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scooter mbk - yamaha Booster impossible à démarrer


Owen29
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Bonjour je me présente Owen 14 ans. 

J'ai un booster rocket de 2004 avec un carburateur 17.5 et un kit 50 malossi qui a mtn environ 2000-3000 km. 

Il y a une semaine mon câble d'accélérateur à lâcher je les donc changer mais il tenait plus le ralenti donc j'ai fait un nettoyage carburateur et un petit réglage mais  il avait beaucoup de mal à démarrer, impossible au démarreur seulement au bout de 4 5 coup de kick. Mais il calait de temps en temps quand je m'arrêter à un stop et il roulai à 65km/h au lieu de 80km/h max. 

J'ai pensé qu'il y avait une prise d'air donc j'ai changé la pipe et les joint d'admission. 

Et aujourd'hui il ne démarre plus du tout aidez-moi s'il vous plaît. 

 

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Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

salut , déjà regarde si tu as une étincelle a la bougie , si oui met un peu d'essence par le puis de bougie remonte la et kick , s'il démarre et cale c'est que l'essence n'arrive pas aux cylindre, fait un retour.

Slt merci pour ta réponse il y a de l'étincelle et de l'essence qui arrive (je l'ai noyer hier) mais rien même pas un tousement 

 

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

pour qu'il ne démarre pas avec de l'essence et une étincelle ,soit tu as une belle prise d'air ou un souci avec m cylindre/piston.

D'où pourrait venir la prise d'air à ton avis ? 

 

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Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

pour qu'il ne démarre pas avec de l'essence et une étincelle ,soit tu as une belle prise d'air ou un souci avec m cylindre/piston.

j'ai changé les joint niv admission et la pipe d'admission 

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Le 25/06/2020 à 21:00, jimmy@ a dit :

pour qu'il ne démarre pas avec de l'essence et une étincelle ,soit tu as une belle prise d'air ou un souci avec m cylindre/piston.

donc ça pourrait être quoi ? s'il vous plaît

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il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

la je vois que le cylindre a verif.

mon père me parle des joint spi c'est possible ?

il y a 13 minutes, jimmy@ a dit :

la je vois que le cylindre a verif.

ou la segmentation ?

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il y a 1 minute, Tomcersyl a dit :

Bonjour Owen. Tu habites où ? Peut être que quelqu un pourrais venir t aider ?

bonjour tomcersyl j'habite dans le Finistère je connais pas mal de monde mais personne peux venir m'aider ou savent pas d'ou vient le problème c'est pour sa que je demande sur se forum

 

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j'ai fait le tours de ton soucis (et je bricole les booster depuis qu'il existent)  si tu as une étincelles et de l'essence il doit démarré , si ne démarre pas c'est que le problème vient d'autre par , possible une grosse pride d'air (et même avec ça sa démarre , tourne mal mais démarre) mais ça n'apparait pas par enchantement une prise d'air , ça se produit lors d'un remontage a la vas vite et tu n'as pas changé de pieces importante , tu dit avoir netoyé le carburateur , pourquoi il déconnais avant le netoyage ? tu es sur de tout avoir bien remonter sur le carburateur ? essai un truc , tu simule un starter en mettant ta mains devant l'arrivé d'air du carburateur (a la place du filtre à air) et tu kick. tetse aussi avec une autre bougie neuve tan qu'as faire , c'est pas par ce que elle fait une étincelle que le scoot vas démarré elle est peut-être hs , étincelle jaune/rouge ou bleue ? je t'avais dit peut-être le cylindre mais si t'a touché a rien je vois pas pourquoi il serais endomagé , sa reste une hypothese . si la bougie est humide ou pleine d'essence c'est un souci d'allumage. (bougie, antipatate, câble, bobine ht , stator ,faisseaux)

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Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

j'ai fait le tours de ton soucis (et je bricole les booster depuis qu'il existent)  si tu as une étincelles et de l'essence il doit démarré , si ne démarre pas c'est que le problème vient d'autre par , possible une grosse pride d'air (et même avec ça sa démarre , tourne mal mais démarre) mais ça n'apparait pas par enchantement une prise d'air , ça se produit lors d'un remontage a la vas vite et tu n'as pas changé de pieces importante , tu dit avoir netoyé le carburateur , pourquoi il déconnais avant le netoyage ? tu es sur de tout avoir bien remonter sur le carburateur ? essai un truc , tu simule un starter en mettant ta mains devant l'arrivé d'air du carburateur (a la place du filtre à air) et tu kick. tetse aussi avec une autre bougie neuve tan qu'as faire , c'est pas par ce que elle fait une étincelle que le scoot vas démarré elle est peut-être hs , étincelle jaune/rouge ou bleue ? je t'avais dit peut-être le cylindre mais si t'a touché a rien je vois pas pourquoi il serais endomagé , sa reste une hypothese . si la bougie est humide ou pleine d'essence c'est un souci d'allumage. (bougie, antipatate, câble, bobine ht , stator ,faisseaux)

bonjour 

alors j'ai changé la bougie et toujours rien j'ai fais un nettoyage car on sais jamais après plusieurs essayage de démarrer j'ai entendu un retour de compression venant du joint spi coter allumage (chose a ne pas faire le nettoyer au karsher) je l'envoie au garage demain pour les changer et je vais le chercher mercredi espérons que sa venait de la. je vous tiendrais au courant merci beaucoup pour votre aide

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Il y a 2 heures, Owen29 a dit :

bonjour 

alors j'ai changé la bougie et toujours rien j'ai fais un nettoyage car on sais jamais après plusieurs essayage de démarrer j'ai entendu un retour de compression venant du joint spi coter allumage (chose a ne pas faire le nettoyer au karsher) je l'envoie au garage demain pour les changer et je vais le chercher mercredi espérons que sa venait de la. je vous tiendrais au courant merci beaucoup pour votre aide

j'ai zappé les spi , en même temps sur un scoot d'origine sa saute pas comme ça , à part peut être avec un karcher.

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il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai zappé les spi , en même temps sur un scoot d'origine sa saute pas comme ça , à part peut être avec un karcher.

justement il est tomber enb panne 5 jours après l'avoir passer au karcher

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Il y a 23 heures, Owen29 a dit :

mon pére préfère l'emmener dans a garage spécialiser que de le faire nous même 

 

à l’instant, jimmy@ a dit :

c'est pas compliqué à faire , pas besoin d'être mecano confirmé ,y a juste levariateur et la cloche d'allumage à démonter pour avoir accet au joints. avec des doigts agile et un cerveaux non atrophier tu devais t'en sortir , sur le net y a pas mal de vidéo sur le sujet. un pro vas te prendre 70/80 eu de l'heure et il vas mettre 3 haure (y en a pour 1 h max). que ce soit un booster ou nitro ,ovetto ou stunt (bref tous les yam/mbk) les joints sons les même et se monte pareil

 

Modifié par jimmy@
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il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

oui il te faut un minimum d'outil , block piston et arrache volant pour la cloche d'allumage (le variateur vient tout seul). un tube creux pour enfoncé le spi coter varia a 1 cm de bord.

donc c'est mort j'ai pas les outil qu'il faut

 

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