Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot qui se noie a laccél + rupture


AeroxLimited
 Partager

Question

Bonsoir 

j’ai un aerox 2014 en 70 mk2

alors voilà avant mon scooter se noyais pendant 1 secondes puis fesais une rupture juste après et ça surtout dans les haut régimes j’ai regarder à la bougie le bout côté antiparasite était tordu je les remplacer par une neuve sauf que entre temps plus d’essence j’ai remis de l’essence (mélange) et donc maintenant le problème c’est que dès que j’accélère le scoot se noie puis si je force ça rupte j’ai démonter le carburateur vider la cuve rien une idée ? je pense pas que ce sois un problème de réglage carburateur j’ai fait 800klm comme ça avant que les problèmes commence ,est-ce que ça pourrais venir de la boîte à air car le manchon se met pas bien dans la boîte , si vraiment pas d’idée il part lundi au mécano 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, cedric62 a dit :

bonjour ; es ce que ton circlips d'aiguille et bien en place? 

Es ce que ta clavette d'allumage n'est pas abîmé?

je regarde ça après pas contre pour la clavette pas moyens de regarde j’ai pas d’arrache volant j’avais fait faire ça au mécano pour qu’il démonte l’allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

nettoie bien ton carburateur au complet plus ta boîte à air 

regarde l'état de tes clapet que les lamelle sois pas morte

a tu regarder que tu es pas une prise d'air 

après avoir fait tout cela reviens nous dire ce qu'il en es 

et pour ton allumage un arrache ça coûte 20e et tu peux te le faire tout le temps toi même ou bien tu peux aussi le fabriquer maison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

salut

nettoie bien ton carburateur au complet plus ta boîte à air 

regarde l'état de tes clapet que les lamelle sois pas morte

a tu regarder que tu es pas une prise d'air 

après avoir fait tout cela reviens nous dire ce qu'il en es 

et pour ton allumage un arrache ça coûte 20e et tu peux te le faire tout le temps toi même ou bien tu peux aussi le fabriquer maison 

salut alors j’ai essayé de bouche la sortie de pot le scoot s’éteint pas à savoir que je viens aussi de changé le joint de pot car il y avais une fuite de liquide avec l’ancien mais ça serais plus de bouche côté carburateur pour prise d’air ? et justement je voulais vérifier l’état des clapets mais bon je vais l’emmener au mécano demain je serais fixé puis pour l’arrache maison j’avais essayé ça avais pas fonctionné 

Modifié par AeroxLimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton pros et bien gen,til de te le prendre alors que avec un kit 70cc il a pas le droit normalement a moins de faire de la competition 

pour tes clapet tu peux le voir toi ton mécano va te faire payer une blinde si il voos tout lui même 

pour voir si tu as une prise d'air ces ps en bouchant le pot ou le carburateur mais sois tu prend une bombe de déodorant et tu en passe sur tous les joint moteur allumer et si d'un coup le scoot cale ou change de régime sa veux dire que ton joint a aspiré du déo et que le joint et mort  ou sinon tu peux le faire avec un pinceaux et du mélange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

ton pros et bien gen,til de te le prendre alors que avec un kit 70cc il a pas le droit normalement a moins de faire de la competition 

pour tes clapet tu peux le voir toi ton mécano va te faire payer une blinde si il voos tout lui même 

pour voir si tu as une prise d'air ces ps en bouchant le pot ou le carburateur mais sois tu prend une bombe de déodorant et tu en passe sur tous les joint moteur allumer et si d'un coup le scoot cale ou change de régime sa veux dire que ton joint a aspiré du déo et que le joint et mort  ou sinon tu peux le faire avec un pinceaux et du mélange 

j’ai pas vraiment de mécano en question je vois ça demain après vers chez moi je sais que ça passe selon les meca et j’essaierais demain au pire mais c’est pas le joint de pot qui pourrais faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

si ton joint et mort tu fera un gros bruit rien de plus 

déjà commence par voir tout ce que j'ai dit et de la on sera fixer de ce que ça peut être que si il faut ces une lamelle de clapet morte 

bah du coup juste comme ça après avoir regardé au carburateur je viens de le démarré il a un très faible ralenti et si j’accélère il cale direct , il a eu du mal a démarré mais après qu’il a démarré et caler il redémarre du premier coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

non du tout moi même je le fait pour et jamais eux de souci 

salut bon alors je viens de l’emmener au mécano du coup et j’ai bien fait je démarre le scoot il regarde un peu accélére et le moteur a fait un bruit à croire qu’il était mort j’ai de la chance il a rien c’est la rondelle qui tient le variateur au vilebrequin qui est pas bonne après pour le reste il avais plus l’air de se noyer je vois ça se soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/07/2020 à 00:11, AeroxLimited a dit :

Bonsoir 

j’ai un aerox 2014 en 70 mk2

alors voilà avant mon scooter se noyais pendant 1 secondes puis fesais une rupture juste après et ça surtout dans les haut régimes j’ai regarder à la bougie le bout côté antiparasite était tordu je les remplacer par une neuve sauf que entre temps plus d’essence j’ai remis de l’essence (mélange) et donc maintenant le problème c’est que dès que j’accélère le scoot se noie puis si je force ça rupte j’ai démonter le carburateur vider la cuve rien une idée ? je pense pas que ce sois un problème de réglage carburateur j’ai fait 800klm comme ça avant que les problèmes commence ,est-ce que ça pourrais venir de la boîte à air car le manchon se met pas bien dans la boîte , si vraiment pas d’idée il part lundi au mécano 

 

 Tu as quoi comme configuration?

Ta vis de richesse n est pas barrée ?

Modifié par thomasmllt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...