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scooter mbk - yamaha Kit puissant et fiable


Allxn73
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Question

Bonjour, je cherche un kit 70cc qui est puissant, qui a de bonnes perfs, mais qui est fiable, ça serait pour du alldays, je fais environ 25km par jour GRAND MAXIMUM. Et ne vous inquiétez pas, j’ai tout le reste, le kit sera exploité un maximum, je cherche juste un kit. Merci d’avance pour vos réponses :D

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Messages recommandés

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salut

un kit fiable je te répons tout ceux qui son de bonne marque du moment que tu fait un montage dans les règle de l'art 

donc tu as le choix sois du fonte ou du alu a toi de voir ce que tu prefere 

en alu je dirais par su du athéna et en fonte du top perf ou polini corsa 

après a toi de voir aussi celon ton budget et les pièce que tu as pour monter avec 

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il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

salut

un kit fiable je te répons tout ceux qui son de bonne marque du moment que tu fait un montage dans les règle de l'art 

donc tu as le choix sois du fonte ou du alu a toi de voir ce que tu prefere 

en alu je dirais par su du athéna et en fonte du top perf ou polini corsa 

après a toi de voir aussi celon ton budget et les pièce que tu as pour monter avec 

Salut merci pour ta réponse, le budget est là, et les pieces avec aussi sont là, je vais voir ces 3 kit, sais tu celui qui avance le plus ? ^^ Ps: je viens de regarder pour le rapport perf/prix le top perf est mieux que le polini corsa. Et ils disent que le top perf peut faire de 8 a 11 cv, et le athena racing, de 13 à 15 c’est vrai ? Si c’est le cas je prends le athena 

Modifié par Allxn73
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Salut franchement par sur le top perf fonte racing

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-top-performances-70cc-racing-fonte-mbk-booster-stunt-37432&ved=2ahUKEwjiq8X2pbfrAhWLxYUKHU1IBDcQFjACegQIBBAB&usg=AOvVaw1VnPXObdkokLSKYUD1rq3b

9327_388650.jpg

Le kit 70 athena racing est assez puissant aussi. J'espere en tout cas que tu as un bon vilebrequin renforcé et qui a pas trop de km

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il y a 21 minutes, Msb a dit :

Salut franchement par sur le top perf fonte racing

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-top-performances-70cc-racing-fonte-mbk-booster-stunt-37432&ved=2ahUKEwjiq8X2pbfrAhWLxYUKHU1IBDcQFjACegQIBBAB&usg=AOvVaw1VnPXObdkokLSKYUD1rq3b

9327_388650.jpg

Le kit 70 athena racing est assez puissant aussi. J'espere en tout cas que tu as un bon vilebrequin renforcé et qui a pas trop de km

Salut merci de ta réponse, c’est un kit intéressant celui ci :D. Et je viens de remarquer que dans ma configuration que j’ai prévu j’avais complètement zappé le vilebrequin .... Il a environ 14000km, il ne tiendra pas ?

Et quel vilebrequin me conseilles tu ? Un pas trop chère si possible car du coup c’était pas prévu dans mes plans ^^

Modifié par Allxn73
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Le top perf racing, est monosegment, certes c'est de la fonte mais c'est peut-être le plus fragile des 70cc fonte.

N'hésite pas à bien huiler ton mélange, 2,3% minimum et voir rouler un peu riche. Faut bien le graisser ce kit. 

Mais niveau perf, c'est le meilleur en fonte. Il a un énorme couple.

Pour le vilebrequin, tu peux prendre le Doppler endurance, c'est une référence encore aujourd'hui même si il y a mieux (plus cher).

Modifié par Solmyr
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il y a 5 minutes, Solmyr a dit :

Le top perf racing, est monosegment, certes c'est de la fonte mais c'est peut-être le plus fragile des 70cc fonte.

N'hésite pas à bien huiler ton mélange, 2,3% minimum et voir rouler un peu riche. Faut bien le graisser ce kit. 

Mais niveau perf, c'est le meilleur en fonte. Il a un énorme couple.

Pour le vilebrequin, tu peux prendre le Doppler endurance, c'est une référence encore aujourd'hui même si il y a mieux (plus cher).

D’accord merci pour les infos, et du coup je pars sur le top perf racing ? Tu penses que c’est le plus puissants des kit solides ? Même si ce n’est pas le plus solide, ça va pour du alldays ?

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il y a 1 minute, Allxn73 a dit :

D’accord merci pour les infos, et du coup je pars sur le top perf racing ? Tu penses que c’est le plus puissants des kit solides ? Même si ce n’est pas le plus solide, ça va pour du alldays ?

Oui, je l'utilises en alldays, mais prends en soin, bichonne le... Fait le chauffer 3-4 minute au ralenti, 3-4 km sans dépasser les 50-60 km/h, n'hésites pas a rouler un poil trop riche, et ne tire pas dessus a tous les feux rouges...

Sinon en puissance tu ne seras pas déçu, c'est une bombe. :wink:

  • Merci 1
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il y a 1 minute, Solmyr a dit :

Oui, je l'utilises en alldays, mais prends en soin, bichonne le... Fait le chauffer 3-4 minute au ralenti, 3-4 km sans dépasser les 50-60 km/h, n'hésites pas a rouler un poil trop riche, et ne tire pas dessus a tous les feux rouges...

Sinon en puissance tu ne seras pas déçu, c'est une bombe. :wink:

Super merci beaucoup pour tes réponses claires nettes et précises ça m’a bien aidé, en plus en connaissance de cause puisque tu l’as :D. Bonne continuation :)

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Le top perf fonte racing est un exellent kit je trouve.  En vilebrequin le artek k2 , le jasil high tech ,mvt carrera sont très robuste. 

https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-artek-k2-mbk-booster-stunt-bw-s.html

https://www.scootfast.net/jasil-crankshaft-high-tech-mbk-booster.html

http://www.scooter-moto-pieces.com/embiellage-mvt-mvt,fr,4,497889.cfm

Il y a 4 heures, Allxn73 a dit :

Oui c’est vrai, j’espère que ce n’est pas le cas

 

Modifié par Msb
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Il y a 5 heures, Msb a dit :

Le top perf fonte racing est un exellent kit je trouve.  En vilebrequin le artek k2 , le jasil high tech ,mvt carrera sont très robuste. 

https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-artek-k2-mbk-booster-stunt-bw-s.html

https://www.scootfast.net/jasil-crankshaft-high-tech-mbk-booster.html

http://www.scooter-moto-pieces.com/embiellage-mvt-mvt,fr,4,497889.cfm

 

D’accord merci, mais penses tu que si je mets des roulements renforcés et joints spy aussi sur mon vilebrequin d’origine ça pourrait tenir ? Si ce n’est pas le cas j’essaie d’acheter un nouveau vilebrequin..

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Salut non on remet pas des roulements et spy neuf sur un vilebrequin qui a 14000km. Je te signal que le roulement de pied de bielle a 14000 km et lui ne sera pas changé et l'equilibrage de ton vilebrequin d'origine n'encaissera pas les tr/min avec un kit comme le top perf.

Le mieux part sur un vilebrequin neuf avec roulements c4 et spy neuf.tu sera bien plus tranquille.

  • Merci 2
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il y a une heure, Msb a dit :

Salut non on remet pas des roulements et spy neuf sur un vilebrequin qui a 14000km. Je te signal que le roulement de pied de bielle a 14000 km et lui ne sera pas changé et l'equilibrage de ton vilebrequin d'origine n'encaissera pas les tr/min avec un kit comme le top perf.

Le mieux part sur un vilebrequin neuf avec roulements c4 et spy neuf.tu sera bien plus tranquille.

D'accord super merci beaucoup pour tes réponses complètes :)

  • J'aime 1
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il y a 24 minutes, Allxn73 a dit :

Et j’aurais une petite question mais j’ai pas envie de refaire tout un sujet pour ça, je vais donc prendre le kit 70 top perf racing, mais est ce que ca irait avec pot mxs racing et carburateur de 21 ? Merci

Le carburateur oui 21mm c'est très bien je trouve. Le pot mxs par contre est plus pour du gros kit racing genre most,mxs etc... le mieux serais un yasuni c16 ou un roost. 

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il y a 8 minutes, Msb a dit :

Le carburateur oui 21mm c'est très bien je trouve. Le pot mxs par contre est plus pour du gros kit racing genre most,mxs etc... le mieux serais un yasuni c16 ou un roost. 

Oui c’est ce qu’il me semblait car je devais partir sur un kit mxs, et j’avais un ami qui vendait un pot mxs et carburateur 21 (neuf) a un très bon prix, qu’est-ce que cela ferait si je mets un pot mxs racing sur ce kit ? Et cool pour le carburateur ^^

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il y a 38 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ben tu vas faire du bruit et ne pas avancer, achete le pot et échange le contre un c 16

D’accord je vais regarder les pots que vous m’avez dit merci :D

du coup je viens de regarder, mais ça met que le yasuni c16 est a peine plus performant que le yasuni r, ce pot ne serait il pas assez sport pour mon kit ? Merci

 

B48F0C78-73EA-40FD-A162-D2AF6FC206FC.png

Modifié par Allxn73
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La tu regarde pour piaggio yasuni r c16. c'est different pour mbk booster et autres tu as polini for race 1 et 3 . Le 2 est de la daube. Le for race 4 je sais pas.tu as le malossi mhr racing.le pot top perf qui faisais avant. Moi j'avais monté un pinasco power sound a l'epoque.

 

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiR3cSsw73rAhX66eAKHUHhDAEQjhx6BAgBEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.rrd-préparation.com%2Ffr%2Fpot-échappement-minarelli-vertical-booster-bws%2F916-pot-échappement-pinasco-racing-power-sound-pour-minarelli-vertical-booster-bws.html&psig=AOvVaw1syvQDGcrF21N8thRW4FVY&ust=1598691301527682

 

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Il y a 2 heures, Msb a dit :

La tu regarde pour piaggio yasuni r c16. c'est different pour mbk booster et autres tu as polini for race 1 et 3 . Le 2 est de la daube. Le for race 4 je sais pas.tu as le malossi mhr racing.le pot top perf qui faisais avant. Moi j'avais monté un pinasco power sound a l'epoque.

 

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiR3cSsw73rAhX66eAKHUHhDAEQjhx6BAgBEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.rrd-préparation.com%2Ffr%2Fpot-échappement-minarelli-vertical-booster-bws%2F916-pot-échappement-pinasco-racing-power-sound-pour-minarelli-vertical-booster-bws.html&psig=AOvVaw1syvQDGcrF21N8thRW4FVY&ust=1598691301527682

 

Ah ok je croyais que c’était pareil pour booster, merci pour les pots, mais ils sont egaux au c16 ou différents ?

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