Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration 70cc BT sur zip


ZeCarlito
 Partager

Question

Salut les gars je suis sur le point de commander mon kit 70cc black trophy en fonte pour mon zip 

j'aimerais savoir si ma configuration vas convenir ou pas pour ce kit

-Pot yasuni R 

-carburateur 17,5 Dell'Orto

-variateur Stage6 sport pro

-Ressorts full jaune malossi

-Galets 5g

-et bien sur le kit 

pour l'embrayage je le prendrais plus tard sûrement le stage6 racing torque contrôle

Est-il important de changer le carburateur ? quand au vilebrequin je ne sais pas cb de km j'ai fait mais mon scoot n'as que 2ans, c'est risquer de le garder d'origine ou bien faut-il que je le change impérativement avec ce kit ?

Combien aussi je prendrais avec tout sa et enfin si j'ai oublier quelque chose d'important n'hesiter pas a me le dire les gars 

Bonne soirée a vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations. 

Le vilebrequin ne craint rien, c'est l'un des vilos d'origine les plus solides.

Le carburateur d'origine est suffisant, pas vraiment besoin de plus gros pour ce genre de kit.

Pour le kit, je prendrai autre chose que le top perf, il y a plus performant pour un peu plus cher. Je pense notamment au Polini fonte en 70cc qui sort 8.5cv avec juste le pot Yasuni R, ce qui donne 2cv supplémentaires par rapport à l'origine.

Le gain en vitesse ne sera pas énorme (le Polini prend 500 tours de plus que l'origine avec le Yasuni R), mais les accélérations seront beaucoup plus franches, et il sera possible de mettre une transmission plus longue par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Salutations. 

Le vilebrequin ne craint rien, c'est l'un des vilos d'origine les plus solides.

Le carburateur d'origine est suffisant, pas vraiment besoin de plus gros pour ce genre de kit.

Pour le kit, je prendrai autre chose que le top perf, il y a plus performant pour un peu plus cher. Je pense notamment au Polini fonte en 70cc qui sort 8.5cv avec juste le pot Yasuni R, ce qui donne 2cv supplémentaires par rapport à l'origine.

Le gain en vitesse ne sera pas énorme (le Polini prend 500 tours de plus que l'origine avec le Yasuni R), mais les accélérations seront beaucoup plus franches, et il sera possible de mettre une transmission plus longue par la suite.

Ok pour le vilebrequin et pour le carburateur

J'ai vu un peu le kit que tu m'as proposée et je pense partir du coup sur celui-ci https://www.rrd-préparation.com/fr/kit-70cc-80cc-piston-culasse-scooter-piaggio-air/10366-kit-70cc-47mm-polini-sport-bi-segment-fonte-piaggio-gilera-air-typhoon-nrg.html

 et du coup ma configuration resteras au top pour ce kit la ? ou bien je devrais changer quelques truc ? car on me conseille un vilebrequin renforcée avec carburateur 21

et pour ma transmission laquel me conseille tu 

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

en galet prend une boîte de galet réglable pas juste un poids que tu ne sais même pas si ça va être bon ou pas 

très bien je vais prendre cela alors merci ;)

Modifié par ZeCarlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

jespere que tu prend juste ce site pour avoir des lien pour nous montré tes pièce que si tu compte commander la bon courage a toi si il te livre pas et font le mort comme a la plupart des client 

je n'est jamais commander sur ce site *, d'après toi ils ne sont pas fiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, fred82000 a dit :

il ne son pas fiable du tout un membre du forum avais commander une boîte à air pour son scoot il a jamais rien reçu 

ok, merci pour l'info 

et sinon pour ma configuration a moi je reviens la-dessus faut-il que je mette un ressort jaune ou rouge car jaune je n'en trouve pas de compatible avec mon scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses et vos conseils les gars ;) 

J'ai donc maintenant ma configuration en tete pret a commander et a monter 

voici pour les curieux toute la configuration du coup que je vais acheter 

-Kit 70cc polini speed fonte

- pot yasuni R 

-Ressorts full jaune

- Embrayage Stage6 racing torque contrôle

-boîte gicleurs 75-98

-boîte de galets réglabes Stage6 19X15,5 / 4g-5,5g

-Mousse BA Stage6

-Variateur polini hi-speed

-vilebrequin + joints de spi + roulements + cage a aiguilles

-Courroie renfrocées polini 

-bougie long NGK BR10ES

 

Bonne soirée tout le monde ;) 

Modifié par ZeCarlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...