Aller au contenu
  • 2

scooter chinois Débridage d'un EURO 4 Kymco Agility 50 4t

Kuro17
 Partager

Question

bonjour après avoir chercher sur beaucoup de forum je trouve pas comment débrider mon scooter au niveau de l'écu. On m'a parler de couper un fil qui fait une boucle au niveau de la batterie aussi mais lequel ?
J'aurai besoin d'aide Merci

226 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 21 minutes, Jorge scoot a dit :

Bonjour ,

Merci pour votre réponse ,pour la pose c'est l'ensemble complet qu'il faut changer ou que les 2 pignons ?

Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Il faut changer l'arbre d'embrayage, le pignon intermédiaire et l'engrenage de roue arrière.

Pour remplacer ces pièces, il faut démonter le pot d'échappement, la roue arrière, le couvercle de kick et l'embrayage complet. Après ça, il faudra retirer les boulons de 12 maintenant le carter de transmission au resté du moteur pour avoir les engrenages.

Il n'y a rien de compliqué si on sait un peu y faire. dans mon cas, je fais ça en un peu moins d'une heure et sans me presser.

• 0
Le 27/05/2021 à 21:07, Alain a dit :

Il faut changer l'arbre d'embrayage, le pignon intermédiaire et l'engrenage de roue arrière.

Pour remplacer ces pièces, il faut démonter le pot d'échappement, la roue arrière, le couvercle de kick et l'embrayage complet. Après ça, il faudra retirer les boulons de 12 maintenant le carter de transmission au resté du moteur pour avoir les engrenages.

Il n'y a rien de compliqué si on sait un peu y faire. dans mon cas, je fais ça en un peu moins d'une heure et sans me presser.

Bonjour, Alain je suis nouveau possesseur d'un Kymco agility 50 4temps français de juin 2021 sans doute euro 5, auriez vous une idée du bridage de celui-ci, car 50 km/h max pas de boucle vert rose au niveau du bloc batterie, il y a seulement un fil vert rose sous le bloc selle sur un connecteur que j'ai débranché, mais toujours 50 km/h et aucun comportement ou voyant pour autant !!

• 0
il y a 6 minutes, Xavier 62330 a dit :

Bonjour, Alain je suis nouveau possesseur d'un Kymco agility 50 4temps français de juin 2021 sans doute euro 5, auriez vous une idée du bridage de celui-ci, car 50 km/h max pas de boucle vert rose au niveau du bloc batterie, il y a seulement un fil vert rose sous le bloc selle sur un connecteur que j'ai débranché, mais toujours 50 km/h et aucun comportement ou voyant pour autant !!

Malheureusement, il n'y a pour le moment pas de possibilité de débrider électroniquement l'Agility Euro 5. Le fil vert/rose était une masse sur l'Euro 4, il sert désormais à la sonde Lambda sur le pot.

Selon le représentant, la seule façon d'augmenter la vitesse de pointe est de monter le kit de transmission "long" de chez Kymco.

• 0
il y a 52 minutes, Alain a dit :

Malheureusement, il n'y a pour le moment pas de possibilité de débrider électroniquement l'Agility Euro 5. Le fil vert/rose était une masse sur l'Euro 4, il sert désormais à la sonde Lambda sur le pot.

Selon le représentant, la seule façon d'augmenter la vitesse de pointe est de monter le kit de transmission "long" de chez Kymco.

Merci de cette réponse très rapide, mais quel déception !! Alors que quand on me l'a vendu il allez pouvoir prendre 65 Kms/h.

• 0
Le 21/03/2020 à 23:50, Alain a dit :

Sur les Agilit euro 4 à carburateur piloté, c'est un fil rose et vert qu'il faut couper. Pour un gain supplémentaire de performances, je conseille de remplacer la courroie par une Polini ou Malossi (un peu plus longue, idéal pour les côtes), des galets de variateur de 6g, et cette transmission:

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-kit-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html

Avec tout ça, les 70km/h sont envisageables.

Salut, pour la courroie tu pourrais donner un lien, je me perds avec tous les modèles. Merci 

• 0
Le 29/06/2021 à 14:15, Alain a dit :

Excuse moi de te re déranger, mon scooter est débridé. Merci encore pour le lien la courroie et commandé. Alors mon problème et que une fois arrivé à 60 mon scooter commence à faire un bruit aiguë assez fort, sait tu d'où vient ce bruit et si c'est grave. Et si une fois la courroie changé le bruit va disparaitre ? Ça provient de la courroie ? Transmission ? Le pot ? En tout cas ça vient de l'arrière. C'est toujours le.kymco Agility 4 temps 2020

Modifié par Sorian

• 0
il y a 44 minutes, Sorian a dit :

Excuse moi de te re déranger, mon scooter est débridé. Merci encore pour le lien la courroie et commandé. Alors mon problème et que une fois arrivé à 60 mon scooter commence à faire un bruit aiguë assez fort, sait tu d'où vient ce bruit et si c'est grave. Et si une fois la courroie changé le bruit va disparaitre ? Ça provient de la courroie ? Transmission ? Le pot ? En tout cas ça vient de l'arrière. C'est toujours le.kymco Agility 4 temps 2020

Si tu as toujours la transmission d'origine du scooter, c'est normal car elle a été raccourcie et est trop courte.

Il faut ça pour gagner en vitesse et éliminer tous les bruits et vibrations.

https://www.boostycom.fr/transmission/2888-rapport-long-gyspeed-10-kymco-agility.html?search_query=transmission+kymco&results=541

PS: quand la courroie Malossi arrivera, pourrais tu mesurer sa longueur avec un mètre ruban? Je souhaiterai connaître la longueur réelle de la courroie, pour voir si elle correspond avec la longueur annoncée par Malossi.

Modifié par Alain

• 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Si tu as toujours la transmission d'origine du scooter, c'est normal car elle a été raccourcie et est trop courte.

Il faut ça pour gagner en vitesse et éliminer tous les bruits et vibrations.

https://www.boostycom.fr/transmission/2888-rapport-long-gyspeed-10-kymco-agility.html?search_query=transmission+kymco&results=541

PS: quand la courroie Malossi arrivera, pourrais tu mesurer sa longueur avec un mètre ruban? Je souhaiterai connaître la longueur réelle de la courroie, pour voir si elle correspond avec la longueur annoncée par Malossi.

Ok super encore merci pour les conseils ! Je mettrais sûrement à vous donner la réponse car le temps de le temps de livraison et long. Mais pas de soucis en tout cas.

• 0
il y a 39 minutes, Sorian a dit :

Ok super encore merci pour les conseils ! Je mettrais sûrement à vous donner la réponse car le temps de le temps de livraison et long. Mais pas de soucis en tout cas.

Pas de souci, tant que j'ai l'information, c'est tout ce qui compte. Attention, il sera peut être nécessaire de mettre une rondelle de calage derrière la joue fixe, une rondelle en 20x14x1mm pour tirer le meilleur parti de la courroie.

• 0

Bonjour à tous !

J'ai lu avec attention les conversations dans ce topic car je possède un kymco agility euro 4 de 2020 et j'aimerais prendre un peu plus de vitesse, aujourd'hui tout d'origine je plafonne à 59 km/h compteur sur du plat en pente, c’est pareil et c'est très pénible. Ce qui fait un truc genre 53/54 réel.

De plus il a rien dans le cul entre 0 et 40, ça mouline !

J'ai aussi le bruit d'engrenage caractéristique dès que je dépasse les 55 km/h.

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de bride variateur dans ce modèle distribué en France ? Il faut changer :

-Les galets par des 6gr

-La transmission finale par une transmission longue

-Une courroie plus longue

J'aimerais constituer un kit "plug and play" à acheter sur le même site tant qu'à faire pour économiser les frais de port et tant qu'a fait que ça serve à d'autres personnes voulant faire la même chose

Donc pour l'instant :

Les rapports longs posté plus haut :

Ça vient d'être posté il n'y a pas longtemps, mais un canon de variateur débridé est disponible pour euro 4, j'ignore si c'est uniquement pour les modèles belges ?

https://www.boostycom.fr/transmission/2955-canon-de-variateur-non-bridé-20x39mm-scooter-chinois-139qmb-euro4-euro5.html

Je cherche donc sur le même site des galets 6gr compatible avec le variateur d'origine et une courroie.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider je mettrais à jour le poste avec vos infos.

Modifié par Kaga
Fautes

• 0
Le 03/04/2021 à 16:14, Razi-13 a dit :

bonjour j’ai le kymco  agilité 50 cc euro4 2020, le meilleur réglage que j’ai trouvé pour la ville (pas de pointe) j’ai coupé le fameux fil, enlevé 3 galets sur 6( d’origine les galets sont beaucoup beaucoup trop lourd le moteur est en sous régime de 0 à 40) et débrider un peu la boîte à air ( carburateur piloté= mélange air essence automatique donc plus d’air plus d’essence, mélange plus riche) j’ai une patate de 2 temps mais je point à 50. Mais là le 50 4t m’a soulé j’ai acheté un kit 80cc il arrive bientôt 

Salut, a tu reçu, et monter, ton kit 80cc ? si oui peux tu nous faire un retour dessus stp ? merci

• 0

Sur les Agilit euro 4 à carburateur piloté, c'est un fil rose et vert qu'il faut couper. Pour un gain supplémentaire de performances, je conseille de remplacer la courroie par une Polini ou Malossi (un peu plus longue, idéal pour les côtes), des galets de variateur de 6g, et cette transmission:

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-kit-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html

Bonjour Alain, j’ai récemment(il y a 4/5 jours) couper le fil rose et vert sur mon scooter agility 4t mais celui ci faisais un bruit assez louche quand je passais les 60kmh.

hier il broutais constamment aux alentours de 45kmh jusqu’à ce qu’il s’éteigne et que je ne puisse plus le redémarrer. 
aujourd’hui j’ai refais la boucle avec les fils et le scooter redémarre mais coupe de souvent au feu rouge(très difficile à redémarrer). De plus il broute quand même pas mal aux alentours de 45. 
De quelles pièces cela pourrait venir, dois-je changer la transmission ainsi que les pièces que vous conseillez pour que le scooter n’ai plus de soucis?

merci de votre réponse.

Aucun concessionnaire ne veux y toucher..

• 0
Il y a 2 heures, Arthurgaillard a dit :

Bonjour Alain, j’ai récemment(il y a 4/5 jours) couper le fil rose et vert sur mon scooter agility 4t mais celui ci faisais un bruit assez louche quand je passais les 60kmh.

hier il broutais constamment aux alentours de 45kmh jusqu’à ce qu’il s’éteigne et que je ne puisse plus le redémarrer. 
aujourd’hui j’ai refais la boucle avec les fils et le scooter redémarre mais coupe de souvent au feu rouge(très difficile à redémarrer). De plus il broute quand même pas mal aux alentours de 45. 
De quelles pièces cela pourrait venir, dois-je changer la transmission ainsi que les pièces que vous conseillez pour que le scooter n’ai plus de soucis?

merci de votre réponse.

Aucun concessionnaire ne veux y toucher..

Salutations.

La panne n'est pas due au débridage, mais à autre chose. Les causes peuvent être différentes: carburateur, bobine haute tension, bougie...

Le débridage sans changement de transmission amène en effet des vibrations et du bruit, qui disparaissent avec le kit de transmission longue.

• 0

Petit maj pour ceux que ça intéresse, j’ai commandé et changé la courroie, galet et canon de variateur, il broute moins en descente, meilleure accélération, mais bloqué à 62km/h à cause de la transmission courte, j'attends encore les pièces pour la transmission longue. Je posterais les résultats ici. Je changerais aussi peut-être l'ECU en fonction des résultats.

Alain pour changer les engrenages de transmission j'ai vu qu'il fallait démonter le pot, la roue et donc le carénage, par où tu commences ? Par selle/coffre ? J'avoue avoir aucune idée de comment m'y prendre.

• 0

c'estde bonne idée tout çà, mais pour mon super 8  y a toujours aucune solution pour débrider la ECU ?  C'est un 4 temps euro4 et 45 au compteur j'en peu plus même en descente car le moteur se coupe des que l'aiguille approche de 50... 

Ca fait un an que je suis jaloux de TOUS les scooters du monde ! 

• 0
Il y a 12 heures, BOVINITY a dit :

c'estde bonne idée tout çà, mais pour mon super 8  y a toujours aucune solution pour débrider la ECU ?  C'est un 4 temps euro4 et 45 au compteur j'en peu plus même en descente car le moteur se coupe des que l'aiguille approche de 50... 

Ca fait un an que je suis jaloux de TOUS les scooters du monde ! 

bonjour

il te faut changer de scoot si vraiment tu veux rouler plus vite que les écus je pense pas que tu y gagne beaucoup pour le prix si tu le changer 

• 0

Bonjour,

J’ai profité des vacances d’été pour remplacer la transmission de mon  kymco agility 50 4t Euro 4 par la réf kymco 23411A-LBD6-KLU ,le variateur d'origine  à aussi été remplacer par un variateur Malossi ,fil coupé, avec ça j’atteins les 70 km/h sur plat .

Merci à Alain et à Nessange pour vos conseils .

je me pose maintenant la question de la carburation ,dans différentes vidéo sur le net nous voyons qu’il est possible de modifier la profondeur de l’aiguille de la membrane du carburateur ,mais la manip est elle valable sur les carburateurs monopoint ? Cela apporterai t'il un plus ?

Merci ,

• 0

Bon j'ai monté le canon de variateur débridé, courroie plus longue, galet 6gr, la transmission longue, un pot leo vince, me manque le ressort de poussée rouge, mais je n'ai pas réussi à dévisser la poulie d'embrayage avec mes outils actuels, il sera installé au prochain passage chez le garagiste.

Bilan

Plat : 70 km

Cote moyenne : 55/60 km

cote vénère : 40 km

Descente : 80 km

Je n'ai pas touché à l'ECU ou coupé de fils, il ne devait pas être bridé de base.

L'accélération était anémique sur un 4T là elle est décédée je ne sais pas si c'est à cause des rapports longs ? Je n'ai pas touché aux mécanismes d'embrayages je ne sais pas non plus si ça pourrait améliorer un peu.

Est-ce que ça vaut le coup ? Franchement non vu la galère de mettre en place cette transmission, il faut démonter la moitié du scooter, il faut les outils et pas mal de temps et connaissances (j'en ai chié ma race avec les roulements).

C'est utile si vous voulez vraiment un 4T sinon prenez un 2T ça va marcher deux fois plus fort pour deux fois moins d'investissement.  Perso je fais peu de ville la vitesse de pointe me convient, j'ai besoin de la fiabilité du 4T pour aller au travail, en plus le pot en inox fait un bruit de grosse cylindré et ça me fait crever de rire.

Voilà si ça peut aider ceux qui se posent la question 

Modifié par Kaga

• 0
Le 24/07/2021 à 00:09, john gwada a dit :

Salut, a tu reçu, et monter, ton kit 80cc ? si oui peux tu nous faire un retour dessus stp ? merci

Bonjour,

Je serais aussi intéressé par votre retour sur le montage du kit 80 cc de votre agility euro 4 et des réglages apportés ,merci .

• 0

bonjour j'ai un kymco agility classe a de belgique après avoir couper le fils mon scooter ne monte que a 35 comment plus l'augementer ?

• 0
Il y a 10 heures, kintaeo a dit :

bonjour j'ai un kymco agility classe a de belgique après avoir couper le fils mon scooter ne monte que a 35 comment plus l'augementer ?

Il faut démonter le variateur et faire usiner le canon pour le rendre lisse sur toute sa longueur, c'est la seule solution.

• 0
Le 25/03/2020 à 11:02, Alain a dit :

Il n'y a pas d'autre bride sur les Kymco qui font 45km/h. Pour gagner en performances, il ne restera plus que la courroie, la transmission plus longue, et éventuellement des galets de 6g.

il ne faut rien changer au carburateur

Modifié par kintarobelge

• 0
Le 16/10/2021 à 09:26, Alain a dit :

Il faut démonter le variateur et faire usiner le canon pour le rendre lisse sur toute sa longueur, c'est la seule solution.

tu es sur parceque même en descente ext le scooter reste bloquer a 35 comme une bride électrique non mecanique