Salut à tous. A mon tour je sollicite la communauté. Je suis face à une panne inexplicable, malgré mes recherches et essais je ne comprends pas.
Merci de lire en entier. Peu importe si vous ne connaissez pas les 4T ou ce type de moteur, vous pouvez m'aider: le raisonnement mécanique reste valable.
Si je fais une pointe de vitesse pendant plus de 30/40 secondes, le moteur se coupe comme une panne d'essence ou un pré-serrage. Jusqu'à ce que le scooter soit à l'arrêt. Si j'essaie de redémarrer ça ne marche pas. Je dois attendre quelques minutes et il fini par redémarrer au bout d'un moment et il ne faut surtout pas accélérer (alors qu'habituellement à chaud il à besoin d'un peu de gaz pour redémarrer). Si je ne fais pas de pointe, je peux rouler des heures sans problème.
Il me l'a fait 3 fois déjà.
A noter : La troisième fois j'ai essayé de "gérer", c'est à dire le temps que le scooter roule (avec l'élan) j'ai essayé de le faire repartir en jouant avec la poignée de gaz (genre couper l'accélérateur, accélérer juste un filet, donner des coups de gaz...) mais rien à faire il s'est arrêté comme à chaque fois. Comme si il n'y avait plus d'essence ou d'allumage.
Le scooter est un 4T chinois Baotian à moteur 139QMB. Il à moins de 1000 kilomètres (il est pour ainsi dire neuf) dès l'achat je l'ai équipé. Cette panne aurait pu arriver plus tôt mais comme j'étais en rodage je n'ai pas fait de pointe et donc pas pu constater le problème.
- J'ai démonté mon cylindre, aucune rayure
- j'ai nettoyé le carburateur
- J'ai changé les gicleurs
- Aucune prise d'air GARANTI (j'ai checké minutieusement à deux reprises, montage récent avec tous joints neufs)
- ma richesse est bonne, bougie couleur brique (d'ailleurs j'ai essayé de monter le gicleur principal, ca ratatouille).
Tout le moteur et les périphériques ont à peine 500 km.
- Bougie NGK
- Antiparasite et bobine racing (j'ai eu la panne aussi avec l'antiparasite et bobine d'origine)
Ma configuration :
90cc Naraku (cylindre + culasse grosse soupapes)
Carburateur 2extrême 24mm (gicleur de ralenti 48 et GP 115)
Cornet 42mm
variateur racing Naraku avec joue fixe naraku
Embrayage racing Naraku avec joue mobile Naraku
Allumage d'origine avec ailettes de refroidissement plus larges Naraku
Bougie NGK
Bobine racing
Anti parasite racing
J'avais une hypothèse qui serait un mal fonctionnement du robinet de dépression. Pas assez de débit. Mais je me dit que ça provoquerait une coupure et que ça n'irait pas jusqu'à arréter le scooter (au bout d'un moment l'essence reviendrait en quantité suffisante).
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Boyington
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Si je fais une pointe de vitesse pendant plus de 30/40 secondes, le moteur se coupe comme une panne d'essence ou un pré-serrage. Jusqu'à ce que le scooter soit à l'arrêt. Si j'essaie de redémarrer ça ne marche pas. Je dois attendre quelques minutes et il fini par redémarrer au bout d'un moment et il ne faut surtout pas accélérer (alors qu'habituellement à chaud il à besoin d'un peu de gaz pour redémarrer). Si je ne fais pas de pointe, je peux rouler des heures sans problème.
Il me l'a fait 3 fois déjà.
A noter : La troisième fois j'ai essayé de "gérer", c'est à dire le temps que le scooter roule (avec l'élan) j'ai essayé de le faire repartir en jouant avec la poignée de gaz (genre couper l'accélérateur, accélérer juste un filet, donner des coups de gaz...) mais rien à faire il s'est arrêté comme à chaque fois. Comme si il n'y avait plus d'essence ou d'allumage.
Le scooter est un 4T chinois Baotian à moteur 139QMB. Il à moins de 1000 kilomètres (il est pour ainsi dire neuf) dès l'achat je l'ai équipé. Cette panne aurait pu arriver plus tôt mais comme j'étais en rodage je n'ai pas fait de pointe et donc pas pu constater le problème.
- J'ai démonté mon cylindre, aucune rayure
- j'ai nettoyé le carburateur
- J'ai changé les gicleurs
- Aucune prise d'air GARANTI (j'ai checké minutieusement à deux reprises, montage récent avec tous joints neufs)
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Tout le moteur et les périphériques ont à peine 500 km.
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Ma configuration :
90cc Naraku (cylindre + culasse grosse soupapes)
Carburateur 2extrême 24mm (gicleur de ralenti 48 et GP 115)
Cornet 42mm
variateur racing Naraku avec joue fixe naraku
Embrayage racing Naraku avec joue mobile Naraku
Allumage d'origine avec ailettes de refroidissement plus larges Naraku
Bougie NGK
Bobine racing
Anti parasite racing
J'avais une hypothèse qui serait un mal fonctionnement du robinet de dépression. Pas assez de débit. Mais je me dit que ça provoquerait une coupure et que ça n'irait pas jusqu'à arréter le scooter (au bout d'un moment l'essence reviendrait en quantité suffisante).
Alors, quelqu'un à une idée ?
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