Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Kit 50 Stage6 nitro 2007


Lucas7754081
 Partager

Aller à la solution Résolu par Lucas7754081,

Messages recommandés

Bonjour j' ai un nitro de 2007 kit 50 stage6 pot yasuni r variateur Polini galets 5.1 ressort jaune malossi et ressort de poussée Polini bleu carburateur 17.5 Dell'Orto gicleur85 courroie Polini

Mon scooter marche très bien en bas il a une très grosse accélération si je reste la poignée dans l angle des le départ il accélère bien malgré une baisse de régime entre 40 et (60-70) tout dépend de la chaleur ambiante puis après il retrouve ça puissance. Si je coupe les gaz et que je r accélére a 50 il monte quasi pas genre pire qu un origine il prend pas ses tours puis dès que il dépasse 70 plein gaz je soupçonne mon variateur Polini qui a 13000km de merdé un peu il a  PS: mon scooter a aussi une très bonne pointe si vous avez des réponses a ma question je les prends a bras ouverts merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Enleve le bleu polini et mets y un jaune malossi..

Vérifie l état de tes galets en même temps, courroie et si ton variateur est pas voilé au bout de 13 000 km.

Ensuite si tu as un boîte gicleur test 82 et 88 voir si il y a une différence.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la baisse de régime c’est du soit au ressort de poussée polini qui bien trop dur Un jaune serai mieux comme à dit Greg ou soit galet lourd 

ta courroie et galet sont en état ? 
je pense pas que variateur a 13000 a un problème peut être juste les taquet de variateur qui pourrais être fatiguer mais cela n’empêche pas les perfs pour la question si le variateur a peut être un souci cela ne coûte rien de contrôler oui. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Slt

Enleve le bleu polini et mets y un jaune malossi..

Vérifie l état de tes galets en même temps, courroie et si ton variateur est pas voilé au bout de 13 000 km.

Ensuite si tu as un boîte gicleur test 82 et 88 voir si il y a une différence.

 

Salut greg95 je me suis mal exprimé je crois le gros ressort de mon embrayage est jaune et les trois petits sont bleue et pour mes gicleurs  si j augmente mon scooter grésille et si je diminue il marche bien mais est trop pauvre bougie blanche

il y a une heure, dada65 a dit :

Salut , pour la baisse de régime c’est du soit au ressort de poussée polini qui bien trop dur Un jaune serai mieux comme à dit Greg ou soit galet lourd 

ta courroie et galet sont en état ? 
je pense pas que variateur a 13000 a un problème peut être juste les taquet de variateur qui pourrais être fatiguer mais cela n’empêche pas les perfs pour la question si le variateur a peut être un souci cela ne coûte rien de contrôler oui. :) 

Salut dada mes Galets sont en bon état et ce sont des 5.1 ma courroie fait 16 mm d épaisseur après comme je disais mon scooter des qu il arrive a 40 ça arrive une fois sur deux le régime chut et sa s entend vraiment très fort il gueule et quasi plus rien comme si un truc avait sauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

salut

en ressort du jaune malossi ira bien 

en galet pas du 5,1 ça doit être plus bas je pense que tu as un souci de réglage variation si ça fait comme un trous 

Je ne sais pas comme je disais mon variateur a beaucoup de bornes donc je sais pas si c sa qui fait que il merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

non sa ne peux pas être sa un variateur peux faire bien plus de km ces juste les taquet qui peuvent être mort ou bien les galet user 

ton souci et apparue petit a petit ou tu la eux depuis le début 

Petit a petit fin c de pire en pire au début ma puissance revenait a 59km jusqu'à fond et maintenant c au moins 70kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Change les ressort poussé et embrayage. graisse bien ton correcteur de couple, vérifie ton variateur, et surtout débride ton pot (côté cartouche et cylindre)..

Je vais voir pour les ressorts d embrayage parce que ils ont 13000 aussi et le pot est débridé je prend 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lucas7754081 a dit :

Pour voir si ça me règle le problème

Mouais 13.000km pour un variateur pour moi c’est rien ... si l’état général et en bon état 

( j'ai un Stage6 il l’a plus de 5 ans l’état et nickel juste l’es taquet qui use) 

greg t’a dis ce qui pourrais être la cause moi j’aurai commencé au ressort embrayage fatiguer et galet un peu lourd 

si tu as tout ressort jaune test en marque malossi 

Le 04/06/2020 à 06:59, Greg95 a dit :. graisse bien ton correcteur de couple

+1 contrôle le petit roulement du correcteur de couple ça ne fait pas de mal également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 10:29, dada65 a dit :

Mouais 13.000km pour un variateur pour moi c’est rien ... si l’état général et en bon état 

( j'ai un Stage6 il l’a plus de 5 ans l’état et nickel juste l’es taquet qui use) 

greg t’a dis ce qui pourrais être la cause moi j’aurai commencé au ressort embrayage fatiguer et galet un peu lourd 

si tu as tout ressort jaune test en marque malossi 

+1 contrôle le petit roulement du correcteur de couple ça ne fait pas de mal également 

Oui je vais voir mon ressort jaune est neuf  après je suis perdu je trouve vraiment pas la cause car il me fait vraiment une chute de puissance

Modifié par Lucas7754081
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 69096-->