Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Faisceau électrique fonctionne pas booster


Theo34
 Partager

Question

bonjour à tous

Mon problème est assez étrange ça fait maintenant 2 mois que mon compteur de vitesse commencé a buger (il s éteignez et rallumé tous seul) puis un jour il ne ses plus rallumé et je me suis aperçu que le klaxon et le démarreur électrique ne fonctionner plus :angry:

Alors je penser que sa vener du relais alors je les changer et le problème est toujours présent :mellow:. Un jour j'ai décidé de regarder le faisceau et en touchant un peu tous les fils je m aperçois que mon compteur étais allumé et que tous remarcher bien. Alors je vais mettre de l essence je secoue mon scooter car je tourne au mélange et la je mets le contact et sa ne marché plus :crying:.

Donc je ne comprend pas de ou sa peu venir sachant que le reste marche ( clignotant, et les feux) mais le klaxon marche toujours pas le démarreur se lance quand j appuis sur le bouton quand le scooter est démarré mais le compteur ne marche pas ce qui m'embête avez vous des idées de où peu venir la panne ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu as un faux contact sur le faisceau..

Pour le trouver bah bon courage :p

 

Vérifie l'état des fils, démonter et ponces les masses sur le cadre, défaits et nettoie tous les sucres au nettoyant contact, démonte le commodo du démarreur et nettoie le... 

En gros fais tout ça et si ça marche bah tant mieux mais tu ne sauras jamais d'où ça venait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Bubulle a dit :

Tu as un faux contact sur le faisceau..

Pour le trouver bah bon courage :p

 

Vérifie l'état des fils, démonter et ponces les masses sur le cadre, défaits et nettoie tous les sucres au nettoyant contact, démonte le commodo du démarreur et nettoie le... 

En gros fais tout ça et si ça marche bah tant mieux mais tu ne sauras jamais d'où ça venait :p

Je me en douté:unsure: tu pense qui vaut mieux que j' achète un nouveau vaisseaux ? 

Après mon scooter est complètement démonté parce que je suis entrain de faire une configuration d ailleurs passe voir mon autre poste si tu as le temps ça me ferais plaisir :) donc je peux jeter un coup d œil le seul problème est que je n' est pas de nettoyant contact es que je peux le remplacer par un autre nettoyant comme un dégraissant surpuissant par exemple du nettoyant frein 

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Theo34 a dit :

Je me en douté:unsure: tu pense qui vaut mieux que j' achète un nouveau vaisseaux ? 

Après mon scooter est complètement démonté parce que je suis entrain de faire une configuration d ailleurs passe voir mon autre poste si tu as le temps ça me ferais plaisir :) donc je peux jeter un coup d œil le seul problème est que je n' est pas de nettoyant contact es que je peux le remplacer par un autre nettoyant comme un dégraissant surpuissant par exemple du nettoyant frein 

Merci de ta réponse ;)

J'ai déjà répondu à ton autre post :ph34r:

 

Clairement non n'achète pas de nouveau faisceau car le faux contact peut aussi venir du compteur ou d'un commodo... Autant racheter un scooter quoi

Profite justement qu'il soit démonté pour tout controler, tu auras accès au sucres et aux masses facilement

Nettoyant frein pourquoi pas, après une bombe nettoyant contact ça se trouve dans n'importe quel supermarché ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Bubulle a dit :

J'ai déjà répondu à ton autre post :ph34r:

 

Clairement non n'achète pas de nouveau faisceau car le faux contact peut aussi venir du compteur ou d'un commodo... Autant racheter un scooter quoi

Profite justement qu'il soit démonté pour tout controler, tu auras accès au sucres et aux masses facilement

Nettoyant frein pourquoi pas, après une bombe nettoyant contact ça se trouve dans n'importe quel supermarché ;)

 

J avais pas vu et merci :cool:

Alors ses sur que sa sert à rien d en racheter un j'ai vérifié la masse une fois j'ai poncé ça a rien changé donc voilà après je pense essayé au nettoyant frein se soir ou demain comme j'ai rien à faire sa peu m occupé :D et si sa ne marche toujours pas pourquoi pas essayer au nettoyant contact aussi je voulais te dis que au niveau du relais là où on le branche il y a de l oxydation tu pense que sa peux venir de la ? Et comment enlever sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Bubulle a dit :

Si il y a de l'oxydation accessible tu ponces, sinon tu grattes au mieux que tu peux avec un petit tournevis ou quoi, le nettoyant contact peut aussi arranger ce genre de choses

Des masses il y en a plusieurs en général, trouves la bonne :rolleyes:

Je vais aller voir si en grattant avec un tourne vis l oxydation si sa remarche sinon demain je démonterais tous le faisceaux jusqu'à trouvé la bonne :)

Modifié par Theo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Bubulle a dit :

Si il y a de l'oxydation accessible tu ponces, sinon tu grattes au mieux que tu peux avec un petit tournevis ou quoi, le nettoyant contact peut aussi arranger ce genre de choses

Des masses il y en a plusieurs en général, trouves la bonne :rolleyes:

Alors j'ai essayé d enlevé le plus de cos et j'ai mis du nettoyant chaîne qui ressemble à du nettoyant frein et j'ai branché et débranché 3 fois pour sortir la saleté et j'ai tous rebranché malheureusement toujours pareil :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ces une masse ce fil noir et vue la crasse autour il doit plus trop faire contact comme il faut 

donc nettoie bien partout puis avec un bon gros tournevis cruciforme tu le dévise ça va venir en forcent un peu et la tu fini de tout enlever la merde 

si de la tu as toujours ton souci alors teste de bouger un fil par un fil voir si tu trouverais pas le fil mort 

regarde aussi ton fusible qu'il sois pas griller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

ces une masse ce fil noir et vue la crasse autour il doit plus trop faire contact comme il faut 

donc nettoie bien partout puis avec un bon gros tournevis cruciforme tu le dévise ça va venir en forcent un peu et la tu fini de tout enlever la merde 

si de la tu as toujours ton souci alors teste de bouger un fil par un fil voir si tu trouverais pas le fil mort 

regarde aussi ton fusible qu'il sois pas griller 

Je viens de réessayer mais tourne vis épouse pas la tête de la vis j'ai essayé avec un élastique sa fais le même rendu le tourne vis glisse dedans :blush:

As tu des astuces pour débloquer cette vis la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu vas au magasin le plus broche un brico dépot et tu prend un jeux de tournevis comme sa tu aura tous les taille et tu pourra avoir le bon pour dévisser cette vis 

sinon marteaux et tournevis a frapper et l'embout de bonne taille 

ou bien une pince si tu arrive a en passer une 

et pour aider tu y met la dose de dégrippant avant 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, fred82000 a dit :

oui tu vas au magasin le plus broche un brico dépot et tu prend un jeux de tournevis comme sa tu aura tous les taille et tu pourra avoir le bon pour dévisser cette vis 

sinon marteaux et tournevis a frapper et l'embout de bonne taille 

ou bien une pince si tu arrive a en passer une 

et pour aider tu y met la dose de dégrippant avant 

Des tournevis j en ai mais le problème étant que ses dans un endroit inaccessible et les tournevis assez long pour que j'ai une prise sont pas les bon je vais essayer avec un marteau demain et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Bubulle a dit :

Cliquet 1/4 + tournevis à embout avec une boîte d'embouts... Avec ça tu fais tout

Oui c'est bien une masse mais pas sur que ça soit la bonne masse, l'idéal c'est de toutes les trouver :sweating:

Malheureusement j en ai pas :pascool:

Et le problème étant que je les trouve pas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

va a un bricot dépot pres de chez toi tu as des caise a cliquet magnusson a pas cher avec sa tu peux tout démonter sur le scoot et tu ara ce qu'il faut pour viré ta vis et voir si la masse et bien morte ou pas 

Je vais essayer avec un tournevis où on peu changé les embout elle devrait venir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

va a un bricot dépot pres de chez toi tu as des caise a cliquet magnusson a pas cher avec sa tu peux tout démonter sur le scoot et tu ara ce qu'il faut pour viré ta vis et voir si la masse et bien morte ou pas 

Problème trouvé le fils plus allant au fusibles déconnecter du fusible alors comment fait ton pour le remettre dans le porte fusible ? Es que ses réparable ou il faut changer le porte fusible repondé moi vite si il vous plaît :mellow:

IMG_20200728_185417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déja on répond uand on peux moi je fais ma méca en ce moment plus d'autre chose on a tous une vie a cotes de sa et ici on es pas payer pour aider on le fait bien gracieusement sur notre temps libre 

et sans voir le porte fusible la ou passe le câble on peux pas dire comment le brancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

alors déja on répond uand on peux moi je fais ma méca en ce moment plus d'autre chose on a tous une vie a cotes de sa et ici on es pas payer pour aider on le fait bien gracieusement sur notre temps libre 

et sans voir le porte fusible la ou passe le câble on peux pas dire comment le brancher 

Oui désolé je sais bien que vous avez une vie ext moi même j en ai une et justement j'ai besoin du scooter alors voilà mais le prend pas pour toi parce que tu répond vite :)

Alors j'ai finalement trouvé comment on fait et sa fonction merci a toi et a tous le monde de m avoir aidé le problème est donc réglé (pour le moment:laugh:) et désolé @fred82000 si sa ta énervé s étais pas le but en tous cas merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je le prend pas pour moi mais bon il y a tellement de perssone qui son presser que on leur réponde alors a force on et obliger de re mettre tout au clair ne le prend pas a mal non plus et je prend tes excuse même si tu as pas voulu le faire mal on sais bien que certain on que leur scoot ou moto pour aller au travail ou faire les coursse 

pour ton souci ces du a quoi peux tu laisser une explication que sa puisse aider un autre membre qui aurais le même souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

alors je le prend pas pour moi mais bon il y a tellement de perssone qui son presser que on leur réponde alors a force on et obliger de re mettre tout au clair ne le prend pas a mal non plus et je prend tes excuse même si tu as pas voulu le faire mal on sais bien que certain on que leur scoot ou moto pour aller au travail ou faire les coursse 

pour ton souci ces du a quoi peux tu laisser une explication que sa puisse aider un autre membre qui aurais le même souci 

Non je les pas pris mal mais je voulais pas que tu sois énervé ou autre alors que s étais pas mon intention enfin bref :wink:

Pour mon soucis alors j avais le klaxon le compteur et le démarreur électrique qui marché pas les clignotants marché que quand le scooter étais en marche et je me suis aperçu que en enlevant le scotch d électriciens autour des fils que tout simplement le fils du côté plus étais pas relié au porte fusible alors tout simplement avec un petit tourne vis j'ai enlevé le côté qui étais pas relié du porte fusible et j'ai remis le câble dedans maintenant tout marche 

J espère avoir étais claire dans ce que j'ai dit :)

Merci a tous les membres de m avoir aidé ses hyper sympa de votre part :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...