Je rencontre un souci avec un variateur malossi que j'ai acheté. Il était bien indiquer que ce variateur était compatible avec mon modèle, mais ayant mis un kit ainsi qu'un vilebrequin doppler s1r renforcé, pour je ne sais quel raison, ça ne va pas...
Déjà est-ce que quelqu'un serait me dire si un vilebrequin doppler s1r est parfaitement similaire à un vilebrequin d'origine d'un piaggio typhoon 2014, diamètre, longueur etc...?
Mon variateur d'origine fonctionne dessus, mais le malossi non...
Le vilebrequin doppler est cranté avec un diamètre un peu plus gros sur 2 zones du vilebrequin côté variateur. Mon variateur d'origine aggripe les crans peu importe ou, hors le malossi n'aggripe que dans la zone légèrement plus large. Le problème étant qu'une fois le variateur mis en place, bien au fond contre la cale, ça tombe sur une zone cranté non rehausser, et donc le variateur tourne dans le vide autour de l'axe du vilebrequin.
Je laisse bien la roue cranté initialement prevu pour la courroie de pompe a huile, et je remplace la cale de séparation entre cette roue cranté et le variateur par celle fourni par malossi. Mais soit ça ne tombe pas la ou il faut, soit le vilebrequin doppler n'est pas compatible avec le variateur malossi, soit c'est le variateur qui n'est tout simplement pas compatible avec soit le vilebrequin doppler, soit mon scooter tout simplement ?!
Je cherche à cibler ce qui ne va pas car d'après les renseignements donner sur les sites internet etc... Tout devrait fonctionner,alors qu'est-ce qui ne va pas, que dois-je changer/racheter et surtout, a quoi je dois faire attention lors du prochain achat pour être certains que je n'aurais pas ce même problème lié aux diamètres du vilebrequin, ou au diamètre des crans de la joue mobile du variateur ?
A savoir qu'avec mon variateur d'origine et une joue fixe doppler basique, sans les crans pour le démarrage électrique, l'ensemble dépasse légèrement des crans du vilebrequin, heureusement le pas de vis pour mon ecrou dépasse encore un peu, ce qui me permet de le serrer convenablement, mais je trouvais déjà ça étrange au départ
Vilebrequin doppler s1r axe de 12mm (si les souvenir sont bon)
Question
seawave
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec un variateur malossi que j'ai acheté. Il était bien indiquer que ce variateur était compatible avec mon modèle, mais ayant mis un kit ainsi qu'un vilebrequin doppler s1r renforcé, pour je ne sais quel raison, ça ne va pas...
Déjà est-ce que quelqu'un serait me dire si un vilebrequin doppler s1r est parfaitement similaire à un vilebrequin d'origine d'un piaggio typhoon 2014, diamètre, longueur etc...?
Mon variateur d'origine fonctionne dessus, mais le malossi non...
Le vilebrequin doppler est cranté avec un diamètre un peu plus gros sur 2 zones du vilebrequin côté variateur. Mon variateur d'origine aggripe les crans peu importe ou, hors le malossi n'aggripe que dans la zone légèrement plus large. Le problème étant qu'une fois le variateur mis en place, bien au fond contre la cale, ça tombe sur une zone cranté non rehausser, et donc le variateur tourne dans le vide autour de l'axe du vilebrequin.
Je laisse bien la roue cranté initialement prevu pour la courroie de pompe a huile, et je remplace la cale de séparation entre cette roue cranté et le variateur par celle fourni par malossi. Mais soit ça ne tombe pas la ou il faut, soit le vilebrequin doppler n'est pas compatible avec le variateur malossi, soit c'est le variateur qui n'est tout simplement pas compatible avec soit le vilebrequin doppler, soit mon scooter tout simplement ?!
Je cherche à cibler ce qui ne va pas car d'après les renseignements donner sur les sites internet etc... Tout devrait fonctionner,alors qu'est-ce qui ne va pas, que dois-je changer/racheter et surtout, a quoi je dois faire attention lors du prochain achat pour être certains que je n'aurais pas ce même problème lié aux diamètres du vilebrequin, ou au diamètre des crans de la joue mobile du variateur ?
A savoir qu'avec mon variateur d'origine et une joue fixe doppler basique, sans les crans pour le démarrage électrique, l'ensemble dépasse légèrement des crans du vilebrequin, heureusement le pas de vis pour mon ecrou dépasse encore un peu, ce qui me permet de le serrer convenablement, mais je trouvais déjà ça étrange au départ
Vilebrequin doppler s1r axe de 12mm (si les souvenir sont bon)
https://www.dam-sport.net/vilebrequin-doppler-s1r-pour-piaggio-et-gilera.html
Variateur malossi multivar mhr
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-mhr-team-piaggio-nrg-typhoon-18767
(ses liens sont donner pour ordre d'idée, il me semble que ce sont les pièces que je possède)
Par avance, merci à tous ceux qui m'aideront à localiser ce qui ne va pas
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