Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :)

Bien, comme vous vous en doutez, j'ai un bien étrange soucis au niveau des performances de mon bourrin, pour nous aider à comprendre, je donne avant tous les caractéristiques au complet :

Sur le TKR est posé un kit de 50 cc en aluminium mono-segment (Athéna racing), un carburateur 17.5 Dell'orto, réglé légèrement riche, avec un filtre à air Doppler, et l'échappement est un Stage6 pro réplica (débridé).

Le scooter à aujourd'hui 10.000 km.

Théoriquement, avec tout cela, la vitesse au compteur devrait être supérieur à 100 logiquement.

Ayant "seulement" environ 90 en pointe, je me met au réglage de la variation.

Je teste des galets de 6.5 g, vitesse quasi-identique, trop lourd d'après le test du trait dans le variateur.

Je teste 6g, idem, encore trop lourd.

5.5g, toujours pareil, la vitesse de pointe n'a quasi pas varié ! Elle a même légèrement baissé !

Pourtant la courroie monte bel et bien en haut du variateur, je ne comprend pas... Une usure de la courroie ou d'une autre pièce pourrait-elle expliquer cela ?

Help... Je suis perdu là.

Posté(e)

La courroie est celle d'origine, elle fait plus de 17 mm, je ne sais plus exactement 17.6 si je me souviens bien.

La bougie est chocolat, un peu trop riche pour moi.

Posté(e) (modifié)

Si ta courroie est trop usée, elle perd en largeur, et tu perds de la pointe, mais ça se joue à 5km/h + ou -.

Avec une renforcée, tu gratteras aussi quelques km/h.

Ensuite, essaie de changer le ressort de poussé pour un plus mou, et d'adopter un réglage carburateur optimal.

Ton compteur peut également déconner.

Modifié par ♛Jimmy♛
Posté(e) (modifié)

Pense peut-être a changer ta courroi après 10 000 km ,regarde côté embrayage peut-être ?

Sinon ta carburation en dernière solution

Modifié par Florian88
Posté(e)

J'ai jamais entendu parler de rodage au niveau des galets

Si si ! Quand tu les pose ils prennent 0.1 ou 0.2g lors de la première semaine mais ça joue vraiment pas

Posté(e)

Si si ! Quand tu les pose ils prennent 0.1 ou 0.2g lors de la première semaine mais ça joue vraiment pas

Avec le rodage tu élimines des défauts, alors comment ils font pour prendre du poids?

Posté(e)

C'est ce que mon pro m'a dit : attendre une semaine avant de les changer . J'trouve pas ça vraiment logique puisqu'à l'usure ils prennent du poids mais bon s'il le dit

Posté(e)

C'est ce que mon pro m'a dit : attendre une semaine avant de les changer . J'trouve pas ça vraiment logique puisqu'à l'usure ils prennent du poids mais bon s'il le dit

Il avait pas un pète dans la main quand il ta dit sa ? x)
Posté(e)

C'est un peu bizarre l'histoire des galets qui prennent du poids oui, carrément...

Je viens de penser à quelque chose, et si c'était le CDI qui ne suivait pas, possible ?

Posté(e)

C'est un peu bizarre l'histoire des galets qui prennent du poids oui, carrément...

Je viens de penser à quelque chose, et si c'était le CDI qui ne suivait pas, possible ?

C'est pas un 2Fast que tu as.

Posté(e) (modifié)

Donc le CDI suis.

Je vais essayer ma bougie NGK racing demain, sais-ton jamais...

Si ça viens pas de l'allumage je vois pas alors.

Modifié par Pasternak
Posté(e)

A haute vitesse je ne pense pas car il agit surtout a l'ouverture en phase d'accélération

Mais sa ne coûte rien de jetter un coup d'oeil a tes ressorts et tes garniture d'embrayage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...