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melvin

scooter mbk - yamaha scooter qui pete et cale

Question

bonjour, bonsoir, je vous explique 

j’ai un stunt 2016 j’ai refait mon moteur complet en novembre (roulement, vilebrequin, cylindre piston etc) y’a 2 semaine j’ai eu un souci c’est que quand je démarrais je prenais un petit coup de jus j’ai toute de suite compris un faux contact fin soucis régler ensuite j’suis parti faire un tour le scooter c’est mis à peter du pot et après il l’a plus fait et y’a 1 semaine en voulais faire un tour j’ai démarrer nickel j’suis parti juste en bas de chez moi le pot a commencer à peter plein de fois et boum le scooter c’est mis à perdre complètement d’la puissance et il roulais à 15kmh avec de la chance j’étais à coter j’ai le cylindre et le piston avais manger on aurais dit comme si des truc en métal était rester coincer dedans fin  du coup j’ai changé le piston et j’avais un cylindre que j’avais jamais monter j’ai tt remonter en allant me promener le scooter cale au feu je redémarre 100metre plus loins il commence à peter du pot ect il veut plus accélérer je me met sur le coter j’arrive à démarre mais il ne veut pas partir donc je l’embarque et je viens sur internet chercher des réponses 

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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bonsoir a tu vérifier les joint psy on dirais une prise d air  

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les joint spy ont été changer en même temps que le moteur complet vous penser que ça peut s’user aussi vite ?

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Le 12/07/2020 à 22:41, beber a dit :

non mes ça peut bouger 

j’ai démonter mon moteur qu’en pense tu 

image.jpg

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Salut 

Ta culasse à compresser des morceaux. 

  • Merci 1

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salut , 

à mon avis ton piston et aussi dans le même état que ta culasse ?... 

à mon avis tu n'a pas changer la cage à aiguilles quand tu as posee le nouveau haut moteur que tu avais il est recommander de remplacer la cage à aiguilles après un serrage ... et souvent il y a ce soucis ... 

soit bougie en cause mais je pense plus a une cage aiguiller non remplacer 

  • Merci 1

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Le 14/07/2020 à 18:43, dada65 a dit :

salut , 

à mon avis ton piston et aussi dans le même état que ta culasse ?... 

à mon avis tu n'a pas changer la cage à aiguilles quand tu as posee le nouveau haut moteur que tu avais il est recommander de remplacer la cage à aiguilles après un serrage ... et souvent il y a ce soucis ... 

soit bougie en cause mais je pense plus a une cage aiguiller non remplacer 

salut tout à fais je n’ai pas changer la cage à aiguille et pourtant elle n’a pas pris de coup et la j’ai remonter un moteur avec la même cage aiguille apparemment ça devrais aller niveau moteur je soupsonne mon bloque-piston d’avoir causer tout ses dommage 

sinon petite question 

comment peut-on savoir si l’allumage est défaillante et ferais mal son taff 

en tout cas je vous remercie pour vos réponse

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Je remonte jamais une cage à aiguilles qui à prit un serrage, ta culasse tu peux la changer aussi ce n'est pas une pièce introuvables loin de là, pour ton allumage la couleur de l'étincelle est un indicateur, la longueur de l'arc électrique du fil haute tension quand tu le met à la masse contre la culasse. 

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Le 19/07/2020 à 00:55, melvin a dit :

salut tout à fais je n’ai pas changer la cage à aiguille et pourtant elle n’a pas pris de coup et la j’ai remonter un moteur avec la même cage aiguille apparemment ça devrais aller niveau moteur je soupsonne mon bloque-piston d’avoir causer tout ses dommage 

sinon petite question 

comment peut-on savoir si l’allumage est défaillante et ferais mal son taff 

en tout cas je vous remercie pour vos réponse

bon cela était bien la cage à aiguilles a chaque serrage il faut la remplacer ;) 

 

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J'ajouterais même sans serrage, juste le fait de changer un élément du haut moteur, genre piston, joint, ou segments, de changer la cage a aiguilles aussi, c'est toujours ça de fait !

C'est une pièce d'usure tout de même.

Modifié par benjamin59

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