melvin Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 bonjour, bonsoir, je vous explique j’ai un stunt 2016 j’ai refait mon moteur complet en novembre (roulement, vilebrequin, cylindre piston etc) y’a 2 semaine j’ai eu un souci c’est que quand je démarrais je prenais un petit coup de jus j’ai toute de suite compris un faux contact fin soucis régler ensuite j’suis parti faire un tour le scooter c’est mis à peter du pot et après il l’a plus fait et y’a 1 semaine en voulais faire un tour j’ai démarrer nickel j’suis parti juste en bas de chez moi le pot a commencer à peter plein de fois et boum le scooter c’est mis à perdre complètement d’la puissance et il roulais à 15kmh avec de la chance j’étais à coter j’ai le cylindre et le piston avais manger on aurais dit comme si des truc en métal était rester coincer dedans fin du coup j’ai changé le piston et j’avais un cylindre que j’avais jamais monter j’ai tt remonter en allant me promener le scooter cale au feu je redémarre 100metre plus loins il commence à peter du pot ect il veut plus accélérer je me met sur le coter j’arrive à démarre mais il ne veut pas partir donc je l’embarque et je viens sur internet chercher des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 bonsoir a tu vérifier les joint psy on dirais une prise d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvin Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 les joint spy ont été changer en même temps que le moteur complet vous penser que ça peut s’user aussi vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 non mes ça peut bouger 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvin Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Le 12/07/2020 à 22:41, beber a dit : non mes ça peut bouger j’ai démonter mon moteur qu’en pense tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 14 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Salut Ta culasse à compresser des morceaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 14 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 salut , à mon avis ton piston et aussi dans le même état que ta culasse ?... à mon avis tu n'a pas changer la cage à aiguilles quand tu as posee le nouveau haut moteur que tu avais il est recommander de remplacer la cage à aiguilles après un serrage ... et souvent il y a ce soucis ... soit bougie en cause mais je pense plus a une cage aiguiller non remplacer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvin Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le 14/07/2020 à 18:43, dada65 a dit : salut , à mon avis ton piston et aussi dans le même état que ta culasse ?... à mon avis tu n'a pas changer la cage à aiguilles quand tu as posee le nouveau haut moteur que tu avais il est recommander de remplacer la cage à aiguilles après un serrage ... et souvent il y a ce soucis ... soit bougie en cause mais je pense plus a une cage aiguiller non remplacer salut tout à fais je n’ai pas changer la cage à aiguille et pourtant elle n’a pas pris de coup et la j’ai remonter un moteur avec la même cage aiguille apparemment ça devrais aller niveau moteur je soupsonne mon bloque-piston d’avoir causer tout ses dommage sinon petite question comment peut-on savoir si l’allumage est défaillante et ferais mal son taff en tout cas je vous remercie pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Je remonte jamais une cage à aiguilles qui à prit un serrage, ta culasse tu peux la changer aussi ce n'est pas une pièce introuvables loin de là, pour ton allumage la couleur de l'étincelle est un indicateur, la longueur de l'arc électrique du fil haute tension quand tu le met à la masse contre la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Le 19/07/2020 à 00:55, melvin a dit : salut tout à fais je n’ai pas changer la cage à aiguille et pourtant elle n’a pas pris de coup et la j’ai remonter un moteur avec la même cage aiguille apparemment ça devrais aller niveau moteur je soupsonne mon bloque-piston d’avoir causer tout ses dommage sinon petite question comment peut-on savoir si l’allumage est défaillante et ferais mal son taff en tout cas je vous remercie pour vos réponse bon cela était bien la cage à aiguilles a chaque serrage il faut la remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 (modifié) J'ajouterais même sans serrage, juste le fait de changer un élément du haut moteur, genre piston, joint, ou segments, de changer la cage a aiguilles aussi, c'est toujours ça de fait ! C'est une pièce d'usure tout de même. Modifié le 22 juillet 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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