Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle kit pour Derbi ?


Mathis01240
 Partager

Question

Bonjour , alors je voudrais m’acheter un kit pour ma Derbi xtreme de 2016 , elle a 15 000 km . J’ai pas un énorme budget , je voudrais un kit qui marche bien et qui est assez fiable , j’ai un pot conti passage haut 50/70 et je voudrais soit un kit 50 ou un kit 70 . Et je voudrais savoir aussi si je dois modifié mon carburateur , vilebrequin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
78
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2 (132,00€)
132,00€
78
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4 (407,00€)
407,00€
76
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
Recherches associées : Cylindre derbi , Cylindre derbi

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 52 minutes, Mathis01240 a dit :

Bonjour , alors je voudrais m’acheter un kit pour ma Derbi xtreme de 2016 , elle a 15 000 km . J’ai pas un énorme budget , je voudrais un kit qui marche bien et qui est assez fiable , j’ai un pot conti passage haut 50/70 et je voudrais soit un kit 50 ou un kit 70 . Et je voudrais savoir aussi si je dois modifié mon carburateur , vilebrequin ... 

Salut

Tu as deux possibilités

Mettre un kit 50 aluminium relativement poussé qui te fera gagner pas mal de performance à haut régime

Ou mettre un kit 70 assez pépère, principalement les kits en fonte, tu vas te retrouver avec le même comportement que ta moto actuellement mais en plus coupleux, ça te permettra de rallonger ta transmission ou de pouvoir rouler plus tranquille tout en ayant l'impression d'avancer mieux qu'avant

 

Ton pot conti est un pot très creux à bas régime donc favorise les hauts régimes, vu le pot que tu as, j'éviterai les kits 70 bas de gamme qui sont plus coupleux qu'autre chose, tu pourras plus facilement exploiter un kit 50cc aluminium assez poussé... Mais tout dépend de l'utilisation que tu as de ta moto et de tes préférences niveau comportement

Dans tous les cas si tu as encore le carburateur d'origine je ne conseille de le changer, pour un 19 ou 21 PHBG, pas plus gros 

Pour le vilebrequin, il est solide donc pas de problème si tu restes sur une puissance raisonnable mais si la moto a déjà subi un serrage violent il faudra le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bubulle a dit :

Salut

Tu as deux possibilités

Mettre un kit 50 aluminium relativement poussé qui te fera gagner pas mal de performance à haut régime

Ou mettre un kit 70 assez pépère, principalement les kits en fonte, tu vas te retrouver avec le même comportement que ta moto actuellement mais en plus coupleux, ça te permettra de rallonger ta transmission ou de pouvoir rouler plus tranquille tout en ayant l'impression d'avancer mieux qu'avant

 

Ton pot conti est un pot très creux à bas régime donc favorise les hauts régimes, vu le pot que tu as, j'éviterai les kits 70 bas de gamme qui sont plus coupleux qu'autre chose, tu pourras plus facilement exploiter un kit 50cc aluminium assez poussé... Mais tout dépend de l'utilisation que tu as de ta moto et de tes préférences niveau comportement

Dans tous les cas si tu as encore le carburateur d'origine je ne conseille de le changer, pour un 19 ou 21 PHBG, pas plus gros 

Pour le vilebrequin, il est solide donc pas de problème si tu restes sur une puissance raisonnable mais si la moto a déjà subi un serrage violent il faudra le remplacer

Salut , merci pour ta réponse , Oui je pense prendre un carburateur de 21 , est ce que la marque du carburateur est important ou pas ? et sinon tu me conseille quelle kit 70 .Ma moto n’a jamais serrer .

Modifié par Mathis01240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

alors en carburateur du dellortorto pour u phbg rien de mieux en marque 

et il te la dit 70cc fonte 

une chose de sure un 70cc alu et plus perfo que un fonte mais les deux son solide du moment que tu fait un bon montage réglage carburation rodage et que tu y tire pas dedans h24 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

alors en carburateur du dellortorto pour u phbg rien de mieux en marque 

et il te la dit 70cc fonte 

une chose de sure un 70cc alu et plus perfo que un fonte mais les deux son solide du moment que tu fait un bon montage réglage carburation rodage et que tu y tire pas dedans h24 

Salut , et sinon tu me conseille quelle kit ( top perf , airsal ...) et pour le rodage c’est combien de km et à quelle vitesse . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

en kit fonte du top perf ira bien 

et le rodaage 300km san depaser les 50 voir 60 max et pas faire forcer le moteur dans des grosse cotes ou porter une perssone en plus sur ta moto 

Ok merci et du coup il faut mieux que je prenne un kit fonte que alu . Car je sais que en alu il y a de meilleure perf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux