriel vue que l'on exprime de la même manière, et j'ai due reportés des expressions que j'avais certainement pus lire aussi.. sinon les schémas oui sont copiés. merci ! Modifié le 15 février 2012 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trekker-29 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 je suis debutant en mécanique et je te remercie pour ces tutoriels qui pourrai me servir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 (modifié) Merci, grace a un de tes pdf (sur l'admission, échappemment etc... enfin l'explication du 2t) j'ai pu prouver a mon prof de méca que j'avais raison :D2 Modifié le 30 décembre 2012 par Corbeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci, grace a un de tes pdf (sur l'admission, échappemment etc... enfin l'explication du 2t) j'ai pu prouver a mon prof de méca que j'avais raison :D2 mdr, a quel sujet???? sa m'intrigue :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Attends je te copie-colle la partie interressée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 (modifié) Quand le piston monte, il se passe deux choses en même temps : - il comprime le mélange dans la chambre de combustion qui est ensuite enflammé par l’étincelle fournis par la bougie qui fait ensuite redescendre le piston. - et il aspire le mélange bien équilibré en air/essence venant du carburateur vers le bas moteur. Quand le piston descend, il se passe deux choses aussi : - une fois en bas, il liber l’ouverture de la lumière d’échappement pour évacuer les gaz brûlé par l’explosion. - et il pousse le mélange du bas moteur vers la chambre de combustion en passant par les transferts d’admission. Quand le mélange monte dans la chambre de combustion par les transferts, il ne peut pas retourner vers le carburateur car les lamelles de clapet ne s’ouvrent que dans le sens du moteur et non dans l’autre. Ceci est le cycle à 2 temps. Il peut être de 1000 à 15 000 cycles par minute, voir plus. Il inversait les "effets" de la montée du piston et de sa descente Modifié le 30 décembre 2012 par Corbeau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 a ben oui ok ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piicsou07 Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 merci super utile !!! et tutoriel tout simplement magnifique et super bien expliquer ! merci encore ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 UP, n'hésitez pas à le proposer/conseiller aux gens qui en on grand besoins dé-fois :) parce que quand on vois à chaque fois les mêmes questions, sa donne plus envie, sa devient lourd :p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant