Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème variation citystar 50 full débridé ( touring )

flock78
 Partager

Question

Bonjour ,

je possède un citystar 50 full débridé ( 11000 km environ ) touring et variateur malossi galets 7,5g

Je pèse environ 88 kg plus le poids du scooter environ 125 kg. Je remarque que avec les galets de 7,5 le scooter geule dans la transmission en accélèrent à fond. 

ma questions pour cette configuration , pensez vous que le variateur malossi qui a été installé par les mécaniciens , fait que le scooter gueule autant? 

j'ai un variateur d'origine penser vous qu'il faudrait que je mettre un grammage supérieur niveau galets et que je remette le variateur d'origine? 

merci d'avance cdt.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui mais bon les segmentation je pense que sait 15000 km tant qu'il y a de la compression  galets il viennent d’être changés donc ce n'est pas sa.  Lembrayage  je pense que sa ne joue pas sur le faite qu'il monte dans les tours. Je dirais plus transmission ressort ou et galets a augmenter et régler. C'est pour sa que j'attends d'autres avis. cdt

Déja vue le poids du scooter plus moi sa tire donc forcement sa monte dans les tours. 

• 0
Il y a 12 heures, flock78 a dit :

Oui mais bon les segmentation je pense que sait 15000 km tant qu'il y a de la compression  galets il viennent d’être changés donc ce n'est pas sa.  Lembrayage  je pense que sa ne joue pas sur le faite qu'il monte dans les tours. Je dirais plus transmission ressort ou et galets a augmenter et régler. C'est pour sa que j'attends d'autres avis. cdt

Déja vue le poids du scooter plus moi sa tire donc forcement sa monte dans les tours. 

Salut , essaie plus lourd en galets 8 ou 8.5g d'origine c'est vers 9g, tu as juste un touring qui augmente le régime de presque rien et le variateur lui joue que sur la plage d'utilisation, donc à peine plus léger que d'origine pour le pot touring.

sinon tu as cette technique:

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/

Modifié par ScootMap.fr

• 0

Salut , j'ai commandé des galets 8 g et 8,5g merci pour les infos et le tutoriel. On m"a dit que sur de la configuration full débridé touring le variateur malossi servait a rien es ce vrai? que le variateur peugeot faisait très bien l'affaire. donc j'ai racheté un type origine mais je me demande si je dois garder le variateur malossi ou remettre l'orgine neuf? merci

• 0
Il y a 7 heures, flock78 a dit :

Salut , j'ai commandé des galets 8 g et 8,5g merci pour les infos et le tutoriel. On m"a dit que sur de la configuration full débridé touring le variateur malossi servait a rien es ce vrai? que le variateur peugeot faisait très bien l'affaire. donc j'ai racheté un type origine mais je me demande si je dois garder le variateur malossi ou remettre l'orgine neuf? merci

effectivement le multivar n'est pas tellement plus performant qu'un origine, permet juste un peu plus de vitesse de pointe car la courroie monte plus haut qu'un origine, mais c'est dans l'ordre des 5km/h maxi avec juste un pot, l'accélération est un peu plus fluide avec un malossi. Maintenant que tu as le multivar autant le laisser, et ton origine tu garde au cas où tu revends ton scoot, surtout un scoot 2temps sans injection, ça va devenir rare.

• 0

oui ça va se faire de plus en plus rare les injections 2 temps c'est clair et recherché. 

Je pensais que le variateur malossi n'apportais rien de plus sur ses configuration la. Par contre je ne suis pas sur que se soit un multivar c'est peut être un variateur simple malossi?    ma courroie est d’origine changé se n'est pas une malossi se n'est pas grave?

Oui je le garderais au cas ou.  Mais bon vue le poids de la bête plus de la personne si l'on met des galets léger avec les poids des 2 ont a l'impression qu'il force plus et sa gueule...