Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 Stage6 nitro 2007


Lucas7754081
 Partager

Question

Bonjour j' ai un nitro de 2007 kit 50 stage6 pot yasuni r variateur Polini galets 5.1 ressort jaune malossi et ressort de poussée Polini bleu carburateur 17.5 Dell'Orto gicleur85 courroie Polini

Mon scooter marche très bien en bas il a une très grosse accélération si je reste la poignée dans l angle des le départ il accélère bien malgré une baisse de régime entre 40 et (60-70) tout dépend de la chaleur ambiante puis après il retrouve ça puissance. Si je coupe les gaz et que je r accélére a 50 il monte quasi pas genre pire qu un origine il prend pas ses tours puis dès que il dépasse 70 plein gaz je soupçonne mon variateur Polini qui a 13000km de merdé un peu il a  PS: mon scooter a aussi une très bonne pointe si vous avez des réponses a ma question je les prends a bras ouverts merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (165,00€)
165,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Greg95 a dit :

Slt 

Vire tes ressort bleu, met toi en full jaune, débride ta boîte à air, met toi en 88 gp, 40 gicleur ralenti et ta vis de richesse (si côté admission) a1,5 tour minimum à partir de visser à fond. Commence comme ca déjà...

Comment on débridé la boîte à air

Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

Slt 

Vire tes ressort bleu, met toi en full jaune, débride ta boîte à air, met toi en 88 gp, 40 gicleur ralenti et ta vis de richesse (si côté admission) a1,5 tour minimum à partir de visser à fond. Commence comme ca déjà...

Comment on fait pour débridé la boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt

Enleve le bleu polini et mets y un jaune malossi..

Vérifie l état de tes galets en même temps, courroie et si ton variateur est pas voilé au bout de 13 000 km.

Ensuite si tu as un boîte gicleur test 82 et 88 voir si il y a une différence.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , pour la baisse de régime c’est du soit au ressort de poussée polini qui bien trop dur Un jaune serai mieux comme à dit Greg ou soit galet lourd 

ta courroie et galet sont en état ? 
je pense pas que variateur a 13000 a un problème peut être juste les taquet de variateur qui pourrais être fatiguer mais cela n’empêche pas les perfs pour la question si le variateur a peut être un souci cela ne coûte rien de contrôler oui. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Slt

Enleve le bleu polini et mets y un jaune malossi..

Vérifie l état de tes galets en même temps, courroie et si ton variateur est pas voilé au bout de 13 000 km.

Ensuite si tu as un boîte gicleur test 82 et 88 voir si il y a une différence.

 

Salut greg95 je me suis mal exprimé je crois le gros ressort de mon embrayage est jaune et les trois petits sont bleue et pour mes gicleurs  si j augmente mon scooter grésille et si je diminue il marche bien mais est trop pauvre bougie blanche

il y a une heure, dada65 a dit :

Salut , pour la baisse de régime c’est du soit au ressort de poussée polini qui bien trop dur Un jaune serai mieux comme à dit Greg ou soit galet lourd 

ta courroie et galet sont en état ? 
je pense pas que variateur a 13000 a un problème peut être juste les taquet de variateur qui pourrais être fatiguer mais cela n’empêche pas les perfs pour la question si le variateur a peut être un souci cela ne coûte rien de contrôler oui. :) 

Salut dada mes Galets sont en bon état et ce sont des 5.1 ma courroie fait 16 mm d épaisseur après comme je disais mon scooter des qu il arrive a 40 ça arrive une fois sur deux le régime chut et sa s entend vraiment très fort il gueule et quasi plus rien comme si un truc avait sauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

salut

en ressort du jaune malossi ira bien 

en galet pas du 5,1 ça doit être plus bas je pense que tu as un souci de réglage variation si ça fait comme un trous 

Je ne sais pas comme je disais mon variateur a beaucoup de bornes donc je sais pas si c sa qui fait que il merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

non sa ne peux pas être sa un variateur peux faire bien plus de km ces juste les taquet qui peuvent être mort ou bien les galet user 

ton souci et apparue petit a petit ou tu la eux depuis le début 

Petit a petit fin c de pire en pire au début ma puissance revenait a 59km jusqu'à fond et maintenant c au moins 70kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Change les ressort poussé et embrayage. graisse bien ton correcteur de couple, vérifie ton variateur, et surtout débride ton pot (côté cartouche et cylindre)..

Je vais voir pour les ressorts d embrayage parce que ils ont 13000 aussi et le pot est débridé je prend 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Lucas7754081 a dit :

Pour voir si ça me règle le problème

Mouais 13.000km pour un variateur pour moi c’est rien ... si l’état général et en bon état 

( j'ai un Stage6 il l’a plus de 5 ans l’état et nickel juste l’es taquet qui use) 

greg t’a dis ce qui pourrais être la cause moi j’aurai commencé au ressort embrayage fatiguer et galet un peu lourd 

si tu as tout ressort jaune test en marque malossi 

Le 04/06/2020 à 06:59, Greg95 a dit :. graisse bien ton correcteur de couple

+1 contrôle le petit roulement du correcteur de couple ça ne fait pas de mal également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/06/2020 à 10:29, dada65 a dit :

Mouais 13.000km pour un variateur pour moi c’est rien ... si l’état général et en bon état 

( j'ai un Stage6 il l’a plus de 5 ans l’état et nickel juste l’es taquet qui use) 

greg t’a dis ce qui pourrais être la cause moi j’aurai commencé au ressort embrayage fatiguer et galet un peu lourd 

si tu as tout ressort jaune test en marque malossi 

+1 contrôle le petit roulement du correcteur de couple ça ne fait pas de mal également 

Oui je vais voir mon ressort jaune est neuf  après je suis perdu je trouve vraiment pas la cause car il me fait vraiment une chute de puissance

Modifié par Lucas7754081
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !