Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mettre un pot de détente sur Peugeot streetzone à injection


bibite
 Partager

Question

bonjour à tous je souhaite mettre un pot de détente sur mon Scoot qui est un Peugeot streetzone 2019 2t les modèle à injection donc et j’aime vraiment beaucoup le style et le bruit des pot de détente mais je ne sait pas si je pourrai en mettre un car quand on met un pot de détente ( débrider ) il faut changer le gicleur hors c impossible sur ce modèle et si je le met sans le débrider cela va t il me faire perdre des performances et de fiabilité car même si je le met et que je gagne très peux de perf en le mettant bridé donc cela ne me dérange pas car le look et le bruit m’intéresse beaucoup 

je vous remercie d’avance de répondre à mes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

vois avec ton pros ce qu'il te propose 

Mon pro ne veux rien faire c’est insupportable je lui est demandé il m’a dit je ne veux pas participer à de la délinquance organisé c’est pour ça que je venais vous demander donc si tu as une solution ou une idée de pot qui pourrai bien passer ça serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Boyington a dit :

giphy.gif.f2efea2b332d522f7276a8e8b123424c.gif

A ouai nan mais je te promet c'est un cas mais si tu sais si je peux mettre un pot sur mon scoot de l'aide serais pas de refu psk il faut que je change de pot et le leovince tt me plait bien mais je ne pourrai pas faire de réglage carburateur psk g une injection donc je jsp trop quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le dernier système que j'ai vu sur un Euro4  avait la possibilité d’appauvrir (envoyer plus d'air) mais pas d'enrichir. Sur ton scoot l'injection est utilisée pour diminuer la pollution (et pas améliorer la performance, dommage) et pour brider (en limitant le débit). Si ton scoot est bridé à l'injection il me semble que tu ne peux rien faire à part reprogrammer l'injection ou changer le boîtier (ce qui revient au même) mais à ce jour pas d'ECU pour ton modèle...

Autre solution: virer l'injection et monter un bon vieux carburateur à l'ancienne ?

Modifié par Boyington
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, Boyington a dit :

Le dernier système que j'ai vu sur un Euro4  avait la possibilité d’appauvrir (envoyer plus d'air) mais pas d'enrichir. Sur ton scoot l'injection est utilisée pour diminuer la pollution (et pas améliorer la performance, dommage) et pour brider (en limitant le débit). Si ton scoot est bridé à l'injection il me semble que tu ne peux rien faire à part reprogrammer l'injection ou changer le boîtier (ce qui revient au même) mais à ce jour pas d'ECU pour ton modèle...

Autre solution: virer l'injection et monter un bon vieux carburateur à l'ancienne ?

salut alors si c'est aussi fait pour être plus performant et a ouai je savais pas qu'on pouvais enrichir mais dans tt les cas il faut vraiment que je chnage de pot et j'aime bien les pots de détente donc je peuc faire quoi 

et passer sur un carburateur ça va être beaucoup trop galère

et si je méttait le pot sans le débrider questions réglage injections ça serait bien et j'irai a combien sachant que la je vais a 65/70 sur du plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Bader a dit :

Peut-être 60 /65.

C vrai car si c’est le cas je fonce direct et là l’injection n’aura aucun problème ?

Et juste j’ai une question pourquoi va t-on loin vite avec un pot de détente sur un pot d’origine y’a un truc qui m’échappe là 

A oui et une autre questions avec le pot que je veux prend y’a des galets es que je l’es met si oui je met les plus lourds ou les plus léger ? Sachant que je garde le pot brider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, bibite a dit :

C vrai car si c’est le cas je fonce direct et là l’injection n’aura aucun problème ?

Et juste j’ai une question pourquoi va t-on loin vite avec un pot de détente sur un pot d’origine y’a un truc qui m’échappe là 

A oui et une autre questions avec le pot que je veux prend y’a des galets es que je l’es met si oui je met les plus lourds ou les plus léger ? Sachant que je garde le pot brider 

Monte les plus lourds tu monteras à 75/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de voir qu'il existe des gicleurs pour Euro4 à injection ayant un carburateur piloté (injection monopoint) pour les carbus électroniques Dell'orto. il y a peut-être moyen de s'affranchir de la bride de l'injection en augmentant la taille du gicleur. C'est quoi la marque de ton gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Boyington a dit :

Je viens de voir qu'il existe des gicleurs pour Euro4 à injection ayant un carburateur piloté (injection monopoint) pour les carbus électroniques Dell'orto. il y a peut-être moyen de s'affranchir de la bride de l'injection en augmentant la taille du gicleur. C'est quoi la marque de ton gicleur ?

Mais moi c pas un carburateur piloté c’est une injection direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Bader a dit :

Tu as une sonde sur le pot d'échappement ?

Non j’ai vérifié la sonde est au niveau de la culasse 

Mais ducou si je met le pot et des galet plus lourd j’irai à peux près à la même vitesse que actuellement en gardant le pot bridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Ont doit pas parler de la même sonde mais si tu en as pas sur le pot ça change rien au problème de rapport stoechiometrique. 

Oui nan aucune sonde sur le pot censé certain 

il y a 4 minutes, bibite a dit :

Oui nan aucune sonde sur le pot censé certain 

Mais si je met le pot bridé c bon y’a pas de souci puisque il reste brider et je change les galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Docteur JEFF a dit :

Oui oui

Jsp si tu te moque de moi ou pas je suis perplexe ! 
en tt cas si tu te fout de ma geule tu peux me le dire stp pour que j’ai un vrai avis stp 

mais si c vrai ça serai trop cool

Modifié par bibite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...