Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Prise d’air ?

BdwlLu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis nouveaux , j’espère trouver ce qu’il a ici parce que je commence à perdre espoir . Je possède un booster de 2009 , voici ça configuration :

Kit 70 airsal 

carburateur 19 polini CP

Gicleur 89 ( j’ignore le second )

Bougie BRHS9

Clapet origine avec lamelle en carbone polini 

Bas moteur full malossi , donc embrayage full rouge , variateur malossi 

Pot yasuni C16

Ayant serrer le même cylindre avant celui ci (l’autre était déjà sortis de rodage , les symptômes n’était pas présent avant

Voici maintenant les symptômes du booster ( ça sent la prise d’air)  :

Le booster avais du mal à démarrer , j’ai donc procéder à un « lavage » du carburateur (J’ai pas ouvert la cuve . Le booster avais du mal à démarrer je parler d’environs 15-20 coup de kick avant de démarrer maintenant y démarrer du 1-2 coup de kick 

J’avais un sifflement qui quand j’accélère me prener avec les tours , et un « pétardement » au niveaux du pot , chose résolu sûrement avec le nettoyage carburateur puis ce que ça me le fais plus 

voici le second symptômes ( celui dont je cherche a cherché sans vain ) :

Le scooter démarre et tiens très bien le ralentit non même si je le trouve un peu haut à froid , mais une fois qui chauffe je roule 2-3 minutes , au feux rouge le booster reste percher dans les tours , pendant environs 10-15 seconde et redescend mais le régime varie y augmenté redescend j’ai donc chercher pendant toi t’essaie une après midi hier et aujourd’hui , j’ai regarder mes clapets même si un collègue a moi me les a vendu neuf , j’ai regardé tous les joints y sont bon , j’ai aspecter ma pipe , et j’ai remarquer une petit craquer d’environs même pas 2 centimètre , est ce la prise d’air ? Je bouge le pot parce que on m’as toujours dis si il a une prise d’air y s’éteindra pas , hors si il en a pas y s’éteindra le booster descend en ralentit mais ne s’éteins pas . Est ce la pipe ? Mes clapet , une prise d’air entre la bougie et la culasse ? Mes joints spy ? Mon pot boucher par rapport à la calamine ? Et le scooter broute aussi au démarrage comme si je rester en bas régime hors là poignet et environs à 1-2 /4 . Hors si j’accélère encore un peu y part comme une balle c’est vrmt à bas régime entre 20-30 km/h  Le clip’s de l’aigouille et tout en haut 

Aidez moi Je désespère vrmt J’ai pas envie de serrer par rapport à une prise d’air 

Salut, j'ai un peu galéré a te lire, t'as dû écrire avec ton tél sans correcteur lol fais quand même attention sinon beaucoup se fatigueront pas a lire... :)

Aussi, si c'est la première fois, si tu n'as pas fait ta présentation, file donc vite la faire!

Alors déjà, premier conseil avant tout, si tu vois un truc pas normal, cherche pas, corrige ça avant même de savoir si ça va résoudre ton problème ou pas ! Je parle de ta pipe craquée bien entendu !

Fais ça et reviens nous dire si ça changera quelque chose ou pas. J'ai déjà vu des gens arriver a rouler avec une pipe massacrée (avec un réglage carburateur chelou du coup) et le contraire aussi, donc change ça déjà ;)

Modifié par benjamin59
  • J'aime 1

Le 23/07/2020 à 00:39, benjamin59 a dit :

Salut, j'ai un peu galéré a te lire, t'as dû écrire avec ton tél sans correcteur lol fais quand même attention sinon beaucoup se fatigueront pas a lire... :)

Aussi, si c'est la première fois, si tu n'as pas fait ta présentation, file donc vite la faire!

Alors déjà, premier conseil avant tout, si tu vois un truc pas normal, cherche pas, corrige ça avant même de savoir si ça va résoudre ton problème ou pas ! Je parle de ta pipe craquée bien entendu !

Fais ça et reviens nous dire si ça changera quelque chose ou pas. J'ai déjà vu des gens arriver a rouler avec une pipe massacrée (avec un réglage carburateur chelou du coup) et le contraire aussi, donc change ça déjà ;)

Bonsoir je reviens tard justement , je viens de changer ma pipe           D’admission . Rien n’y fais je pense juste je suis trop riche étant en rodage . Je vais devoir baisser de combien , pour être moins riche ?

Alors pour répondre a la question du réglage gicleur du carburateur, sans confirmer que ce soit le problème, c'est de baisser ou d'augmenter le plus souvent de 5 points (soit -5 soit +5).

Tu avais pas un liquide gras (essence+huile) qui coulait de la petite craquelure de l'ancienne pipe ? 

Dans ton cas, les symptômes donnent envie de croire a une prise d'air en tout cas.

Sauf un qui me turlupine: tu bouche ton pot et ton scooter ne s'eteinds pas ? Regarde ta fixation du pot au cylindre, ainsi que le joint du pot. Et reviens nous dire :) 

Modifié par benjamin59

Il y a 15 heures, benjamin59 a dit :

Alors pour répondre a la question du réglage gicleur du carburateur, sans confirmer que ce soit le problème, c'est de baisser ou d'augmenter le plus souvent de 5 points (soit -5 soit +5).

Tu avais pas un liquide gras (essence+huile) qui coulait de la petite craquelure de l'ancienne pipe ? 

Dans ton cas, les symptômes donnent envie de croire a une prise d'air en tout cas.

Sauf un qui me turlupine: tu bouche ton pot et ton scooter ne s'eteinds pas ? Regarde ta fixation du pot au cylindre, ainsi que le joint du pot. Et reviens nous dire :) 

Toujours les mêmes symptômes après avoir changer ma pipe broute au démarrage , et monte au ralentit si je fais un tour de 2 minutes même pas . Donc je pense le gicleur je suis trop riche , c’est juste ça le problème . Je n ce qui concerne la craquelure j’avais rien qui couler . Et le joint au pot et bien serrer Et et niquel c’est la première chose j’ai contrôle . Du coup vu je suis trop riche après le rodage logiquement je dois baisser de 5 ? Donc un 85 suffirai ? Mais je trouve ça petit un gicleur de 89 pour les rodages et un 85 en sortant de rodages Sachant je suis sur un 70 et carburateur 19 polini CP

il y a 33 minutes, Luk& a dit :

Toujours les mêmes symptômes après avoir changer ma pipe broute au démarrage , et monte au ralentit si je fais un tour de 2 minutes même pas . Donc je pense le gicleur je suis trop riche , c’est juste ça le problème . Je n ce qui concerne la craquelure j’avais rien qui couler . Et le joint au pot et bien serrer Et et niquel c’est la première chose j’ai contrôle . Du coup vu je suis trop riche après le rodage logiquement je dois baisser de 5 ? Donc un 85 suffirai ? Mais je trouve ça petit un gicleur de 89 pour les rodages et un 85 en sortant de rodages Sachant je suis sur un 70 et carburateur 19 polini CP

Il n'y a rien d'automatique donc en baissant de 5 une seule fois ne veut pas dire que ça ira. Commence par ça, test avec 85 et vois le comportement du scooter, peut être il faudra encore baisser ou peut être ce sera nickel ^^ 

J'ai jamais tendance a dire d'avance si ça résout un problème ou non, tellement j'en vois de toutes les couleurs moi-même ahah

Et perso, je suis sur un carburateur 17.5 avec un kit 70 et un gicleur de 80, et je pense être encore un poil trop riche et descendre de 2 points... Donc tu comprends bien que c'est propre a chaque scooter, a chaque moteur, a chaque réglages de chacuns... :) 

salut

ne touche même pas au gicleur et prend une bonbe de déodorant puis tu en asperge sur tout tes joint moteur bien sur moteur allumé et scooteur sur béquille si de la tu vois que en passant le déo a un endroit le moteur prend un régime diffèrent alors sa veux dire que du déodorant et passer dans le moteur donc joint mort et du coup prise d'air assure 

une foit ça fait tu reviens nous dire si tu avais une prise d'air ou pas et de la on verra quoi faire de plus 

Il y a 6 heures, benjamin59 a dit :

Il n'y a rien d'automatique donc en baissant de 5 une seule fois ne veut pas dire que ça ira. Commence par ça, test avec 85 et vois le comportement du scooter, peut être il faudra encore baisser ou peut être ce sera nickel ^^ 

J'ai jamais tendance a dire d'avance si ça résout un problème ou non, tellement j'en vois de toutes les couleurs moi-même ahah

Et perso, je suis sur un carburateur 17.5 avec un kit 70 et un gicleur de 80, et je pense être encore un poil trop riche et descendre de 2 points... Donc tu comprends bien que c'est propre a chaque scooter, a chaque moteur, a chaque réglages de chacuns... :) 

Et si en 85 ça fais breuh ça voudrais dire je suis trop pauvre Et si je route je suis trop riche ? donc faudrai entre 85 et 89 si j’ai bien compris c’est cela ? 

je me doute bien , chaque pièces a un mécanisme différent mais pour le carburateur je m’y connais pas grand chose 

je vois , mais bon sur un 19 un 89 ça me parais petit sachant j’ai un collègue en 70 MKII avec gicleur 110 , mais comme vous dites chaque moteur a un réglage différent 

je comprends mais vois vous êtes sur un 17,5 et encore je trouve ça quand même petit 80 et encore vous dites etres un poil trop riche 

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

ne touche même pas au gicleur et prend une bonbe de déodorant puis tu en asperge sur tout tes joint moteur bien sur moteur allumé et scooteur sur béquille si de la tu vois que en passant le déo a un endroit le moteur prend un régime diffèrent alors sa veux dire que du déodorant et passer dans le moteur donc joint mort et du coup prise d'air assure 

une foit ça fait tu reviens nous dire si tu avais une prise d'air ou pas et de la on verra quoi faire de plus 

Bonsoir , j’ai procéder avant de changer ma pipe d’admission étant pas sur car avant tout aller bien . Le régime n’as pas monter , jnai donc changer ma pipe les symptômes sont désormais partit y tiens nickel le régime a l’arrêt au temps de chauffe et si je roule 2 minutes même pas et je m’arrête le scoot va être percher au ralentit pendant 3-4 seconde je pense être trop riche vu je suis en rodages ou mon gicleur de ralentit trop gros 

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

si tu es bien sur de pas avoir de prise d'air alors réglage carburateur a revoir mais à faire le réglage moteur chaud 

Le moteur et déjà régler riche donc si je met gicleur de 85 je dois quand même toucher au vis de richesse et de ralentit ?

il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

il ne faut pas être trop riche et la vis de ralentit tu y touche que une fois pas tout le temps 

Pour le rodage vaut mieux être trop riche que trop pauvre , et là j’accélère y reste percher au ralentit , si e change de gicleur principal en mettant un 85 ça devrai aller ? 

Le 01/08/2020 à 13:29, fred82000 a dit :

oui si tu es pauvre tu fera un serrage moteur 

Bonsoir , j’ai une petit questions sachant que ma bougie et noir et grasse , est ce que il ce peut que je suis quand même pauvre ? Car avant celui ci j’avais exactement le même kit et y me le fesais pas . Puis sachant je suis en rodages , le fais que je change de gicleur , ça endommagerai les rodages ? Donc je laisse celui ci pour les rodages et je change à la sortie du rodages . Parce que je broute quand j’accélère à peine et même si je suis un peu avant la moiteur c’est pareil hors si je suis à fond de poignet ça me le fais pas . Pareil si je part d’un eux rouge je suis obliger d’être bientôt à fond denpoignet pour répartir , je suis donc riche ou de trop même ? Je broute et les gens dans la rue en on mal à la tête ,  y tire une de ces tête :(  Suis je donc trop riche sachant je broute et que y rester percher en ralentit ?

• 3 semaines plus tard...
Le 06/08/2020 à 10:45, fred82000 a dit :

si tu es trop riche ces pas bon du tout et pour le rodage tu peux changer de gicleur pour régler la carburation sa abîmera pas le cylindre piston 

après que tu reste haut en ralentit il te faut aussi régler le ralentit une fois le moteur chaud 

Bonjour je reviens tard finalement . Juste pour vous dire que mon problèmes de ralentit c’est arranger . C’était mon boisseaux qui descendais pas jusqu’en bas . Hors mon boisseau s’ouvre à la moitier à peine comment faire pour qui s’ouvre en entier ? J’ai aussi un autre problèmes . J’ai procéder à un nettoyage carburateur , je démarre et le scoot quand j’accélère cale . Mais tout va bien quand j’ouvre le starter . Avant ça me le fesais pas ça voudrais dire je suis trop pauvre désormais ? 

il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

tu as du mal re monter une parti du carburateur ou si tu as toucher a la vis de ralentit tu la pas bien re mise comme il faut 

pour ton boisseaux tu as un souci de câble de gaz trop long ou bien voir niveaux coude de câble de gaz cotes carburateur 

Merci pour votre message . Bah j’ai rien démonter niveau vis vite fais , j’ai fais après une petit brosse à dents . J’ai juste démonter la cuve , gicleur . Peut être un surplus d’huile ? J’ai mis 3 % pour 4 litres et quelque 

Je reviens de la stations service j’ai fais un nouveau plein j’ai mis d’essence sans huile ça fonctionne sauf que même si je tiens là poignet de gaz au minimum , le scoot s’éteint je pense donc à la bougie . Ou peut être parce que j’ai mis un petit peu d’essence dans le réservoir 

une bougie si morte le scoot broute petarade ou sinon il démarre même pas mais il ne cale pas ou que si la bougie lâche pas plus 

la il faut voir dans la cuve que tout sois bien mit 

faire au cas ou le tour de tous les joint moteur voir qu'il sois bon 

Bah ça broute oui , mais là j’accélère ça prend les tours mais ça reviens pas au ralentit y s’éteind . Oui je suis d’accord avec vous ça démarrer pas . Les joints j’ai changé celui d’embase et contrôler tous les joint ainsi que la pipe rien à signaler . J’ai boucher l’entrée du pot sa s’éteint et tirer le starter va s’éteind donc je pense pas à une prise d’air . Je pense plus à la bougie