Francoislu1 Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour à tous, Je reviens sur ce forum car j'ai un petit problème de carburation sur mon scooter peugeot tkr. Je viens de changer, il y a une semaine, mes galets, mes ressorts d'embrayage et mon ressort de poussée. Mon scooter tourne nickel, je prend un peu plus qu'avant (76 environ) et j'en content (merci à ce qui m'ont aidé). J'en est profité pour débrider ma boîte air (le petit capuchon avec 2 petits tuyaux blanc) et mon scooter a vraiment beaucoup de patate quand je reste la poignée à fond!!! Malheureusement, quand ma poignée est tournée à a peine le moitié, mon scooter a du mal a avancer. Puis, quand je suis donc à mis régime et que accélère à fond il prend du temps a répondre et a monter dans les tours et n’accélère pas, mais des qu'il prend les tours, il accélère très. Cela, depuis que j'ai débridé ma boîte à air. D’ailleurs, je n'ai pas gagné en vitesse de pointe. je voudrais donc savoir pourquoi il me fait ça a mi régime et pourquoi je n'ai pas gagné en Vmax (GP trop gros?). Merci de votre réponse ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Slt Quand tu débridé ta boîte à air le ratio air/essence change. Tu lui a rajouté plus d air du coup il faut compenser avec un peu plus d essence. Commence par augmenter ton gicleur principal de 2 point et revoit ton réglage carburateur si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2020 salut viré la bride dair de la boîte à air sais pas pour faire gagner en v max mais juste faire que le moteur respire mieux et sois mieux refroidis à faire ce que dit greg sous peine de serrais très vite ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoislu1 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Il y a 17 heures, Greg95 a dit : Slt Quand tu débridé ta boîte à air le ratio air/essence change. Tu lui a rajouté plus d air du coup il faut compenser avec un peu plus d essence. Commence par augmenter ton gicleur principal de 2 point et revoit ton réglage carburateur si besoin. Je suis en gicleur 62 au lieu de 52 origine. mais c'est vraiment quand je suis à mis régime. Cela ne viendrait pas de l'aiguille? Il y a 14 heures, fred82000 a dit : salut viré la bride dair de la boîte à air sais pas pour faire gagner en v max mais juste faire que le moteur respire mieux et sois mieux refroidis à faire ce que dit greg sous peine de serrais très vite ton moteur Autant pour moi, je pensais que cela faisait gagner 3-4 km/h en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 tu ne pouver pas tout savoir et non quand on vire la bride dair faut augmenter le gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoislu1 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 25 minutes, fred82000 a dit : tu ne pouver pas tout savoir et non quand on vire la bride dair faut augmenter le gicleur J'augmente donc encore de 2 points ? Merci en tout qu'à, je vous redis si le problème persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 pas de souci tu nous dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoislu1 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : pas de souci tu nous dira J’ai augmenté mon gicleur de 2pts. (GP 64) Voici ma bougie que j’avais nettoyé avant. Qu’en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 un peu riche tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoislu1 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 14 minutes, fred82000 a dit : un peu riche tout sa Je viens de faire un petit tour puis j’ai tapé une pointe et ça donne ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 le mieux ces de faire une pointe et tu coupe direct le moteur ce que lon appelle un arrêt carburation pour voir comment tu es a haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoislu1 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 24 minutes, fred82000 a dit : le mieux ces de faire une pointe et tu coupe direct le moteur ce que lon appelle un arrêt carburation pour voir comment tu es a haut régime C’est ce que j’ai fait. Je viens de passer en GP de 66 et cela marche beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 si ça roule super bien et que tput et bon alors ces super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoislu1 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Il y a 4 heures, fred82000 a dit : si ça roule super bien et que tput et bon alors ces super merciiiiiiii beaucoup!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés