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scooter peugeot vilebrequin se bloque dans les caters


KCIREMYA
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Question

bonjour, je suis entrain de mettre une vidéo en ligne pour que vous voyer mieux mon problème.

en trote je mets les roulement dans les carters puis je vient mettre le vilebrequin en suite, je serre et le vilebrequin bloque

2eme test, je mets les roulement sur le vilebrequin je le mais dans les carters et je serre, re-belote le vilebrequin bloque encore.

Donc je désaire les visses je les mais juste en prise et la le vilebrequin tourne comme il faut, je re-serre 1 visse le vilebrequin re-bloque...

qui a déjà eu se problème ? et c'est du a quoi mon problème aussi.

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10 réponses à cette question

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Lors du changement de vilebrequin/roulements, il faut faire ce qu'on appelle un centrage du vilebrequin dans les carters.

Après avoir serré les boulons tenant les carters ensemble, il faut taper 2-3 coups sur les têtes de boulons en utilisant une douille de 8mm et une allonge sur laquelle tu tapes (pas trop fort). Le vilebrequin se centrera jusqu'à ce qu'i tourne librement.

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il y a 57 minutes, Alain a dit :

Lors du changement de vilebrequin/roulements, il faut faire ce qu'on appelle un centrage du vilebrequin dans les carters.

Après avoir serré les boulons tenant les carters ensemble, il faut taper 2-3 coups sur les têtes de boulons en utilisant une douille de 8mm et une allonge sur laquelle tu tapes (pas trop fort). Le vilebrequin se centrera jusqu'à ce qu'i tourne librement.

la 1er fois que ça m'arrive, et il faut le faire carter a chaud quand on vient de mettre le vilebrequin ou a froid 1 heur après ? car sinon il faut que je réchauffe le tous.

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Certainement parce que les roulements ont refroidi.

Dans ce cas, il faudra donner un voire deux coups de marteau sur l'extrémité du vilebrequin côté variateur en utilisant une cale en bois pour ne pas abîmer le filet. Pas la meilleure solution, mais ça fonctionnera.

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salut j'ais fais comme Yonet ça n'a pas fonctionner, du cous j'ais fais comme Easyboost sur une de leur vidéo j'ais

frapper sur les extrémité du vilebrequin 4heur après la posse ( car ça me souler ) j'ais frapper et il tourne.

mon problème semble régler.

merci de vaut réponse rapide.

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chez moi en 4h tu as le moteur de re monter et de poser sur le cadre il te faut juste 1h max pour monter le vilebrequin et les roulement avec les spy en content le temps de refroidissement donc pourquoi attendre 4h après 

puis a voir comment tu as tapper si ces un coup sec sur une queue de vilebrequin après avoir re monter l'ecrous a fleur du filetage 

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