Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Démarreur électrique qui peine


Skyline
 Partager

Question

Salut les riders , Ainsi que @fred82000 ça roule depuis le temps ? :)

Je viens aujourd'hui vers vous je possède un Peugeot Trekker Furious Naked donc.

Mais j'ai un problème de batterie/électrique il s'avère que quand je le laisse dormir une nuit ou 2(Je précise qu'il ne dors pas dehors, il est dans mon garage)  impossible de le démarrer au starter (il démarre au kick du 1er coup même a froid mais au starter il me fais comme si il avais plus de batterie vous voyez le truc ainsi que le bruit mdr) , je trouve sa un peu dommage je trouve pas que ce sois un problème majeur.

 

Mais c'est assez énervant sinon je dois le laisser constamment brancher sur mon chargeur de batterie (a charge lente) et ça va mieux ... Pourtant j'ai aucune masse je vois pas d'où sa pourrais venir.

 

Merci par avance de votre aide les gars& Ride safe

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

bien l'ami 

et si tu as un multimetre ou peux en avoir un fait un test simple tu recharge a font ta batterie puis prend son niveaux en voltage et le landemain au matin tu re faire pareil avec le multimetre si ça a bouger de beaucoup ces que tu as quelque chose qui te mange du jus et il faudra trouver quoi au juste 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

bien l'ami 

et si tu as un multimetre ou peux en avoir un fait un test simple tu recharge a font ta batterie puis prend son niveaux en voltage et le landemain au matin tu re faire pareil avec le multimetre si ça a bouger de beaucoup ces que tu as quelque chose qui te mange du jus et il faudra trouver quoi au juste 

Salut l'ami super si tout va bien :)

 

bah avec mon compteur tunr j'ai le voltage en temps réel justement et d'autres fonctions (ce qui s'avère très PRATIQUE ainsi que les trip ect) qui sont pas mal par rapport a l'origine , je vais voir sa je vais la brancher de ce pas :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

je ne connais pas trop ce compteur moi j'ai le koso qui reprend les même option que le tien et ces vrais que ces très pratique 

 

 

C'est justement une copie du koso , fou mes véridiques la notice que j'ai eu était une koso et c'était parfait et j'en suis bien content mdr mieux que le compteur mbk/Peugeot origine car ont peux dire que tous les 2 se ressemblent.

Me manque juste un compteur tour après c'est optionnel mais sa aurait été sympa lol.

En passant vue qu'on a le même compteur j'ai tout bien installer j'ai déjà fait 1300 bornes avec .... Tout fonctionne impec mais mon voyant "avec le panneau rouge" pour faire simple le warning qui mdr  pour l'huile ect ne s'allume jamais , J'ai réussie a identifier le câble hier je les isoler pour pas que sa prend cher un faisceau mon cher mdrrrr , mais je trouve pas le câble de sortie c'est a dire qu'il s'allume quand il faut , la il s'allume fixe lors du contact après démarrage il disparaît , si tu serais c'est lequel par hasard sa serait d'une grande aide lol :cool:

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

salut

bien l'ami 

et si tu as un multimetre ou peux en avoir un fait un test simple tu recharge a font ta batterie puis prend son niveaux en voltage et le landemain au matin tu re faire pareil avec le multimetre si ça a bouger de beaucoup ces que tu as quelque chose qui te mange du jus et il faudra trouver quoi au juste 

Salut @fred82000, recharge de la batterie toute la nuit plus de 14volts(moteur fonctionnant) et démarre impec et juste avec le contact 13v7, après sa reste a voir je les laisser brancher toute la nuit je vais débrancher et voir les si les volts se dégradent de beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

non j'ai pas la même moi j'ai le compte tour en plus et pas le niveaux a essence 

Ta pas de niveau d'essence sur ton compteur ? J'ai mal compris la mdr , sinon c'est la même forme et ils se ressemblent vachement tu ne trouves pas ?

 

Je te dis quoi demain matin au premier démarrage bien frais pour le voltage, actuellement sans le chargeur de batterie bien sûr.

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

Je regarde directement au réservoir rien de plus fiable 

Certe mais bon c'est une fonction de base ils ont abusaient koso lol . 

 

De mon côté moi c'est l'huile pas l'essence je dois regarder directement au réservoir d'huile étant donner qu'il n'y a pas de warning.

 

et que je ne trouve pas le fil pour l'huile sinon tout est fonctionnel, et je fais grave gaffe a l'huile si tu vois ce que je veux dire ont peux tomber en panne d'essence mais pas d'huile mdr :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors koso on pas abuser ces juste qu'il on fait deux verssion et lor de lachat j'ai pris la mauvaise pensent que setais celui avec niveaux a essence mais pas grave 

tu es aller en parti tutoriel et guide il y a scootmap qui a fait un gros dossier sur les peugeot avec plein de rta et tout ce qu'il faut pour dépaner du peugeot 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors koso on pas abuser ces juste qu'il on fait deux verssion et lor de lachat j'ai pris la mauvaise pensent que setais celui avec niveaux a essence mais pas grave 

tu es aller en parti tutoriel et guide il y a scootmap qui a fait un gros dossier sur les peugeot avec plein de rta et tout ce qu'il faut pour dépaner du peugeot 

Ah d'accord je comprends mieux.

Et d'accord je vais allez voir sa :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...