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mécaboîte Moteur neuf lifan démarre pas


Fredo47
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Bsr à tous 

j'ai commandé 1 moteur neuf pr remplacer l ancien qui donnait des signes de fin de vie, j'ai donc déposé l ancien moteur et remonté le nv exactement comme l ancien niveau carburateur et branchements fils mais y démarre pas... 

j'ai de la compression, 1 belle étincelle à la bougie, l essence remplit bien la cuve du carburateur mais j'ai l impression qu elle n arrive pas au cylindre... 

La moto démarre 2 sec après 1 coup de bombe ou en mettant direct de l essence dans le trou de la bougie après + rien... 

j'ai réglé la distri et les soupapes tjs rien...

Avant de contacter le vendeur pr 1 échange sachant que je vais devoir sûrement payer les frais de port retour pr 1 colis de + de 20kg bonjour le prix en plus avec ce confinement j'ai largement dépassé les 15j. 

J aimerai savoir si qq un pouvait m aider s'il vous plaît tt aide est bonne à prendre 

Par avance merci les gars

Modifié par Fredo47
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salut ,

si cela n'arrive pas au carburateur ca peut être ton robinet essence celui qui a dessous au réservoir souvent quand l'essence coule pas c'est eu qui sont cause ( débranchement les deux durite du carburateur aspire sur celui de la dépression et tu vas vite voir si l'essence coule )

as tu essayer une autre bougie ? 

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Slt 

L essence sort bien de la durite et va bien dans le carburateur car la cuve est remplie c'est du carburateur au moteur que l essence n as pas l air d arriver et oui j'ai essayé avec la bougie ngk de mon ancien moteur ça a rien changé 

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Il y a 11 heures, Fredo47 a dit :

Slt 

L essence sort bien de la durite et va bien dans le carburateur car la cuve est remplie c'est du carburateur au moteur que l essence n as pas l air d arriver et oui j'ai essayé avec la bougie ngk de mon ancien moteur ça a rien changé 

bonjour alors contrôle ta boîte clapet 

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à l’instant, Fredo47 a dit :

c'est ce qui a dans la pipe du carburateur ? Y en a pas 

autant pour moi je viens de regarder hi c'est une en alu directe si je me trompe pas de modele vu  ( je suis pas un spécialiste sur ce type de moteur) pour la pipe d'admission elle et neuve aussi ? 

as tu insiste un peu en mettant la bombe a l'entre du carburateur et essayer de jouer avec l'accélérateur pour pas qu'elle cale ? 

 

 

je laisse claver au autre membre hi 

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à l’instant, Fredo47 a dit :

Oui la pipe est neuve et j'ai eu bo accélérer à fond ça a calé après qq sec

Merci qd même pr ta contribution dada65

je ne vois pas ou pourrais venir le problème si l'essence arrive bien ,  peut être au niveau de l'aiguille du carburateur que le clips serais trop bas??? 

de rien j'essaie d'aider part contre je suis le sujet pour voir les autres réponse et pour voir si le problème et résolut ;) 

 

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J y ai pensé j'ai remonté le clip de l aiguille au milieu ça a rien changé... Par contre je me posais la question c normal que l aiguille ne lève pas en même temps que le boisseau qu elle reste dans le trou de la cuve ? 

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il y a 2 minutes, Fredo47 a dit :

J y ai pensé j'ai remonté le clip de l aiguille au milieu ça a rien changé... Par contre je me posais la question c normal que l aiguille ne lève pas en même temps que le boisseau qu elle reste dans le trou de la cuve ? 

ah non ces pas normal ca 

quand tu accélère ton boisseau monte avec l'aiguille pour que l'air et essence circule voilà sûrement ton soucis alors 

tu as sans doute mal remonter le carburateur au niveau de la 

si ca peut t'aider 

Modifié par dada65
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Re

Alors l aiguille ne monte pas avec le boisseau quoi que je fasse j'ai pris 1 photo de l intérieur du boisseau je pense que c'est comme ça que se met l aiguille et le ressort qui le tient dis moi si c bon déjà 

Ensuite le boisseau monté sur le câble d accélération 

Et le boisseau monté sur le carburateur puis avec la poignée d accélération ouverte à fond 

IMG_20200505_171345.jpg

IMG_20200505_171942.jpg

IMG_20200505_172126.jpg

IMG_20200505_172142.jpg

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Slt

Je pense pas que le câble soit trop long vu que avec l ancien moteur qui est identique au nv ça posait pas pb...

j'ai regardé les vidéos à part le clip qui retiens l aiguille du boisseau que j avais mis à l envers tt est bon... 

Je commence à sérieusement saturer la et me demander même si y avais 1 certificat comme quoi le moteur a été testé et approuvé en usine que en fait il a 1 pb... 

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desoler bon je vois que tu as eux toute les info pour le carburateur j'ai pas ete très productif en reche vue que je moccuper de mon scoot aussi 

il faudrais peut être faire un contrôle des joint spy ou autre voir que il sois pas mal monter en usine 

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Le pb c'est que si je commence à démontrer le moteur y a + aucune chance que le vendeur me le reprenne donc je vais pas m y amuser pr l instant 

Je vais contacter le vendeur en début de semaine et je verrai par la suite je vs tiens au courant a+

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