Aller au contenu
  • 2

scooter chinois Débridage d'un EURO 4 Kymco Agility 50 4t

Kuro17
 Partager

Question

bonjour après avoir chercher sur beaucoup de forum je trouve pas comment débrider mon scooter au niveau de l'écu. On m'a parler de couper un fil qui fait une boucle au niveau de la batterie aussi mais lequel ?
J'aurai besoin d'aide Merci

226 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 21/07/2020 à 18:09, Alain a dit :

70 sur plat? En changeant les galets et couper un fil? Quand je fais ça sur un Agility, j'arrive difficilement à dépasser les 60... Tu as un détail de ce qu'ils ont fait dessus?

Ton agility est un classe a ou b?

C’est un classe b et je crois qu’il on fait une petite carto aussi dessus mais j’ai une petite question 

est-ce que la température peut avoir un effet sur ma vitesse de pointe car avec les forte chaleur qu’il y a pour le moment j’ai des légères pertes en vitesse merci pour vos réponse 

Modifié par Arnaud12345

• 0
Il y a 19 heures, Arnaud12345 a dit :

C’est un classe b et je crois qu’il on fait une petite carto aussi dessus mais j’ai une petite question 

est-ce que la température peut avoir un effet sur ma vitesse de pointe car avec les forte chaleur qu’il y a pour le moment j’ai des légères pertes en vitesse merci pour vos réponse 

Avec la chaleur, l'air es moins chargé en oxygène, et donc la combustion et es perfs moins bonnes.

• 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Avec la chaleur, l'air es moins chargé en oxygène, et donc la combustion et es perfs moins bonnes.

Ok merci mais j’ai regarder un peu sur le forum si des personnes on eu des problèmes par apport à la chaleur et il y en a quelque uns qui disent que les perte de vitesse du à la chaleur peut indiqué un près serrage du coup sa m’inquiète un peu si vous avez d’autre info à se sujet je suis preneur merci pour vos réponse

• 0
il y a 22 minutes, Arnaud12345 a dit :

Ok merci mais j’ai regarder un peu sur le forum si des personnes on eu des problèmes par apport à la chaleur et il y en a quelque uns qui disent que les perte de vitesse du à la chaleur peut indiqué un près serrage du coup sa m’inquiète un peu si vous avez d’autre info à se sujet je suis preneur merci pour vos réponse

Alala, le pré-serrage...

Pour causer un pré-serrage (ou un serrage franc), la chaleur ambiante n'y est pour rien (ou très peu)

Les causes d'un pré-serrage les plus courantes sont une mauvaise lubrification (niveau d'huile trop bas,mauvaise huile, pompe défaillante), une mauvaise carburation (mauvais réglage carburateur, prise d'air, bougie pas adaptée), ou un mauvais refroidissement (dans le cas des blocs à air, turbine de refroidissement ou carénages autour du cylindre manquant)

Tu n'as qu'à comparer dans les prochains jours, il va faire beaucoup moins chaud que ces derniers jours, ton scooter ira mieux.

Concernant ce qui a été fait sur ton Kymco, tu n'as pas un document avec le détail du travail effectué? Combien tu as payé?

Modifié par Alain

• 0
il y a 28 minutes, Alain a dit :

Alala, le pré-serrage...

Pour causer un pré-serrage (ou un serrage franc), la chaleur ambiante n'y est pour rien (ou très peu)

Les causes d'un pré-serrage les plus courantes sont une mauvaise lubrification (niveau d'huile trop bas,mauvaise huile, pompe défaillante), une mauvaise carburation (mauvais réglage carburateur, prise d'air, bougie pas adaptée), ou un mauvais refroidissement (dans le cas des blocs à air, turbine de refroidissement ou carénages autour du cylindre manquant)

Tu n'as qu'à comparer dans les prochains jours, il va faire beaucoup moins chaud que ces derniers jours, ton scooter ira mieux.

Concernant ce qui a été fait sur ton Kymco, tu n'as pas un document avec le détail du travail effectué? Combien tu as payé?

Ok merci pour vos infos et pour le moment il va bien il monte 65 nickel juste que je montais 70 avant et maintenant 65

Non je n’es pas reçu de document avec les détails et j’ai payer l’entretien plus le débridage 110e

Modifié par Arnaud12345

• 0
Il y a 12 heures, Arnaud12345 a dit :

Ok merci pour vos infos et pour le moment il va bien il monte 65 nickel juste que je montais 70 avant et maintenant 65

Non je n’es pas reçu de document avec les détails et j’ai payer l’entretien plus le débridage 110e

Je te conseillerai d'aller chez le garagiste et de demander le détail des pièces qui ont été changées, ne serait-ce que par honnêteté de la part du responsable, et puis si tu dois un jour faire jouer la garantie cela aide...

• 0
Il y a 11 heures, Alain a dit :

Je te conseillerai d'aller chez le garagiste et de demander le détail des pièces qui ont été changées, ne serait-ce que par honnêteté de la part du responsable, et puis si tu dois un jour faire jouer la garantie cela aide...

Ok merci beaucoup dès que j’y retourne je demanderai 

• 0
Le 23/07/2020 à 08:28, Alain a dit :

Salutations.

Malheureusement pour toi, le débridage du Super 8 n'est pas aussi simple que sur l'Agility.

Le Super 8 est équipé d'une injection, pas d'un carburateur. La cartographie de l'ECU est donc limitée, et pour la débrider il est nécessaire de se rendre dans une concession Kymco et de brancher le véhicule sur un PC et de changer la cartographie avec le programme KEP300.

Il n'y a pas de bride au variateur sur les modèles Euro 4 bridés à 45km/h, seulement pour les 25km/h.

Merci car c'est très bien expliqué, je suis en train de rechercher un garage 2 roues pour reprogrammer la cartographie du Kymco car c'est vraiment pénible comme allure... Et en + d'été bloqué à 45 au compteur, il est en réel a 40 avec 2 GPS différents. Sur les  deux ligne droite à 70kmh (3 voies) et à 50kmh (1 voie) que je dois emprunter tous les jours je me sens pas en sécurité car toutes les voitures me doubles. 

• 0
il y a 57 minutes, BOVINITY a dit :

Merci car c'est très bien expliqué, je suis en train de rechercher un garage 2 roues pour reprogrammer la cartographie du Kymco car c'est vraiment pénible comme allure... Et en + d'été bloqué à 45 au compteur, il est en réel a 40 avec 2 GPS différents. Sur les  deux ligne droite à 70kmh (3 voies) et à 50kmh (1 voie) que je dois emprunter tous les jours je me sens pas en sécurité car toutes les voitures me doubles. 

Tu n'as pas un concessionnaire Kymco à proximité?

Tu peux aussi faire remplacer les engrenages de transmission par la référence 23411A-LCD2-KLU, ça t'apportera plus d'allonge (ce sont ceux du Super 8/Agility 16 Euro2)

• 0
Il y a 13 heures, BOVINITY a dit :

Bonsoir, j'ai  acheté  un kymco like 2020 je l ai fait débrider  au canon de variateur  depuis il monte jusque 40 45... j'aimerais savoir ce que je peux faire pour gagner de la puissance ? 

• 0
il y a 56 minutes, Moha2405 a dit :

Bonsoir, j'ai  acheté  un kymco like 2020 je l ai fait débrider  au canon de variateur  depuis il monte jusque 40 45... j'aimerais savoir ce que je peux faire pour gagner de la puissance ? 

Si tu l'as fait débrider au variateur, c'est que tu es de Belgique et que ton Like est un classe A. Pour le débrider intégralement, il faut changer la pipe d'admission, modifier la cartographie chez Kymco via le programme KEP300, usiner le canon du variateur et monter le kit engrenages pour Like ancienne génération. Avec tout ça, tu pourras atteindre 65 voire 70km/h.

Si tu habites pas trop loin de Liège, tu peux venir dans la concession que je gère je pourrais le faire.

• 0
Le 22/09/2020 à 08:48, Alain a dit :

Tu n'as pas un concessionnaire Kymco à proximité?

Tu peux aussi faire remplacer les engrenages de transmission par la référence 23411A-LCD2-KLU, ça t'apportera plus d'allonge (ce sont ceux du Super 8/Agility 16 Euro2)

Merci de ta réponse mais les quelques concessionnaires de Nice me dise tous que c'est impossible avec le super 8 et un m'a dit qu'il a déjà fait des reprog mais que ça change rien sur ce 4 temps (3/4 km max)

Ou puis-je trouver le KEP300 car sur le net j'y vois pas trop clair.... J'ai de mon côté un câble odb adapté au kymco (enfin j'espère) et une clé obd usb pour brancher un pc portable. 

Merci, 

• 0
il y a 21 minutes, BOVINITY a dit :

Merci de ta réponse mais les quelques concessionnaires de Nice me dise tous que c'est impossible avec le super 8 et un m'a dit qu'il a déjà fait des reprog mais que ça change rien sur ce 4 temps (3/4 km max)

Ou puis-je trouver le KEP300 car sur le net j'y vois pas trop clair.... J'ai de mon côté un câble odb adapté au kymco (enfin j'espère) et une clé obd usb pour brancher un pc portable. 

Merci, 

Je n'ai jamais fait de Super 8, mais sur un Agility 16+, c'est +10km/h sans changer d'engrenages de transmission.

Le programme KEP300 ainsi que l'interface à brancher sur le véhicule ne sont disponibles que pour les revendeurs Kymco, impossible donc de le trouver.

• 0

Bonjour,

Et bien ça y est , j'ai trouvé le temps de monter le kit transmission sur le scoot de mon fils.

Résultat 70 sur le plat suite à une descente !

Par contre , j'ai encore un souci de voyant moteur!

Celui-ci clignote par série de 3 fois.

pas de perte de puissance, ni aucun changement de comportement.

J'avais trouvé, il y a un mois, les fils de la sonde lambda qui était défait de la fiche moulée.

Je les avais remis mais ça n'a rien changé, d'ailleurs pas sûr pour le sens !!

J'ai découvert aussi ce matin en démontant tout ça, une durite qui était percé à cause du pneu qui frotte dessus.

Je l'ai également scotché, mais le voyant clignote toujours.

Alors, si vous avez une idée lumineuse, ça m’intéresse.

Bonne journée 

• 0
il y a 20 minutes, nessange a dit :

Bonjour,

Et bien ça y est , j'ai trouvé le temps de monter le kit transmission sur le scoot de mon fils.

Résultat 70 sur le plat suite à une descente !

Par contre , j'ai encore un souci de voyant moteur!

Celui-ci clignote par série de 3 fois.

pas de perte de puissance, ni aucun changement de comportement.

J'avais trouvé, il y a un mois, les fils de la sonde lambda qui était défait de la fiche moulée.

Je les avais remis mais ça n'a rien changé, d'ailleurs pas sûr pour le sens !!

J'ai découvert aussi ce matin en démontant tout ça, une durite qui était percé à cause du pneu qui frotte dessus.

Je l'ai également scotché, mais le voyant clignote toujours.

Alors, si vous avez une idée lumineuse, ça m’intéresse.

Bonne journée 

Sur le cylindre, il y a une sonde de température, si elle est débranchée ou défaillante le voyant clignote 3 fois.

• 0

Salut, je reviens vers vous pour mon super 8 euro 4,  il est bridé et quasiment indébridable, Ok je le conçoit en revanche il plafonnait à 45/46 au compteur à l'achat et 1200 km plus tard il dépasse rarement les 42 km/h sur le plat avec ce bruit de coupure de carbution discontinu quand je fais de longues lignes droite et surtout en descente ou la il ne dépasse 50kmh même avec une pente de malade.... 

Ce qui me rend en colère par dessus tout c'est que quand je suis à 45 au compteur c'est à peine 40 km/h sur GPS (testé sur 3 modèles différents)  donc je veux bien être bridé mais à la limite legale :(

Pour finir un concessionnaire Kymco me dit qu'il ne veut pas/plus les débrider car les clients se plaignent de riens gagner en vitesse !?! 3/4 km/h max ! 

Mais mois j'en serai déjà heureux et est-ce que ça influ sur le régime moteur ? Car dans les montées c'est une horreure car il est limité dans les tours donc ça monte pas 

Je ne sais plus quoi faire... 

• 0

Une chose assez simple et peu onéreuse pour regagner les perfs perdues: changer les galets de variateur.

Ceux d'origine sont une vraie merde (j'en ai remplacé la semaine dernière, 500km et un début de plat...)

Ton concessionnaire est un idiot. Il est normal que le gain soit minime avec la cartographie débridée, simplement parce qu'il faut changer les engrenages de transmission en supplément. Sur un Agility 16+, j'avais gagné 5km/h au compteur, mais 10 supplémentaires avec la transmission plus longue.

• 0
Le 05/10/2020 à 08:15, Alain a dit :

Une chose assez simple et peu onéreuse pour regagner les perfs perdues: changer les galets de variateur.

Ceux d'origine sont une vraie merde (j'en ai remplacé la semaine dernière, 500km et un début de plat...)

Ton concessionnaire est un idiot. Il est normal que le gain soit minime avec la cartographie débridée, simplement parce qu'il faut changer les engrenages de transmission en supplément. Sur un Agility 16+, j'avais gagné 5km/h au compteur, mais 10 supplémentaires avec la transmission plus longue.

Le 05/10/2020 à 08:15, Alain a dit :

Ton concessionnaire est un idiot. Il est normal que le gain soit minime avec la cartographie débridée, simplement parce qu'il faut changer les engrenages de transmission en supplément. Sur un Agility 16+, j'avais gagné 5km/h au compteur, mais 10 supplémentaires avec la transmission plus longuelong

Salut je me rajoute dans la conversation pour vous demander à quoi correspond le fil vert et rose, et est-ce que en le coupant je ne risque pas d'endomager d'autres choses ? 

• 0
il y a une heure, Jr15 a dit :

Salut je me rajoute dans la conversation pour vous demander à quoi correspond le fil vert et rose, et est-ce que en le coupant je ne risque pas d'endomager d'autres choses ? 

Salutations. Ce fil sert de limiteur de régime moteur, le couper n'endommage rien.

• 0
Le 27/06/2020 à 07:57, nessange a dit :

Bonjour,

Je m' aperçois aujourd'hui que ma réponse envoyé en début de semaine n'a pas fonctionné.:crying:

Alors, nous avons trouvé la panne. Et je ne vous cache pas que j'ai du mal a comprendre que les Pros que j'ai rencontré n'est pas une seule fois pensé à ça.

J'ai emmené le scoot de mon fils a un jeune ami mécano Moto. Il va essayer le Scoot puis en revenant son beau frère arrive au même moment.

Il se moque de lui en le voyant sur un scooter puis lui demande ce qui se passe. Mon ami lui explique la panne.

Puis le gars répond direct:

Pfff, ne cherche pas c'est la membrane du carburateur qui a dû se déchirer car c'est la maladie sur ce modèle depuis des années.

Ils ouvrent la trappe démonte et BINGO membrane fendue sur 2cm.

Une petite colle qui va bien pour dépanner en attendant, on démarre le Scoot , mon fils va l'essayer et hop il tourne à nouveau à 55/60 km/h. 

Pour rappel, les concessionnaire me disaient que je devais peut-être changer l'ECU, l'embrayage, les galets et même le moteur HS.

Je travaille dans l'installation et le dépannage de poêle à granulés, je devrais sans doute faire comme eux car je serais certainement plus riche.

Par contre attention à l'achat en ligne de cette membrane car j'en ai commandé 3 et elles ne vont pas .

Je vais aller les commander directement en concession.

C'est peut-être ce qu'il t'arrive Arnaud 12345 !

Car la technique d'Alain fonctionne très bien.

D'ailleurs Alain, on m'a fourni la référence du Kit de transmission que le concessionnaire installe lors d'une demande de débridage. Penses-tu vraiment que je vais regagner quelques km/h en changeant cette transmission ?

A bientôt 

Bonjour donc vous pouvez me confirmer que sectionner le fils du CDI ne le grille pas et que le problème venez bien de la membrane car si en effet cela ne grille pas le CDI je vais le couper !

merci d'avance 

Ivan