Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Transmission zip

Arthurzip2t
 Partager

Question

Slt à tous, 

J'ai un zip en 70 malossi / carburateur 21mm aliexpress phbg aiguille W8 gp environ 85/ et ressort de transmission full jaune malossi avec des galets 5.5g et pot yasuni c16

Je voudrais changer ma transmission 

Est-il possible de changer seulement la secondaire ? Car on m'a dit que c'était mauvais du à la différence des dents en fonction des marques

Le rapport de transmi d'origine zip est de 15.2 je voudrais arriver avec du 12 et qlq 

Avez vous des références sur ? Pas trop cher 

Merci pour vos réponses :)

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

sache qu'il ne faut pas tiré trop long suivent le cylindre monter dans ton cas lequel malossi a tu

et pour répondre a ta question une secondaire seule va très bien il ni a aucun souci du au dent ou autre du moment que tu prend pas une transmi douteuse venant de pétaouchnoc 

• 0
Le 04/06/2013 à 23:16, Prems-nitro a dit :

bah je préfère prendre top pertf , et vous avez un cage a eguille a me conseiller et des roulement de vilebrequin pour se kit ? ( cage a eguille renforcer et roulement renforce en teflon c4 tout sa ? )

Le 22/07/2014 à 20:11, schubaka01 a dit :

Avec la cartouche vers le bas ? Il est un peu plus haut que le Yasuni C16 à ce qui paraît, et c'est la gamme au dessus pour gros kit 70 ou mid-race.

Un polini corsa/top rose due plus/Stage6 street race sont assez performants pour tenir ce genre de pots racing mais je crois que le trophy 70 est un poil juste. A confirmer ;)

Après vérification sur google, vu que le scoot est un booster apparemment le C16 est un peu différent de celui pour horizontal et ira bien avec le kit, j'ai rien dit !

Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

salut

sache qu'il ne faut pas tiré trop long suivent le cylindre monter dans ton cas lequel malossi a tu

et pour répondre a ta question une secondaire seule va très bien il ni a aucun souci du au dent ou autre du moment que tu prend pas une transmi douteuse venant de pétaouchnoc 

Je suis en kit 70 malossi sport fonte refroidit à air ( le 6 transferts) 

Il y a 16 heures, Alain a dit :

Merci pour ta réponse. On m'a dit que si l'écart ou bien la forme des dents n'était pas comme celui de l'arbre principale cela pouvait engendrer de gros dégâts... 

• 0
il y a 33 minutes, fred82000 a dit :

je ne vois pas quel souci il peux y à avoir puis alain ta donner une bonne transmission que tu peux monter sans souci de risque de casse ou autre 

après quelques recherches je m'aperçoit que les dents sur la transmission sont inclines or celui que Alain a proposé possède des dans parfaitement droite. 

Cela ne pas correspondre 

il y a 4 minutes, Arthurzip2t a dit :

après quelques recherches je m'aperçoit que les dents sur la transmission sont inclines or celui que Alain a proposé possède des dans parfaitement droite. 

Cela ne pas correspondre 

ORIGINE :

https://www.50factory.com/pieces-neuves/27674-arbre-de-transmission-euro-2-piaggio-zip-depuis-2000.html

Malossi pour piaggio zip:

https://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-malossi-14-47-piaggio-vespa-zip-m679968.html

• 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

C'est tout à fait normal que les pignons du lien aient une denture droite, c'est dans leur conception. Aucune crainte à avoir à ce niveau.l

Les dents droites vont se caller dans la transmission primaire à dents à inclines ?