benou06

scooter mbk - yamaha Restauration complète MBK booster Rocket!!

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Bonjour à tous!! 

J'ai récupéré un booster Rocket de 98/2000? 1720km tout entièrement d'origine! jamais été immatriculé et donc jamais eu de carte grise car le premier propriétaire s'en ai servi que dans une grande résidence fermée et jamais sur la route. 

IMG_3921.JPG.6a54eeaf2f1f0031d58e5c0d6e9af0c8.JPGIMG_3923.JPG.cd92153194a94c225db0790dea9f90ee.JPGIMG_3924.JPG.8ba511fbd988ecdb3bb2aac7bbf095be.JPGIMG_3922.JPG.5bcc858bba4963cd03bea1e5d36ab1a3.JPG

 

Je me suis donc lancé dans un démontage complet pour la réflexion complète! 

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Il est maintenant entièrement nu, le cadre est rénové! 

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salut

il est en superbe état ce rocket petit conseil ne pas toucher au carénage il son dur a trouver 

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Il y a 13 heures, nathan 2917 a dit :

Il est tout neuf ce rocket, tu vas lui mettre une petite configuration?

Oui une petite configuration est en train de s'installer

Kit 50cc doppler S1R alu

vilebrequin athena racing

Carburateur 19 Dell'Orto

pipe + boîte a clapet big valve

pack variateur polini hi speed

embrayage doppler sx86

cloche doppler sx86

pot doppler RR7

carter de transmission top perf nardo

correcteur de couple top perf

Tous les roulements seront évidement changés, tout est révisé (joints...), peinture du carter moteur et variateur, peinture des jantes (roulements et disque de frein neuf), nouvelle plaquettes doppler, mâchoire de frein malossi.

Je fais absolument tout moi même bien sur :cool:

CARTER_MOTEUR_PEINT.JPG.pdf

CARTER_MOTEUR_SCOTCH.pdf

CARTER_KICK_PEINT.pdf

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Je compte plus tard passer sur un kit carburation top perf 24 TM mikuni, kit 70cc athena racing alu et pot athena racing et peut être du coup un transmission longue mais a voir...

 

Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

salut

il est en superbe état ce rocket petit conseil ne pas toucher au carénage il son dur a trouver 

oh non t'inquiète les carénages reste tous d'origine! tout est comme sorti d'usine!

 

il y a une heure, Greg95 a dit :

Garde bien le pot aussi de côté :cool:

yes je garde toutes les pièces d'origine dans les boîtes et bien huilé pour être conservé comme il se doit! 

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Il y a 19 heures, nathan 2917 a dit :

Bonne chance pour trouver un pot athena racing 

ça je sais ou le trouver! :D

Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

top la petite configuration que tu vas y monter

on vera bien! un bon réglage et ça devrait être pas mal et homologué lol

 

 

le câblage, le réservoir, le T de fourche et le guidon sont remonté

IMG_3918.JPG.pdf

Le bas moteur est assemblé avec tous les roulements dessus changés, le vilebrequin athena racing installé avec ces roulements et joints spy et le variateur polini (j'ai pris un jeu de galet réglable par tige pour fignoler les réglages avant de mettre des définitifs), le tout monté! ça donne plutôt pas sympas en noir comme ça je trouve :P

IMG_3919.JPG.pdf

IMG_3920.JPG.pdf

J'attends encore deux colis,

un avec l'huile de fourche, le correcteur de couple et la mousse de filtre à air polini

l'autre avec le carburateur 19 DS Dell'Orto, boîte de gicleurs, carter de transmission top perf nardo et le set de vis Most du carter de transmission

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Ta de la chance ça se fait rare un pot athena stage6 avait fait exactement les même mais avec une cartouche st6 

mon frère a le petit frère de ton 50 ali il l’a en fonte et franchement déjà je suis surpris de comment ça marche avec un 21 un pot bidalot s3r et une bonne varia 

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Petite avancée avec le montage du cylindre piston  culasse, big valve et la pipe. Avec la big valve il est obligatoire de découper le cache moteur. 

 

 

IMG_3953.jpeg.pdf

IMG_3954.jpeg.pdf

IMG_3955.jpeg.pdf

la suite plus tard.

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oui tu dois re couper un peu vue que ces de l'adaptation que tu fait au vue de la grosseur de la pipe 

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