Kuro17 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 bonjour après avoir chercher sur beaucoup de forum je trouve pas comment débrider mon scooter au niveau de l'écu. On m'a parler de couper un fil qui fait une boucle au niveau de la batterie aussi mais lequel ?J'aurai besoin d'aide Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jordan.ibf Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Il y a 4 heures, Alain a dit : Dans ce cas, tu iras plus vite, plus facilement. du coup je dois installer Celui ci https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/AGILITY_50_4T/vue-eclate-AGILITY_50_RS_4T/1_SET_TRANSMISSION.html Il y a 4 heures, Alain a dit : Dans ce cas, tu iras plus vite, plus facilement. Si j'installe cette transmission https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/AGILITY_50_4T/vue-eclate-AGILITY_50_RS_4T/1_SET_TRANSMISSION.html J'irai à combien de km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Il y a 21 heures, Jordan.ibf a dit : du coup je dois installer Celui ci https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/AGILITY_50_4T/vue-eclate-AGILITY_50_RS_4T/1_SET_TRANSMISSION.html Si j'installe cette transmission https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/AGILITY_50_4T/vue-eclate-AGILITY_50_RS_4T/1_SET_TRANSMISSION.html J'irai à combien de km/h ? Je ne sais pas te dire exactement. Sur un Agility Renouvo, j'avais atteint les 70 sur plat et sans vent, alors qu'avec les engrenages d'origine il n'atteignait pas les 60 et vibrait très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jordan.ibf Posté(e) le 21 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 45 minutes, Alain a dit : Je ne sais pas te dire exactement. Sur un Agility Renouvo, j'avais atteint les 70 sur plat et sans vent, alors qu'avec les engrenages d'origine il n'atteignait pas les 60 et vibrait très fort. Dacc merci je t'en dirai des nouvelles j'espère que je pourrais atteindre les 70 ou plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 Le 21/03/2020 à 23:50, Alain a dit : Sur les Agilit euro 4 à carburateur piloté, c'est un fil rose et vert qu'il faut couper. Pour un gain supplémentaire de performances, je conseille de remplacer la courroie par une Polini ou Malossi (un peu plus longue, idéal pour les côtes), des galets de variateur de 6g, et cette transmission: https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-kit-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html Avec tout ça, les 70km/h sont envisageables. Bonjour Alain, j'ai vus que vous semblez assez calé sur le sujet. J'ai déjà changé les galets 6g et la courroie (plus grand / 743mm ) et j'ai un problème arrivé à 60 km/h il y a un bruit assez aiguë et une impossibilité de monté au dessus comme une bride et il y a peu j'ai remarqué que en continuant à accélérer en descente on peu dépassé les 60 jusqu'à 75 ! Donc je pense qu'il y a d'autres brides que le limiteur de tour mais laquelle et comment la retiré ?? Merci d'avance et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 il y a 6 minutes, Sorian a dit : Bonjour Alain, j'ai vus que vous semblez assez calé sur le sujet. J'ai déjà changé les galets 6g et la courroie (plus grand / 743mm ) et j'ai un problème arrivé à 60 km/h il y a un bruit assez aiguë et une impossibilité de monté au dessus comme une bride et il y a peu j'ai remarqué que en continuant à accélérer en descente on peu dépassé les 60 jusqu'à 75 ! Donc je pense qu'il y a d'autres brides que le limiteur de tour mais laquelle et comment la retiré ?? Merci d'avance et bonne journée Salutations. Je t'invite à te rendre dans la section "Tutoriels" et de jeter un œil au sujet dédié au débridage des Kymco, tu auras toutes les réponses à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 il y a 40 minutes, Alain a dit : Salutations. Je t'invite à te rendre dans la section "Tutoriels" et de jeter un œil au sujet dédié au débridage des Kymco, tu auras toutes les réponses à tes questions. J'ai bien regarder et j'avais déjà vu que la transmission aider à aller au delà des 60 mais le bruit qui est assez fort quand-même proviendrait de la transmission ? Mais si la transmission sature comment ça serait possible que j'ai atteint 75kmh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 il y a 3 minutes, Sorian a dit : J'ai bien regarder et j'avais déjà vu que la transmission aider à aller au delà des 60 mais le bruit qui est assez fort quand-même proviendrait de la transmission ? Mais si la transmission sature comment ça serait possible que j'ai atteint 75kmh ? C'est toujours plus facile d'atteindre des vitesses plus élevées en descente, et à cette vitesse le moteur doit être en méchant surrégime... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 Il y a 21 heures, Alain a dit : C'est toujours plus facile d'atteindre des vitesses plus élevées en descente, et à cette vitesse le moteur doit être en méchant surrégime... Bon je me suis décidé, je vais installer la transmission rallongé. Juste une question avant ma commande la transmission se change de l'intérieur du carter de transmission ou derrière la roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a 52 minutes, Sorian a dit : Bon je me suis décidé, je vais installer la transmission rallongé. Juste une question avant ma commande la transmission se change de l'intérieur du carter de transmission ou derrière la roue ? Pour retirer les engrenages, tu dois démonter le couvercle de kick, retirer le bloc embrayage, le pot et la roue arrière. Il y a 7 ou 8 boulons en 12mm à retirer (+ bouchons de vidange et de remplissage), et le carter d'engrenages se retirer du côté de la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a 12 minutes, Alain a dit : Pour retirer les engrenages, tu dois démonter le couvercle de kick, retirer le bloc embrayage, le pot et la roue arrière. Il y a 7 ou 8 boulons en 12mm à retirer (+ bouchons de vidange et de remplissage), et le carter d'engrenages se retirer du côté de la roue. Super merci beaucoup pour les infos, je pense que le mettre sur la partie tutoriel pourra en aidé plus d'un. En tout cas merci beaucoup de m'avoir consacré votre temps et de m'avoir aidé bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 13 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2022 Le 07/08/2022 à 21:03, Alain a dit : Pour retirer les engrenages, tu dois démonter le couvercle de kick, retirer le bloc embrayage, le pot et la roue arrière. Il y a 7 ou 8 boulons en 12mm à retirer (+ bouchons de vidange et de remplissage), et le carter d'engrenages se retirer du côté de la roue. Salut, je reçois la totalité de l'équipement qu'il me faut dans pas longtemps, quelques questions me sont venues en tête d'abord faut il remplacé tous les engrenages de la transmission final ? Ensuite il y a t'il un couple de serrage pour la roue du scooter car impossible de trouver donc j'imagine que non ? Et pour finir le couple de serrage pour les boulons du carter est de 12nm c'est ça ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Il y a 2 heures, Sorian a dit : Salut, je reçois la totalité de l'équipement qu'il me faut dans pas longtemps, quelques questions me sont venues en tête d'abord faut il remplacé tous les engrenages de la transmission final ? Ensuite il y a t'il un couple de serrage pour la roue du scooter car impossible de trouver donc j'imagine que non ? Et pour finir le couple de serrage pour les boulons du carter est de 12nm c'est ça ? Bonne soirée Sincèrement, je ne me casse pas trop la tête avec les couples de serrage. Pour les boulons en métrique 8, c'est environ 15 nM. Pour l'écrou de roue arrière, ça tourne aux alentours de 60nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Alain a dit : Sincèrement, je ne me casse pas trop la tête avec les couples de serrage. Pour les boulons en métrique 8, c'est environ 15 nM. Pour l'écrou de roue arrière, ça tourne aux alentours de 60nm. Merci et du coup je change toute la transmission final ou juste une partie ? Car avec cette transmission que vous recommandez https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-kit-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html il y a de quoi tout changer Modifié le 14 août 2022 par Sorian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Il y a 4 heures, Sorian a dit : Merci et du coup je change toute la transmission final ou juste une partie ? Car avec cette transmission que vous recommandez https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-kit-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html il y a de quoi tout changer Au final, je ne la recommande pas, car l'arbre d'embrayage est différent de l'original Kymco (plus long) Voici celui que je recommande: 1 SET TRANSMISSION pièces KYMCO neuves Pièces AGILITY 50 RS 4T EURO II (KG10SR) pièces détachées constructeur AZMOTORS ✅ repare a neuf au meilleur prix Il faudra changer tous les engrenages. Il serait possible de remplacer juste la partie secondaire de la transmission, mais il sera obligatoire d'usiner le pignon intermédiaire pour pouvoir le presser dans le grand pignon de la partie primaire, les diamètres sont différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Alain a dit : Au final, je ne la recommande pas, car l'arbre d'embrayage est différent de l'original Kymco (plus long) Voici celui que je recommande: 1 SET TRANSMISSION pièces KYMCO neuves Pièces AGILITY 50 RS 4T EURO II (KG10SR) pièces détachées constructeur AZMOTORS ✅ repare a neuf au meilleur prix Il faudra changer tous les engrenages. Il serait possible de remplacer juste la partie secondaire de la transmission, mais il sera obligatoire d'usiner le pignon intermédiaire pour pouvoir le presser dans le grand pignon de la partie primaire, les diamètres sont différents. Ok merci, je viens d'annuler la commande, donc le mieux à faire et d'acheter cette transmission qui est pour Kymco RS euro 2 et qui sera donc compatible pour le Kymco agility 4t euro 4 sans avoir à usiner où faire des manipulations complexe c'est ça ? Et en huile de transmission que conseillez-vous ? Modifié le 14 août 2022 par Sorian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Pour l'huile, la SAE90 est celle préconisée. L'écrou de roue arrière se serre à environ 110Nm (données constructeur) Modifié le 14 août 2022 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 il y a 4 minutes, Alain a dit : Pour l'huile, la SAE90 est celle préconisée. L'écrou de roue arrière se serre à environ 110Nm (données constructeur) Ok super merci vous trouvez ou toutes ces informations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 il y a 16 minutes, Sorian a dit : Ok super merci vous trouvez ou toutes ces informations ? Je suis revendeur Kymco, j'ai donc accès au site "pro" de la marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 il y a 1 minute, Alain a dit : Je suis revendeur Kymco, j'ai donc accès au site "pro" de la marque... Ah d'accord d'accord, en tout cas merci de partager vos conseils avant que j'achète, je précise c'est mes premières fois en mécanique sur mon scooter et il y a t'il quelque chose à savoir pour installer la transmission que vous venez de me recommander ? Merci beaucoup et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Pour moi, il n'y a rien de particulier, mais évidemment j'ai l'habitude de ce genre de choses. Fait surtout attention à l'arbre d'embrayage: celui-ci est logé dans un roulement, et il ne sortira pas avec le couvercle. Il faudra utiliser un maillet pour l'extraire de son logement, et il est fort probable que le roulement vienne avec. Ne tape pas sur la partie intérieure roulement, sers toi d'une douille ayant le même diamètre que lui pour le remettre en place (tu peux aussi chauffer le carter avec un décapeur, il rentrera tout seul) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Il y a 7 heures, Alain a dit : Pour moi, il n'y a rien de particulier, mais évidemment j'ai l'habitude de ce genre de choses. Fait surtout attention à l'arbre d'embrayage: celui-ci est logé dans un roulement, et il ne sortira pas avec le couvercle. Il faudra utiliser un maillet pour l'extraire de son logement, et il est fort probable que le roulement vienne avec. Ne tape pas sur la partie intérieure roulement, sers toi d'une douille ayant le même diamètre que lui pour le remettre en place (tu peux aussi chauffer le carter avec un décapeur, il rentrera tout seul) Pièce commandé merci pour le conseil, je prendrai des photos et je pourrais vous les envoyer pour enrichir la partie tutoriel si vous voulez, je vous tiendrai au courant des résultats ! À la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 il y a 8 minutes, Sorian a dit : Pièce commandé merci pour le conseil, je prendrai des photos et je pourrais vous les envoyer pour enrichir la partie tutoriel si vous voulez, je vous tiendrai au courant des résultats ! À la prochaine Sincèrement, ce serait sympa de faire des photos de chaque étape, on pourrait ainsi faire un tutoriel spécial pour le changement de transmission, e qui en aiderait plus d'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sorian Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Alain a dit : Sincèrement, ce serait sympa de faire des photos de chaque étape, on pourrait ainsi faire un tutoriel spécial pour le changement de transmission, e qui en aiderait plus d'un... Carrément je suis partant je ferai de mon mieux Tant que j'y suis c'est 150 ml d'huile de transmission ou c'est plus ? Je peux avoir la mesure exacte ? Modifié le 14 août 2022 par Sorian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2022 Il y a 12 heures, Sorian a dit : Carrément je suis partant je ferai de mon mieux Tant que j'y suis c'est 150 ml d'huile de transmission ou c'est plus ? Je peux avoir la mesure exacte ? 150ml à la vidange, 180ml au démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kaga Posté(e) le 16 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2022 Alors petit retour d'expérience pour le serrage au couple quand on débute je conseille de le faire, j'avais mal serré une vis de carter de transmission et celle-ci est venue frotter l'embrayage pendant que je roulait, ça a fait un bruit de métal de mort et j'ai pensé avoir serré le moteur, ça m'a coûté un dépannage pour rien... Depuis pour tout ce qui est sensible je serre au couple, 10Nm pour les vis de carter de transmission, 120nm pour la roue arrière d'après le manuel d'atelier, 18nm pour les goujons de pots ( ça serait chiant de les perdre) Prévoir un joint de carter et plusieurs heures si t'a jamais fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Bonjour, aujourd'hui j'ai installé la transmission et je l'ai testé !!!! Bon ça m'a quand pris 3h heures et quelques mots de tête avec les vapeurs de nettoyant freins :') Pour toute la part
Alain
En termes de coûts, il faut compter: 15€ pour la buse 10€ pour les galets 25/30€ pour la courroie. Demande le montage d'une courroie en 740mm de long (pas moins), ça améliore l'accéléra
Alain
Salutations. Malheureusement pour toi, le débridage du Super 8 n'est pas aussi simple que sur l'Agility. Le Super 8 est équipé d'une injection, pas d'un carburateur. La cartographie de l'ECU
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