Bien, comme vous vous en doutez, j'ai un bien étrange soucis au niveau des performances de mon bourrin, pour nous aider à comprendre, je donne avant tous les caractéristiques au complet :
Sur le TKR est posé un kit de 50 cc en aluminium mono-segment (Athéna racing), un carburateur 17.5 Dell'orto, réglé légèrement riche, avec un filtre à air Doppler, et l'échappement est un Stage6 pro réplica (débridé).
Le scooter à aujourd'hui 10.000 km.
Théoriquement, avec tout cela, la vitesse au compteur devrait être supérieur à 100 logiquement.
Ayant "seulement" environ 90 en pointe, je me met au réglage de la variation.
Je teste des galets de 6.5 g, vitesse quasi-identique, trop lourd d'après le test du trait dans le variateur.
Je teste 6g, idem, encore trop lourd.
5.5g, toujours pareil, la vitesse de pointe n'a quasi pas varié ! Elle a même légèrement baissé !
Pourtant la courroie monte bel et bien en haut du variateur, je ne comprend pas... Une usure de la courroie ou d'une autre pièce pourrait-elle expliquer cela ?
Question
Pasternak
Bonjour à tous. :)
Bien, comme vous vous en doutez, j'ai un bien étrange soucis au niveau des performances de mon bourrin, pour nous aider à comprendre, je donne avant tous les caractéristiques au complet :
Sur le TKR est posé un kit de 50 cc en aluminium mono-segment (Athéna racing), un carburateur 17.5 Dell'orto, réglé légèrement riche, avec un filtre à air Doppler, et l'échappement est un Stage6 pro réplica (débridé).
Le scooter à aujourd'hui 10.000 km.
Théoriquement, avec tout cela, la vitesse au compteur devrait être supérieur à 100 logiquement.
Ayant "seulement" environ 90 en pointe, je me met au réglage de la variation.
Je teste des galets de 6.5 g, vitesse quasi-identique, trop lourd d'après le test du trait dans le variateur.
Je teste 6g, idem, encore trop lourd.
5.5g, toujours pareil, la vitesse de pointe n'a quasi pas varié ! Elle a même légèrement baissé !
Pourtant la courroie monte bel et bien en haut du variateur, je ne comprend pas... Une usure de la courroie ou d'une autre pièce pourrait-elle expliquer cela ?
Help... Je suis perdu là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Top Posters For This Question
7
30
8
8
Popular Days
le 13 avril
45
le 12 avril
30
le 14 avril
6
le 24 août
3
Top Posters For This Question
♛Jimmy♛ 7 posts
Pasternak 30 posts
DJOKERX 8 posts
alex du 59 8 posts
Popular Days
le 13 avril 2012
45 posts
le 12 avril 2012
30 posts
le 14 avril 2012
6 posts
le 24 août 2012
3 posts
Popular Posts
♛Jimmy♛
Ton pro c'est un rigolo.
DJOKERX
ta jamais entendus "ceci engendre cela" ? Si ton embrayage est mal régler tu ne pourras pas régler ton variateur en conséquence et ton scooter va mal fonctionné un exemple sur un mbk si tu monte un
83 réponses à cette question
Messages recommandés