Aller au contenu
  • 0

Quelques question pour un premier scooter


Ouxidd
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je me penche sur un scooter pour aller au travail (+/- 20km A/R). (donc je ne suis "plus" un ado :p et je possède mon permis B )
Je n'ai pas forcement envie de dépenser, fautes de moyens. J'ai regardé un peu en ligne et il me semble que la première solution est de prendre un Kisbee neuf (peu d'offre d'occasion et je m'y connais trop peu).

Cependant j'ai plusieurs question. Premièrement, est ce un bon choix ?

Ensuite, j'hésite entre le 2T et le 4T. Je pense faire en sorte que le scooter aille au dessus des 45 (j'ai vu qu'on pouvait limer une pièce).
Lequel me conseillez vous ? C'est surtout pour de la conduite en agglomération et proche agglomération (j'atteint les 50 sans soucis quand j'utilise un scooter électrique en location).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Effectivement je ne trouve pas de tels offres. Pour l'instant la seule offre que je vois pas trop pourrie c'est Orcal Kite a 550 de 2017.

après je me dis qu'il vaut peut être mieux acheter un Kisbee 2T neuf pour ensuite le revendre quand je n'en aurais plus besoin ? Ou vous connaissez d'autres models ?

Aussi j'ai toujours la question sur le débridage. Entre le CDI, limer la partie qui compte les tours (j'ai oublié le nom désolé) ou changer le pot. Surtout que le CDI que google me donne est : https://www.boostycom.fr/allumage/1567-cdi-racing-peugeot-kisbee-v-clic.html

Mais il est dit : "Attention !!! non compatible avec les scooters aux normes euro4, à injection électronique ou carburateur piloté (injection monopoint) à partir de 2018"

Le 03/09/2020 à 22:11, jimmy@ a dit :

salut , prend le 2 temps  niveaux perfs apret débridage ça sera bien plus perfo que le 4 temps qui est moue et pour lequel aucune pieces perfo n'existe . sur le 2 t tu monte un pot débridé et les réglages qui vont avec un bon 70 voir + .

Apparemment le 2 temps est injection alors que le 4 est carburateur, ce qui a l'air plus simple a débrider. Tu confirme ?

Modifié par Ouxidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oublie orca kite , jamais entendut parlé de cette marque , encore une belle daube. les 2 temps sons rarement bridé aux cdi , c'est surtout les 4 temps , sur le 2 temps rien quant débrident le pot , il participe a l'admition sur un 2 temps , c'est une pieces très importante niveaux perfs contrairement aux 4 temps . achete un ovetto (mbk) ou un typhoon /aprlia sr assé recent 2 ou 3 ans , c'est pas ce qui cote le plus et c'est de très bon scoot , fiable et perfo , mais compte minimum 1000/1200 pour un truc correcte . booster,stunt,nitro,mach g,nrg ,runner,  c'est plus chere car plus recherché. à 600 eu tu as un booster de 20 pige en ruine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

oublie orca kite , jamais entendut parlé de cette marque , encore une belle daube. les 2 temps sons rarement bridé aux cdi , c'est surtout les 4 temps , sur le 2 temps rien quant débrident le pot , il participe a l'admition sur un 2 temps , c'est une pieces très importante niveaux perfs contrairement aux 4 temps . achete un ovetto (mbk) ou un typhoon /aprlia sr assé recent 2 ou 3 ans , c'est pas ce qui cote le plus et c'est de très bon scoot , fiable et perfo , mais compte minimum 1000/1200 pour un truc correcte . booster,stunt,nitro,mach g,nrg ,runner,  c'est plus chere car plus recherché. à 600 eu tu as un booster de 20 pige en ruine .

On est d accord là, pas de cg, pipe mastiquée pour boucher un trou.5 tube de pate a joint sur tout le scoot ainsi que 3 rouleaux de scotch isolant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

oublie orca kite , jamais entendut parlé de cette marque , encore une belle daube. les 2 temps sons rarement bridé aux cdi , c'est surtout les 4 temps , sur le 2 temps rien quant débrident le pot , il participe a l'admition sur un 2 temps , c'est une pieces très importante niveaux perfs contrairement aux 4 temps . achete un ovetto (mbk) ou un typhoon /aprlia sr assé recent 2 ou 3 ans , c'est pas ce qui cote le plus et c'est de très bon scoot , fiable et perfo , mais compte minimum 1000/1200 pour un truc correcte . booster,stunt,nitro,mach g,nrg ,runner,  c'est plus chere car plus recherché. à 600 eu tu as un booster de 20 pige en ruine .

D'acc merci pour l'info sur les 2T. Donc débrider un 2T sera bien moins cher que un 4T ?

Et pour la liste de scooter c'est sympa je la garde sous le coude, mais comme je disais je suis vers Toulouse et je trouve très peu d'offre sur LBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...