Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot Vivicity 2002


Ktmtoy
 Partager

Question

Bonjour,

je restaure un ancien scooter Vivacity 50cc 100% origine 9500km (débridé)qui n'a plus tourné depuis 15ans.

J'ai remplacé:

le carburateur par un 16mm type origine, Cage à aiguille, segment, pochette de joint, clapet carbone polini, filtre à air d'origine avec ca boîte à air

le pot est d'origine toutes les brides retirées ressoudée.

les Galets sont d'origines 8.5 Gr et le test avec le marqueur indique que la courroie travaille bien, je suis a 2mm du bord du variateur.

Il tourne super bien mais ne dépasse pas les 70km/h compteur c déjà pas mal. (j'ai pri 25kg depuis aussi)

j'aurais bien voulu mettre un pot Yasuni R ou Z ou,.. et changer mes ressort et galet qui sont d'origines et qui on presque 20ans.

Mais par quoi? que faut-il mettre comme ressort de poussée et petit ressort embraye et galet avec un pot?

merci de votre aide et conseil

 

 

 

Modifié par Ktmtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Si tu veux plus de gains, minimum c'est un pot (le r) galets allégé (mais à régler par toi) ressort à durcir (mais à régler par toi) on ne pourra que te donner de l approximatif car chaque moteur/configuration/machine réagi différemment.

Pose du pot 5 point de plus gp et réglage carburateur..(aiguille/richesse/ralenti).

En galets commence par 5,5g mais pareil à régler par toi même selon ce que tu veux et comment réagit ta machine.

Change aussi le filtre à air ainsi que les clapet.

Et oui une bougie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ok merci pour ces précisions,

j'ai vu sur pls forum que le ressort de poussée blanc Malossi était moins dur que de l'origine?

Sur le même forum, il parlait pour l'embraye full blanc petit + poussé Malossi et galet 5.5gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

si tu monte un pot le yas r et bien mieux que le z 

en galet du 6,5 pas moins pour commencer 

en ressort celui de pousser tu le laisse si vraiment mort monte un stage6 hard 

en embrayage teste du vert polini si je me trompe pas 

en gicleur ces plus 5 point 

Il y a 6 heures, Greg95 a dit :

Slt

Si tu veux plus de gains, minimum c'est un pot (le r) galets allégé (mais à régler par toi) ressort à durcir (mais à régler par toi) on ne pourra que te donner de l approximatif car chaque moteur/configuration/machine réagi différemment.

Pose du pot 5 point de plus gp et réglage carburateur..(aiguille/richesse/ralenti).

En galets commence par 5,5g mais pareil à régler par toi même selon ce que tu veux et comment réagit ta machine.

Change aussi le filtre à air ainsi que les clapet.

Et oui une bougie neuve.

sur pegeot avec un pot faut commencer a du 6,5g en galet ces pas pareil que du Minarelli ou paipia 

et pour le carburateur tu as juste le gp a changer rien dautre a touche du moins moi j'ai jamais rien toucher en plus et sa fonctione super a chaque fois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux