Lucas7754081 Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Bonjour j' ai un nitro de 2007 kit 50 stage6 pot yasuni r variateur Polini galets 5.1 ressort jaune malossi et ressort de poussée Polini bleu carburateur 17.5 Dell'Orto gicleur85 courroie Polini Mon scooter marche très bien en bas il a une très grosse accélération si je reste la poignée dans l angle des le départ il accélère bien malgré une baisse de régime entre 40 et (60-70) tout dépend de la chaleur ambiante puis après il retrouve ça puissance. Si je coupe les gaz et que je r accélére a 50 il monte quasi pas genre pire qu un origine il prend pas ses tours puis dès que il dépasse 70 plein gaz je soupçonne mon variateur Polini qui a 13000km de merdé un peu il a PS: mon scooter a aussi une très bonne pointe si vous avez des réponses a ma question je les prends a bras ouverts merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Slt Enleve le bleu polini et mets y un jaune malossi.. Vérifie l état de tes galets en même temps, courroie et si ton variateur est pas voilé au bout de 13 000 km. Ensuite si tu as un boîte gicleur test 82 et 88 voir si il y a une différence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Salut , pour la baisse de régime c’est du soit au ressort de poussée polini qui bien trop dur Un jaune serai mieux comme à dit Greg ou soit galet lourd ta courroie et galet sont en état ? je pense pas que variateur a 13000 a un problème peut être juste les taquet de variateur qui pourrais être fatiguer mais cela n’empêche pas les perfs pour la question si le variateur a peut être un souci cela ne coûte rien de contrôler oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Il y a 4 heures, Greg95 a dit : Slt Enleve le bleu polini et mets y un jaune malossi.. Vérifie l état de tes galets en même temps, courroie et si ton variateur est pas voilé au bout de 13 000 km. Ensuite si tu as un boîte gicleur test 82 et 88 voir si il y a une différence. Salut greg95 je me suis mal exprimé je crois le gros ressort de mon embrayage est jaune et les trois petits sont bleue et pour mes gicleurs si j augmente mon scooter grésille et si je diminue il marche bien mais est trop pauvre bougie blanche il y a une heure, dada65 a dit : Salut , pour la baisse de régime c’est du soit au ressort de poussée polini qui bien trop dur Un jaune serai mieux comme à dit Greg ou soit galet lourd ta courroie et galet sont en état ? je pense pas que variateur a 13000 a un problème peut être juste les taquet de variateur qui pourrais être fatiguer mais cela n’empêche pas les perfs pour la question si le variateur a peut être un souci cela ne coûte rien de contrôler oui. Salut dada mes Galets sont en bon état et ce sont des 5.1 ma courroie fait 16 mm d épaisseur après comme je disais mon scooter des qu il arrive a 40 ça arrive une fois sur deux le régime chut et sa s entend vraiment très fort il gueule et quasi plus rien comme si un truc avait sauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 salut en ressort du jaune malossi ira bien en galet pas du 5,1 ça doit être plus bas je pense que tu as un souci de réglage variation si ça fait comme un trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 4 minutes, fred82000 a dit : salut en ressort du jaune malossi ira bien en galet pas du 5,1 ça doit être plus bas je pense que tu as un souci de réglage variation si ça fait comme un trous Je ne sais pas comme je disais mon variateur a beaucoup de bornes donc je sais pas si c sa qui fait que il merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 non sa ne peux pas être sa un variateur peux faire bien plus de km ces juste les taquet qui peuvent être mort ou bien les galet user ton souci et apparue petit a petit ou tu la eux depuis le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 11 minutes, fred82000 a dit : non sa ne peux pas être sa un variateur peux faire bien plus de km ces juste les taquet qui peuvent être mort ou bien les galet user ton souci et apparue petit a petit ou tu la eux depuis le début Petit a petit fin c de pire en pire au début ma puissance revenait a 59km jusqu'à fond et maintenant c au moins 70kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 alors contrôle tes galet qu'il sois pas user tes ressort uil sois pas devenue trop moue avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 6 minutes, fred82000 a dit : alors contrôle tes galet qu'il sois pas user tes ressort uil sois pas devenue trop moue avec le temps Oui je vais voir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 tu nous dira si ces sa ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 16 minutes, fred82000 a dit : tu nous dira si ces sa ou pas Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Vérifie l état de ta courroie aussi (épaisseur).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Il y a 1 heure, Greg95 a dit : Vérifie l état de ta courroie aussi (épaisseur).. Elle fait 17mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Elle est encore bonne Faut chercher ailleurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Il y a 4 heures, Greg95 a dit : Elle est encore bonne Faut chercher ailleurs.. Oui mais je suis sur que c la variation par e que des fois y a un truc qui se bloque parce que il gueule bien comme il faut jusqu'à 40 et d un coup bruuuuuuuu jusqu'à ce qu il reparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Change les ressort poussé et embrayage. graisse bien ton correcteur de couple, vérifie ton variateur, et surtout débride ton pot (côté cartouche et cylindre).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Il y a 2 heures, Greg95 a dit : Change les ressort poussé et embrayage. graisse bien ton correcteur de couple, vérifie ton variateur, et surtout débride ton pot (côté cartouche et cylindre).. Je vais voir pour les ressorts d embrayage parce que ils ont 13000 aussi et le pot est débridé je prend 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bah test en changeant tes ressort tu devrais déjà avoir une amélioration.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 il y a une heure, Greg95 a dit : Bah test en changeant tes ressort tu devrais déjà avoir une amélioration.. Oui merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 j'ai commandé un variateur le même que j'ai le Polini hi speed Il y a 6 heures, Greg95 a dit : Bah test en changeant tes ressort tu devrais déjà avoir une amélioration.. Oui merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 il y a une heure, Lucas7754081 a dit : j'ai commandé un variateur le même que j'ai le Polini hi speed Oui merci pourquoi avoir re commander un autre variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Il y a 2 heures, dada65 a dit : pourquoi avoir re commander un autre variateur? Pour voir si ça me règle le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Il y a 8 heures, Lucas7754081 a dit : Pour voir si ça me règle le problème Mouais 13.000km pour un variateur pour moi c’est rien ... si l’état général et en bon état ( j'ai un Stage6 il l’a plus de 5 ans l’état et nickel juste l’es taquet qui use) greg t’a dis ce qui pourrais être la cause moi j’aurai commencé au ressort embrayage fatiguer et galet un peu lourd si tu as tout ressort jaune test en marque malossi Le 04/06/2020 à 06:59, Greg95 a dit :. graisse bien ton correcteur de couple +1 contrôle le petit roulement du correcteur de couple ça ne fait pas de mal également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas7754081 Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) Le 05/06/2020 à 10:29, dada65 a dit : Mouais 13.000km pour un variateur pour moi c’est rien ... si l’état général et en bon état ( j'ai un Stage6 il l’a plus de 5 ans l’état et nickel juste l’es taquet qui use) greg t’a dis ce qui pourrais être la cause moi j’aurai commencé au ressort embrayage fatiguer et galet un peu lourd si tu as tout ressort jaune test en marque malossi +1 contrôle le petit roulement du correcteur de couple ça ne fait pas de mal également Oui je vais voir mon ressort jaune est neuf après je suis perdu je trouve vraiment pas la cause car il me fait vraiment une chute de puissance Modifié le 6 juin 2020 par Lucas7754081 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés