Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration elystar 50 - 2008

Cisco
 Partager

Question

Bonjour,  

Je possède un elystar 50 de 2008, le modèle refroidissement à air. Il est équipé d'un kit 50 polini,  d'un pot Leo Vince tourine,  d'un gicleur de 60. Le ressort de poussée est le jaune Polini,  pareil pour les ressorts d'embrayage. Les galets sont des 7.5 grs,  le variateur un malossi. Mon problème est le suivant, je n'ai absolument pas de couple au démarrage. J'ai limite l'impression qu'il faut que je l'aide avec la jambe.

Il n'à aucune patate ! Lorsqu'il est lancé ça va plutôt pas mal si ce n'est qu'il n'à pas de reprise. En pointe il est correct mais il met du temps à monter dans les tours. J'imagine que cela vient de la configuration galets/ressorts. ...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? 

Merci d'avance 

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut je ne suis pas trop caler en réglage moteur Peugeot 

mais je pense que tes galet sont lourd je pense qui faudrait mettre des 6,5 ou 6 g 

pour les ressort je pense qui faudrais que tu essaie des vert polini ( moins dur que les bleu sûrement on me corrigera si jamais ) :) 

en pousser aussi je pense que celui d'origine ou un blanc ferais l'affaire 

la carburation ert bien régler il ne broute pas ? je trouve que un GP de 60 et petit ? 

@Alain toi qui et plus caler dans les moteur Peugeot etc si tu vois le sujet  :) 

• 0

Pour le ressort de poussée, je pense que c'est un jaune malossi, car il n'en existe pas en Polini. C'est un ressort trop mou, car pas conçu pour les scooters Peugeot.

Pour les ressorts d'embrayage, si c'est le modèle pour moteurs Minarelli, pas étonnant que ça traîne au démarrage. Les embrayages Peugeot/Piaggio sont beaucoup plus lourds, et nécessitent donc des ressorts plus durs pour compenser la différence de poids en rotation.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Pour le ressort de poussée, je pense que c'est un jaune malossi, car il n'en existe pas en Polini. C'est un ressort trop mou, car pas conçu pour les scooters Peugeot.

Pour les ressorts d'embrayage, si c'est le modèle pour moteurs Minarelli, pas étonnant que ça traîne au démarrage. Les embrayages Peugeot/Piaggio sont beaucoup plus lourds, et nécessitent donc des ressorts plus durs pour compenser la différence de poids en rotation.

Merci pour ta réponse 

Le ressort de poussée est effectivement un malossi .Ceux d'embrayage sont des polini,  ceux fournit avec le leo vince touring. Lorsque j'ai fait installer ceux d'embrayage , le mécano a eut le discours inverse  ( non pas que je mette ta parole en doute ) . Et m'à expliqué que les ressorts jaunes  ( embrayage ) était beaucoup trop durs et qu'il fallait que je mette les blancs .

Étant novice en mécanique je suis un peu perdu du coup . Que pourrais tu me conseiller comme configuration ? Je ne cherche pas à augmenter la vitesse de pointe,  je veux juste obtenir plus de couple au démarrage , et de reprise par ce qu'il rame vraiment. 

Merci d'avance 

• 0

Salut je pense que ton petit soucie de demmarage et de réactiver un peu et au niveau des galet un peu lourd 

il est vrais que les ressort marque Léovience sont plus dur que les malossi les blanc sont bien t’en fais pas 

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Les ressorts Leovince sont en effet durs, mais fonctionnent très bien avec le pot, inutile donc de les remplacer.

Tu n'as pas remplacé ta courroie par hasard?

Si ...

• 0
Il y a 8 heures, Alain a dit :

Les ressorts Leovince sont en effet durs, mais fonctionnent très bien avec le pot, inutile donc de les remplacer.

Tu n'as pas remplacé ta courroie par hasard?

Si ...

Une malossi,  mais le modèle ? ??

Je  vais vérifier. 

• 0

Bin voilà... Faut pas monter les courroies malossi, elles sont prévues pou s'accorder avec le variateur du même nom.

La courroie + le ressort jaune + les galets peut être un peu trop lourds = des problèmes de comportement...

• 0

Il aurai fallut oui nous donner ta configuration complète pour te répondre au mieux dès le départ :) 

je pense que oui comme citer plus haut l’es galet sont un peu lourd attend la réponse d’Alain il va te dire il connais très bien ces moteur étc :) 

tout l’es galet sont en bon état ? 
en tout cas merci Alain pour cet précisions de courroie étc je le serais pour la prochaine fois :) 

Modifié par dada65