KCIREMYA Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 bonjour, je suis entrain de mettre une vidéo en ligne pour que vous voyer mieux mon problème. en trote je mets les roulement dans les carters puis je vient mettre le vilebrequin en suite, je serre et le vilebrequin bloque 2eme test, je mets les roulement sur le vilebrequin je le mais dans les carters et je serre, re-belote le vilebrequin bloque encore. Donc je désaire les visses je les mais juste en prise et la le vilebrequin tourne comme il faut, je re-serre 1 visse le vilebrequin re-bloque... qui a déjà eu se problème ? et c'est du a quoi mon problème aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Lors du changement de vilebrequin/roulements, il faut faire ce qu'on appelle un centrage du vilebrequin dans les carters. Après avoir serré les boulons tenant les carters ensemble, il faut taper 2-3 coups sur les têtes de boulons en utilisant une douille de 8mm et une allonge sur laquelle tu tapes (pas trop fort). Le vilebrequin se centrera jusqu'à ce qu'i tourne librement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KCIREMYA Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 57 minutes, Alain a dit : Lors du changement de vilebrequin/roulements, il faut faire ce qu'on appelle un centrage du vilebrequin dans les carters. Après avoir serré les boulons tenant les carters ensemble, il faut taper 2-3 coups sur les têtes de boulons en utilisant une douille de 8mm et une allonge sur laquelle tu tapes (pas trop fort). Le vilebrequin se centrera jusqu'à ce qu'i tourne librement. la 1er fois que ça m'arrive, et il faut le faire carter a chaud quand on vient de mettre le vilebrequin ou a froid 1 heur après ? car sinon il faut que je réchauffe le tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Je le fais quelques minutes après avoir fermé les carters, mais je pense qu'à froid, cela pourrait aussi se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KCIREMYA Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 je fais ça et je te dit si ça a fonctionner. merci a toi de m'avoir répondu voici la vidéo de mon problème https://www.youtube.com/watch?v=5ZOCFJyy58A&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Une bonne explication. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KCIREMYA Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 j'ais tester ça a pas marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Certainement parce que les roulements ont refroidi. Dans ce cas, il faudra donner un voire deux coups de marteau sur l'extrémité du vilebrequin côté variateur en utilisant une cale en bois pour ne pas abîmer le filet. Pas la meilleure solution, mais ça fonctionnera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 salut tu centre ton vilebrequin a chaud et une fois que tout et froid tu re contrôle le serrage des écrous de maintient des carter et que le vilebrequin et bon vue comme fait yonet sur la vidéo tu ne peux que y arriver 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KCIREMYA Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 salut j'ais fais comme Yonet ça n'a pas fonctionner, du cous j'ais fais comme Easyboost sur une de leur vidéo j'ais frapper sur les extrémité du vilebrequin 4heur après la posse ( car ça me souler ) j'ais frapper et il tourne. mon problème semble régler. merci de vaut réponse rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 chez moi en 4h tu as le moteur de re monter et de poser sur le cadre il te faut juste 1h max pour monter le vilebrequin et les roulement avec les spy en content le temps de refroidissement donc pourquoi attendre 4h après puis a voir comment tu as tapper si ces un coup sec sur une queue de vilebrequin après avoir re monter l'ecrous a fleur du filetage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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