• 0
Francoislu1

scooter peugeot Problème carburation Peugeot TKR, Yasuni Z

Question

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum car j'ai un petit problème de carburation sur mon scooter peugeot tkr.

Je viens de changer, il y a une semaine, mes galets, mes ressorts d'embrayage et mon ressort de poussée. Mon scooter tourne nickel, je prend un peu plus qu'avant (76 environ) et j'en content (merci à ce qui m'ont aidé). J'en est profité pour débrider ma boîte air (le petit capuchon avec 2 petits tuyaux blanc) et mon scooter a vraiment beaucoup de patate quand je reste la poignée à fond!!! Malheureusement, quand ma poignée est tournée à a peine le moitié, mon scooter a du mal a avancer. Puis, quand je suis donc à mis régime et que accélère à fond il prend du temps a répondre et a monter dans les tours et n’accélère pas, mais des qu'il prend les tours, il accélère très. Cela, depuis que j'ai débridé ma boîte à air. D’ailleurs, je n'ai pas gagné en vitesse de pointe. je voudrais donc savoir pourquoi il me fait ça a mi régime et pourquoi je n'ai pas gagné en Vmax (GP trop gros?). Merci de votre réponse ;). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Quand tu débridé ta boîte à air le ratio air/essence change. Tu lui a rajouté plus d air du coup il faut compenser avec un peu plus d essence. Commence par augmenter ton gicleur principal de 2 point et revoit ton réglage carburateur si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

viré la bride dair de la boîte à air sais pas pour faire gagner en v max mais juste faire que le moteur respire mieux et sois mieux refroidis 

à faire ce que dit greg sous peine de serrais très vite ton moteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 17 heures, Greg95 a dit :

Slt

Quand tu débridé ta boîte à air le ratio air/essence change. Tu lui a rajouté plus d air du coup il faut compenser avec un peu plus d essence. Commence par augmenter ton gicleur principal de 2 point et revoit ton réglage carburateur si besoin.

Je suis en gicleur 62 au lieu de 52 origine. mais c'est vraiment quand je suis à mis régime. Cela ne viendrait pas de l'aiguille? 

 

Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

salut

viré la bride dair de la boîte à air sais pas pour faire gagner en v max mais juste faire que le moteur respire mieux et sois mieux refroidis 

à faire ce que dit greg sous peine de serrais très vite ton moteur 

Autant pour moi, je pensais que cela faisait gagner 3-4 km/h en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 25 minutes, fred82000 a dit :

tu ne pouver pas tout savoir 

et non quand on vire la bride dair faut augmenter le gicleur 

J'augmente donc encore de 2 points ? Merci en tout qu'à, je vous redis si le problème persiste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pas de souci tu nous dira 

J’ai augmenté mon gicleur de 2pts. (GP 64) Voici ma bougie que j’avais nettoyé avant. Qu’en pensez vous?6F9EB2D9-48F5-4AF5-8806-2DF048D772B0.jpeg.addcb31b35c6439a3b1224df8e3b3ede.jpegCB7F66BA-5CFF-4FDF-A2E9-E4CCD2328DB9.jpeg.e13530c18459afd2d5c43afe837691ed.jpeg03C06044-F555-4616-A94F-B49F044A621C.jpeg.c80fd3cb10be33b0d7b2ae0a94ec9083.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le mieux ces de faire une pointe et tu coupe direct le moteur ce que lon appelle un arrêt carburation pour voir comment tu es a haut régime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

le mieux ces de faire une pointe et tu coupe direct le moteur ce que lon appelle un arrêt carburation pour voir comment tu es a haut régime 

C’est ce que j’ai fait. Je viens de passer en GP de 66 et cela marche beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.