Walli Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Bonjour à tous et merci a ceux qui voudront bien m'aider. J'ai récupéré un Ovetto d'origine de 2002 qui a peu roulé. Il marche nickel ( aucune perte d'accélération ou de vitesse ) Seulement, lorsque je dépasse disons 20 kms/h, il y a un sifflement aigu du côté variateur. J'ai vérifié la courroie mais semble Ok, j'ai changé l'huile de transmission. Mais toujours pareil. Le scoot marche bien mais ce bruit dérangeant ou inquiétant. Ah, et j'ai vu des petites tâches bleue orange sur l'embrayage. Merci d'avance pour tous Conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Slt Sur le miens quand j avais eu des sifflements c'était les roulements de vilebrequin hs, dans un 1er temps essaie de démonter ton variateur, le nettoyer et graisser toute les pièces derrière le variateur. Puis tu démonte ton embrayage et nettoie tout, si il a peu de km pas besoin pour l instant de graisser l intérieur de ton correcteur de couple, mais ce serais mieux de le faire. Ensuite vidange et change ton huile de transmission. Après avoir fait tout ca, si ca siffle, change tes roulements vilebrequin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 il y a une heure, Greg95 a dit : Slt Sur le miens quand j avais eu des sifflements c'était les roulements de vilebrequin hs, dans un 1er temps essaie de démonter ton variateur, le nettoyer et graisser toute les pièces derrière le variateur. Puis tu démonte ton embrayage et nettoie tout, si il a peu de km pas besoin pour l instant de graisser l intérieur de ton correcteur de couple, mais ce serais mieux de le faire. Ensuite vidange et change ton huile de transmission. Après avoir fait tout ca, si ca siffle, change tes roulements vilebrequin.. Bonjour et merci de ta réponse. j'ai regardé un tutoriel et je devrais être capables de faire la première solution. Juste tu penses j'utilise n'importe quelle graisse ? Je vais essayer de frotter avec de la toile demeri. Si c'est les roulement ça dépasse de loin les capacités je pense. En espérant que ça me coûte pas plus cher que le scooter chez le mecano.. Ah et je roule avec la, je sais pas si c'est conseiller.. Merci d'avance et Désolé des questions de débutants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Si ce sont les roulements ca peux attendre si tu roule tranquille..Mais n attend pas trop non plus. En graisse utilise une qui résiste au haute température, graisse malossi ou motul au lithium.. t'inquiète on est la pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 salut , met une vidéo , ça peut être n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Salut les gars et merci de vos réponses. Je suis allé faire une vidéo à l'arrache Désolé mais avant la fin on entend bien le sifflement malgré le vent. Désolé de la qualité j'en referai une demain si jamais c'est pas bon. Merci !! https://youtu.be/bZ9Sb7qfRIQ il y a 55 minutes, jimmy@ a dit : salut , met une vidéo , ça peut être n'importe quoi. https://youtu.be/bZ9Sb7qfRIQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Le bruit comme un aspi on dirait la courroie... Le mieux ouvre pour voir, graisse tout comme dit plus haut, change ce qu'il y a à changer (galets si côté plat, courroie si usé) et test à nouveau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 verifi que tous les cache cylindre sons bien en place (on dirais le sifflement de la turbine) ou le bruis d'une transmi à dent droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Yes en plus si l huile transmission est vielle ce n'est plus fluide.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 18 heures, Greg95 a dit : Yes en plus si l huile transmission est vielle ce n'est plus fluide.. Salut, merci de vos réponses, . j'ai change l'huile de transmission hier , mais ça a rien changé. Écoute, comme je n'ai pas de boutique par chez moi, je dois réparé tout seul Alors en suivant tes Conseil, j'ai pris une clé variateur, une clé embrayage, de la graisse lithium, une courroie et des galets. J'attends le colis , et je vais faire tout ce que t'as dit. Après j'aime bien chercher par moi même, mais " Le bruit d'une transmission à dent droite " , j'ai rien trouvé ! Tu, veux dire que la transmission primaire est morte ? Pour le cache cylindre pareil, dumoins ça m'a l'air de tenir.. Merci d'avance vous êtes sympa les gars, après c'est vrai que le scooter roule mais c'est inquiétant comme bruit Il y a 18 heures, jimmy@ a dit : verifi que tous les cache cylindre sons bien en place (on dirais le sifflement de la turbine) ou le bruis d'une transmi à dent droite. Le 25/06/2020 à 06:49, Greg95 a dit : Le bruit comme un aspi on dirait la courroie... Le mieux ouvre pour voir, graisse tout comme dit plus haut, change ce qu'il y a à changer (galets si côté plat, courroie si usé) et test à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Une fois ton colis reçu, dit nous une fois les choses faite si ca continue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) Bonjour à vous, j'ai changé galet courroie, graisse tout, mais ça continue.. Si vois avez une idée je desespere un peu.. Merci J'aurais bien aprofondi aussi l'histoire des caches et de la Turbine.. Mais je ne comprend pas et ne trouve rien sur Internet Modifié le 2 juillet 2020 par Walli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 quant j'avais mon moteur a refroidissement a air, ce sifflement venais de la turbine (une d'ovetto monter sur un booster). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Bonsoir , sur mon ludix , j'ai exactement , le même bruit , met en moins fort.... Donc , c'est simple , si c'est la turbine , juste pour essayer , tu l’enlève et t'essaie sans!!! si le bruit y est toujours , Je dirait la courroie et le variateur!!!! La monté de la courroie sur le variateur non? ( Je rigole... ) Déclenchement du Turbo!!!! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Re les gars Cédric et Jimmy merci de vos réponses rapides ! Donc la Turbine c'est le cache plastique de la photo ? Je l'enlève pour voir? Ou je la change ? Désolé de mes question je trouve rien la dessus Encore merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Le truc noir ,'est le cache turbine , ta turbine et derriere en blanche ta 3 voir 4 vis selon les modele. c'est ca qui faut enlever , attention , pas faire 10km sans , c'est ce qui permet de refroidir ton moteur!!! bon si tu fait 1km sans tu vas pas serrer met voilà....c'est pour bien préciser.Si ca fait encore , faudra te pencher coté variateur , Moi le bruit sur le miens , ce declenche en fin de haut régime!!!! quand le moteur et bien dans les tour déjà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 non , la turbine est derriere ce cache , c'est ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 6 minutes, jimmy@ a dit : non , la turbine est derriere ce cache , c'est ça. Merci les gars vous êtes au top, je vais essayer de l'enlever et faire 300m voir si c part. Puis la changer ça a l'air pas cher ! Au pire je peux aller au travail avec j'espère en attendant le colis. Ps : je viens de changer la courroie Cédric aparament c'était pas ça. Merci encore !!! à l’instant, Walli a dit : Merci les gars vous êtes au top, je vais essayer de l'enlever et faire 300m voir si c part. Puis la changer ça a l'air pas cher ! Au pire je peux aller au travail avec j'espère en attendant le colis. Ps : je viens de changer la courroie Cédric aparament c'était pas ça. Merci encore !!! Et ouais Cédric moi pareil, que si jaccélère à fond vers 30km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Tiens nous au courant merci. C'est quand même fou que ce soit la turbine , qui fasse un telle bruit , surtout sur ton scoot , qui prend pas des tours de fou quand ca le fait sur le tiens , ta essayer sur place sur bequile centrale?? Toute facon , faut proceder par elimination... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 8 minutes, Walli a dit : Merci les gars vous êtes au top, je vais essayer de l'enlever et faire 300m voir si c part. Puis la changer ça a l'air pas cher ! Au pire je peux aller au travail avec j'espère en attendant le colis. Ps : je viens de changer la courroie Cédric aparament c'était pas ça. Merci encore !!! Et ouais Cédric moi pareil, que si jaccélère à fond vers 30km/h Sur la béquille ça siffle léger mais le bruit de fou arrive vers 30km/h. J'ai change galet courroie nettoyé variateur embrayage variateur avec Toile emery. J'ai lis de la graisse. Après il a aucune perte de vitesse, ni d'accélération. On dirait bien de l'air, donc ça pourrait coller. Je vais te dire j'allais même changer le frein arrière !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 4 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Merci , ta essayer , sans la turbine? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Le 04/07/2020 à 09:41, cedric62 a dit : Merci , ta essayer , sans la turbine? Salut à toi je suis en train de démonter, voici la Turbine et le moteur, Jose pas aller rouler sans, tu crois que ça risque rien ? Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Édit : jaij'ai démonté on dirait qu'elle est bouffée, je sais pas si on voit bien ? J'ai gratté un peu remis, nettoyer filtre à air Ça accélérée mieux mais malheureusement le sifflement est toujours la, je désespére. Si quelqu'un a une autre piste, Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 y a quelque chose qui frotte c'est claire , regarde sur le moteur ce qui peut rentré en contacte avec la turbine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walli Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) Bonjour Jimmy merci de ton aide. Oui, je vais voir mais ce qu'on voit derrière la turbin c'est l'autre côté de la variation non ? J'ai lu que je devais voir si il avait du jeu dans le variateur ou la turbine, mis y a rien va bouge pas. Tu penses que je peux faire 500 M sans turbine ou ca craint ? Histoire de voir si ça vient bien de la.. Merci encore Modifié le 6 juillet 2020 par Walli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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