Cyrano.DP Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Bonjour, Je vais passer le BSR puis m'acheter un 50cm3. Alors voilà, je vais être en alternance et mon école est à 200km de mon lieu de résidence. Je vais donc devoir faire le trajet toutes les 2 semaines (aller-2semaines école-retour 2semaines-aller-2semaines d'école- etc etc). Je pense prendre le nouveau peugeot kisbee (https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme/kisbee-50-4t-active) mais je me demande si ça va le faire. Auriez-vous des conseils ou même d'autres scooters peut être plus adaptés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Putain, 4h30 de route toute les 2 semaines faut être motivé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cyrano.DP Posté(e) le 29 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 La motivation est la, le souci c'est si la machine va tenir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Ben ça devrait le faire si t es rigoureux avec l entretien en concession 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 salut je ne vois pas pourquoi le scooter ne tiendrais pas si tu en prend soins juste un conseil ou deux fait ds pause sur le trajet et fait faire souvent une révison des pièce d'usure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cyrano.DP Posté(e) le 1 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 ok, merci d'avoir répondu, je pense que je vais maintenant choisir un bon concessionnaire ! Sinon, je pensais à prendre un quad, se serait certainement mieux adapté a ma situation non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 1 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 Salut Non tu jouera encore plus aux chicanes mobiles sur la route , 1500 c'est attractif certe mais vu les bornes que tu vas faire tu vas trouver le temps très long......très ! De plus les possibilités d'upgrader l'engin sont limitées pour ce prix je me dirigerait vers un mecaboîte c'est un budget honnête pour avoir quelque chose de propre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 1 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 Un quad sur la route ça va 25 min grand max a moins de le transformer en super quadder mais ca coute un rein 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 1 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 oublie le quad ces mieux pour petit trajet pas longue route et oui trouve un super concessionnaire qui te fera pas un coup de merde au premier souci que la vue la route que tu vas faire tu vas douillet déjà en révision et changement de pièce 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cyrano.DP Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Le 01/08/2020 à 11:46, Bader a dit : Salut Non tu jouera encore plus aux chicanes mobiles sur la route , 1500 c'est attractif certe mais vu les bornes que tu vas faire tu vas trouver le temps très long......très ! De plus les possibilités d'upgrader l'engin sont limitées pour ce prix je me dirigerait vers un mecaboîte c'est un budget honnête pour avoir quelque chose de propre. Je vais faire le trajet sur 2 jours. Par contre, les mecaboîtes, je m'y connais absolument pas ! Auriez-vous des conseils pour en choisir une bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 il y a une heure, Cyrano.DP a dit : Je vais faire le trajet sur 2 jours. Par contre, les mecaboîtes, je m'y connais absolument pas ! Auriez-vous des conseils pour en choisir une bonne ? Déjà evite les imitations reste sur du derbi, am6 faux avoir l'oeil j'ai envie de dire , les câble qui pendouille, les éclats de peinture les bout de sctoch ou chaterton, l'état des pneus bref avoir un montage proche de l'origine c'est le mieux. Bien-sûr testé la bête et tout ce qui est supposé fonctionner, clignotants, les vitesses,,les freins comme pour une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cyrano.DP Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 il y a une heure, Bader a dit : Déjà evite les imitations reste sur du derbi, am6 faux avoir l'oeil j'ai envie de dire , les câble qui pendouille, les éclats de peinture les bout de sctoch ou chaterton, l'état des pneus bref avoir un montage proche de l'origine c'est le mieux. Bien-sûr testé la bête et tout ce qui est supposé fonctionner, clignotants, les vitesses,,les freins comme pour une voiture. Je viens de trouver ca, vu que j'y connais rien, je voudrais bien avoir votre avis. https://www.leboncoin.fr/motos/1819396580.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 il y a 49 minutes, Cyrano.DP a dit : Je viens de trouver ca, vu que j'y connais rien, je voudrais bien avoir votre avis. https://www.leboncoin.fr/motos/1819396580.htm/ Il dit quelle est serrer donc next. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cyrano.DP Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 il y a 4 minutes, Bader a dit : Il dit quelle est serrer donc next. elle est pas serré (enfin j'espere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 il y a 11 minutes, Cyrano.DP a dit : elle est pas serré (enfin j'espere) C'est encore pire vilebrequin à changé en terme de main d'oeuvre. Faut lâcher 1500 comme je t'ai dit en dessous de 1000 C'est des poubelles en gros. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 sa vos rien cette moto tu en a pour facile 600 de mains doeuvre rien que si tu dois changer un vilebrequin par un pros re vois ton budget a la hausse et tu aura une moto meilleur état ou sinon voir dans un garage si il en on pas en occasion mais ça sera plus cher que lbc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 c'est une poubelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Cyrano.DP
Bonjour,
Je vais passer le BSR puis m'acheter un 50cm3.
Alors voilà, je vais être en alternance et mon école est à 200km de mon lieu de résidence. Je vais donc devoir faire le trajet toutes les 2 semaines (aller-2semaines école-retour 2semaines-aller-2semaines d'école- etc etc).
Je pense prendre le nouveau peugeot kisbee (https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme/kisbee-50-4t-active) mais je me demande si ça va le faire.
Auriez-vous des conseils ou même d'autres scooters peut être plus adaptés ?
16 réponses à cette question
Messages recommandés