Guitou3005 Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Bonjour à tous ! J'avais un problème sur mon scooter, (prise d'air), il faisait que caler, plus moyen de faire de longs trajets.. j'ai changé joint d'embase, de culasse, pipe d'admission et joint spy, joint de cuve du carburateur, mais il m'a vendu un joint un peu plus court, j'ai du forcer, l'étirer un peu pour le mettre, je dois avoir une petite fuite car la cuve est grasse et ça sent l'essence. Maintenant il ne cale plus mais il accélère encore quand je lâche la poignée et plus du tout d'accélération, il est mou, j'ai l'impression de rouler en freinant et en montée c'est la cata il avance plus (30 km/h). Est-ce que ça peut venir tout simplement de mon joint de cuve ? Ou peut-être cylindre piston rincé (le piston a un peu chauffer, il est noirci à certains endroits). Dessus j'ai : kit 50 Conti alu (durée 6 mois) culasse en fonte, pot Yasuni R, carburateur 17,5, boîte à air d'origine, clapets et variateur Malossi. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoa Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Il y a 6 heures, Guitou3005 a dit : Bonjour à tous ! J'avais un problème sur mon scooter, (prise d'air), il faisait que caler, plus moyen de faire de longs trajets.. j'ai changé joint d'embase, de culasse, pipe d'admission et joint spy, joint de cuve du carburateur, mais il m'a vendu un joint un peu plus court, j'ai du forcer, l'étirer un peu pour le mettre, je dois avoir une petite fuite car la cuve est grasse et ça sent l'essence. Maintenant il ne cale plus mais il accélère encore quand je lâche la poignée et plus du tout d'accélération, il est mou, j'ai l'impression de rouler en freinant et en montée c'est la cata il avance plus (30 km/h). Est-ce que ça peut venir tout simplement de mon joint de cuve ? Ou peut-être cylindre piston rincé (le piston a un peu chauffer, il est noirci à certains endroits). Dessus j'ai : kit 50 Conti alu (durée 6 mois) culasse en fonte, pot Yasuni R, carburateur 17,5, boîte à air d'origine, clapets et variateur Malossi. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool ! Verifie ton câble d'accélération pour voir sil est pas trop détendu, si ta poignée de gaz force un peu contre toi quand tu descelerre ca doit venir soit du ressort du boisseau qui est trop gros soit de la petite plaque blanche dans le boisseau trop grosse, sinon ralenti trop serrer. voilà pour le fait que ton scoot accélère tt seul En ce qui concerne son coup de mou peu être trop riche, ou ton philtre a air qui est degeu essaie de le nettoyer le cylindre piston si il y a des "bout de calamine" (le teint noiratre dont tu parle) cela prouve bien que tu es trop riche remet bien t'est joint est regle bien ta vis d'air (ou de richesse ca depend du carburateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou3005 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Jojoa a dit : Verifie ton câble d'accélération pour voir sil est pas trop détendu, si ta poignée de gaz force un peu contre toi quand tu descelerre ca doit venir soit du ressort du boisseau qui est trop gros soit de la petite plaque blanche dans le boisseau trop grosse, sinon ralenti trop serrer. voilà pour le fait que ton scoot accélère tt seul En ce qui concerne son coup de mou peu être trop riche, ou ton philtre a air qui est degeu essaie de le nettoyer le cylindre piston si il y a des "bout de calamine" (le teint noiratre dont tu parle) cela prouve bien que tu es trop riche remet bien t'est joint est regle bien ta vis d'air (ou de richesse ca depend du carburateur) Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais c'est pas pour ça qu'il accélère tout seul, avant il marchait très bien. Qyand le moteur est froid il tourne correctement. C'est une fois qu'il est chaud que ça merde. C'est plus une histoire de prise d'air Modifié le 24 septembre 2020 par Guitou3005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoa Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a une heure, Guitou3005 a dit : Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais c'est pas pour ça qu'il accélère tout seul, avant il marchait très bien. Qyand le moteur est froid il tourne correctement. C'est une fois qu'il est chaud que ça merde. C'est plus une histoire de prise d'air tu as changer tout tes joint? parce que sinon je t'avoue que je vois pas fin pour moi soit tu as mal remonter quelque chose soit ca viens de autre part qune prise d'air normalement même sans join de cuve t pas censer avoir de gros problème comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou3005 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Jojoa a dit : tu as changer tout tes joint? parce que sinon je t'avoue que je vois pas fin pour moi soit tu as mal remonter quelque chose soit ca viens de autre part qune prise d'air normalement même sans join de cuve t pas censer avoir de gros problème comme ca... Ouais c'est ce que je me suis dit aussi. Bah ouais j'ai tout bien remonté. Je suis un peu paumé là. Il démarre au quart de tours. J'ai pas changé mon joint entre les deux carters, j'espère ça vient pas de là. Modifié le 24 septembre 2020 par Guitou3005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Il y a 3 heures, Guitou3005 a dit : Ouais c'est ce que je me suis dit aussi. Bah ouais j'ai tout bien remonté. Je suis un peu paumé là. Il démarre au quart de tours. J'ai pas changé mon joint entre les deux carters, j'espère ça vient pas de là. Sur mbk et yamaha le joint se fait avec de la pâte, si tu n as pas mis ce qu il faut tu peux tout redémonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou3005 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Docteur JEFF a dit : Sur mbk et yamaha le joint se fait avec de la pâte, si tu n as pas mis ce qu il faut tu peux tout redémonter J'ai roulé 5-6 ans comme ça, un ami m'avait aidé pour changer mon vilebrequin, on a mis le joint qui était avec. Là je viens d'acheter un kit 50 en fonte Top Perf Black Trophy, mais j'ai les boules que ça soit encore une prise d'air vu les symptômes... c'est pas possible que ça soit le cylindre piston qui merde ? C'est un Conti en alu, en 6 mois j'ai pas mal roulé mais j'ai une bonne compression. Et est-ce que ça se pourrait que ça soit le carburateur HS ? J'espère juste que c'est pas le joint entre les deux carters Modifié le 24 septembre 2020 par Guitou3005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 34 minutes, Guitou3005 a dit : J'ai roulé 5-6 ans comme ça, un ami m'avait aidé pour changer mon vilebrequin, on a mis le joint qui était avec. Là je viens d'acheter un kit 50 en fonte Top Perf Black Trophy, mais j'ai les boules que ça soit encore une prise d'air vu les symptômes... c'est pas possible que ça soit le cylindre piston qui merde ? C'est un Conti en alu, en 6 mois j'ai pas mal roulé mais j'ai une bonne compression. Et est-ce que ça se pourrait que ça soit le carburateur HS ? J'espère juste que c'est pas le joint entre les deux carters Quel joint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou3005 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit : Quel joint ? Entre les deux carters, c'est forcément une prise d'air mon souci ? Modifié le 24 septembre 2020 par Guitou3005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Ou as tu trouver un joint a mettre entre kes 2 carters ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou3005 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Docteur JEFF a dit : Ou as tu trouver un joint a mettre entre kes 2 carters ? Je me trompe alors, c'était de la pâte, j'ai demandé à mon collègue si il avait mis de la pâte, je sais plus. J'attends sa réponse. Et est-ce que mon problème c'est forcément une prise d'air ? Je suis bon pour démonter le bas moteur en deux jcrois bien. Je peux garder les mêmes joints spy ou pas ? Je viens de les changer lol Modifié le 24 septembre 2020 par Guitou3005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonjour Moi le truc qui me chiffonne un peu c'est la culasse fonte sur cylindre alu ça ce dilate pas de la même façon je trouve cela un peu bancale mais peut-être que cela ce fait sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou3005 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 58 minutes, Bader a dit : Bonjour Moi le truc qui me chiffonne un peu c'est la culasse fonte sur cylindre alu ça ce dilate pas de la même façon je trouve cela un peu bancale mais peut-être que cela ce fait sans soucis. Salut ! Ben justement je me posais la même question, quand j'ai acheté mon cylindre cet après-midi, j'ai posé la question au garagiste, si une culasse en fonte ça le faisait avec un cylindre en alu, il m'a répondu vaguement que C'était rien.. est-ce que je devrais quand même monter mon kit (cylindre et culasse en fonte) demain et tester ? Avant d'ouvrir mon bas moteur en deux. J'ai jamais fait ça tout seul en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 9 minutes, Guitou3005 a dit : Salut ! Ben justement je me posais la même question, quand j'ai acheté mon cylindre cet après-midi, j'ai posé la question au garagiste, si une culasse en fonte ça le faisait avec un cylindre en alu, il m'a répondu vaguement que C'était rien.. est-ce que je devrais quand même monter mon kit (cylindre et culasse en fonte) demain et tester ? Avant d'ouvrir mon bas moteur en deux. J'ai jamais fait ça tout seul en fait J'ai envie de dire que c'est plus simple de changer un haut moteur que de l'ouvrir test et tu verras , tu as plus à gagner qu'as perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou3005 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 6 heures, Bader a dit : J'ai envie de dire que c'est plus simple de changer un haut moteur que de l'ouvrir test et tu verras , tu as plus à gagner qu'as perdre. Oui, je te dirai demain, si ça le fait ou pas. Merci pour tes réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 salut , si entre les carter y a pas de pate a joints c'est pris d'air assuré. perso j'ai jamais de culasse en fonte pour booster , ni de serie et aucun kit. elle sons toute en alu. elle est dans le bon sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou3005 Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Le 24/09/2020 à 22:56, Bader a dit : J'ai envie de dire que c'est plus simple de changer un haut moteur que de l'ouvrir test et tu verras , tu as plus à gagner qu'as perdre. Salut ! J'ai enfin tout remonté avec cylindre piston culasse neuf. Ça a l'air de le faire, mais je peux pas taper de pointe pour voir vu que je suis en rodage.. par contre il y a encore un truc qui m'embête, mon ralenti n'est pas régulier quand il est sur béquille. Possible prise d'air encore ? Ou réglage carburateur ? Et si c'est une prise d'air, est-ce que ça peut flinguer mon moteur ? Le 25/09/2020 à 21:32, jimmy@ a dit : salut , si entre les carter y a pas de pate a joints c'est pris d'air assuré. perso j'ai jamais de culasse en fonte pour booster , ni de serie et aucun kit. elle sons toute en alu. elle est dans le bon sens ? Salut, oui y'avais un joint car j'ai fait pas mal de km avec. Oui c'était une culasse en fonte Giraudo (bien à l'ancienne) ahah ! Là avec mon kit top perf c'est une en alu, oui elle était à l'endroit sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Prise d air ca veut dire ce que veulent dire les mots, prise d air dans le circuit d admission = réglage moins riche donc risque de serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés