Aller au contenu

scooter peugeot Problème carburation Peugeot TKR, Yasuni Z

Francoislu1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum car j'ai un petit problème de carburation sur mon scooter peugeot tkr.

Je viens de changer, il y a une semaine, mes galets, mes ressorts d'embrayage et mon ressort de poussée. Mon scooter tourne nickel, je prend un peu plus qu'avant (76 environ) et j'en content (merci à ce qui m'ont aidé). J'en est profité pour débrider ma boîte air (le petit capuchon avec 2 petits tuyaux blanc) et mon scooter a vraiment beaucoup de patate quand je reste la poignée à fond!!! Malheureusement, quand ma poignée est tournée à a peine le moitié, mon scooter a du mal a avancer. Puis, quand je suis donc à mis régime et que accélère à fond il prend du temps a répondre et a monter dans les tours et n’accélère pas, mais des qu'il prend les tours, il accélère très. Cela, depuis que j'ai débridé ma boîte à air. D’ailleurs, je n'ai pas gagné en vitesse de pointe. je voudrais donc savoir pourquoi il me fait ça a mi régime et pourquoi je n'ai pas gagné en Vmax (GP trop gros?). Merci de votre réponse ;). 

Slt

Quand tu débridé ta boîte à air le ratio air/essence change. Tu lui a rajouté plus d air du coup il faut compenser avec un peu plus d essence. Commence par augmenter ton gicleur principal de 2 point et revoit ton réglage carburateur si besoin.

Il y a 17 heures, Greg95 a dit :

Slt

Quand tu débridé ta boîte à air le ratio air/essence change. Tu lui a rajouté plus d air du coup il faut compenser avec un peu plus d essence. Commence par augmenter ton gicleur principal de 2 point et revoit ton réglage carburateur si besoin.

Je suis en gicleur 62 au lieu de 52 origine. mais c'est vraiment quand je suis à mis régime. Cela ne viendrait pas de l'aiguille? 

Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

salut

viré la bride dair de la boîte à air sais pas pour faire gagner en v max mais juste faire que le moteur respire mieux et sois mieux refroidis 

à faire ce que dit greg sous peine de serrais très vite ton moteur 

Autant pour moi, je pensais que cela faisait gagner 3-4 km/h en plus