Aller au contenu
  • 0

Des conseils sur le Peugeot Django 50cc ?


Vaskanys
 Partager

Question

Salut  ^^

Donc pour situer , j'ai 16 ans fin août et normalement je vais prendre des cours et passer l’exam théorique du permis AM le mois prochain . Fin août je prendrais des cours théoriques pour décrocher le précieux permis ... 

Puis-ce que j'adore sa bouille je vais très certainement acheter un "Peugeot Dajngo 50cc" sûrement en 4T  (sans le débrider ... il m'a déja fallu tous les efforts du monde pour convaincre mes parents d'avoir un scoot xD)

Alors je voulais demander combien de km ce scoot pouvais rouler sans avoir des montagnes de problèmes et SURTOUT , comment je peux BIEN le sécuriser parce que je dois le stationner dehors tout le temps (en ville en plus)...

 

Merci d'avance pour vos conseilles :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. Les voleurs volent plus volontiers les 125 que les 50cc. Mets toi à leur place: à partir du moment où tu voles et donc que tu méprises la loi, pourquoi se limiter à un 50cc ? Parceque t’as pas le permis ? :D MDR !

La majorité des vols se font par enlèvement, ils montent le scooter dans une camionnette, disparaissent et ont ainsi tout le temps de casser l’antivol à l’abri des regards. Il est donc super important d’attacher le scoot à un point fixe (poteau, etc...). Toujours mettre le bloque guidon, en plus. Et ne jamais s’en contenter pour de courts arrêts (genre j’achète un sandwich j’en ai pour 1 minute).

Ne pas essayer de cacher le scoot à l’abri des regards malveillants. Scooter caché = voleur caché. L’attacher a un point fixe devant une vitrine de magasin, un lieu de passage bien dégagé et éclairé, ou mieux devant un commissariat :biggrin2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Boyington a dit :

Salut. Les voleurs volent plus volontiers les 125 que les 50cc. Mets toi à leur place: à partir du moment où tu voles et donc que tu méprises la loi, pourquoi se limiter à un 50cc ? Parceque t’as pas le permis ? :D MDR !

La majorité des vols se font par enlèvement, ils montent le scooter dans une camionnette, disparaissent et ont ainsi tout le temps de casser l’antivol à l’abri des regards. Il est donc super important d’attacher le scoot à un point fixe (poteau, etc...). Toujours mettre le bloque guidon, en plus. Et ne jamais s’en contenter pour de courts arrêts (genre j’achète un sandwich j’en ai pour 1 minute).

Ne pas essayer de cacher le scoot à l’abri des regards malveillants. Scooter caché = voleur caché. L’attacher a un point fixe devant une vitrine de magasin, un lieu de passage bien dégagé et éclairé, ou mieux devant un commissariat :biggrin2:.

le commisariat ça fait plus peur je connais quezlqun on a voler dans sa voiture qui ete garé pres du poste de police alors tu sais un mec qui le veux vraiment et pret a tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Il suffit d’un bon entretien déjà de base pour commencer vérifier huile moteur quand le scooter commence à avoir un peu de km 

pour la sécurité je l’attacherais sur un poto face à une caméra ( si possible ) à la lumière 

avec un U ou chaîne homologuée pour l’assurance ( il faut l’assurer tout risque en cas de vol ou casse l’assurance te rembourse le scooter Ou prenne en charge l’es réparation tu aura juste une franchise à payer si y’a casse  ) 

une petit alarme d’Amazon peut , peut être faire fuir les voleur 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...